[TUTO] Dreambox Enigma 2 : installation icvs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pidje
  • Date de début Date de début

pidje

Administrator
Membre du Staff
[TUTO] Dreambox Enigma 2 : Mode d’emploi.

CHAPITRE 1 : Configuration de la Dreambox.

I- Flasher sa Dreambox 800HD/800HDse par réseau.

- C’est la meilleure méthode pour bien flasher sa Dreambox, elle est juste simple, rapide, sûre et efficace.

Pour ce faire, il vous faut au préalable :

icvs.jpg

1- Une image : J’ai choisis l’ICVS, personnellement je pense que c’est la meilleure et je vous la recommande vivement.

choisissez la version qui convient à votre récépteur.

Liens icvs pour dm800se original en fin de tuto

2- Un Navigateur : je vous recommande Mozilla Firefox.

3- Un câble RJ45 : (voir Image 1).

4- Un routeur/switch : reliez-le à votre Dreambox et à votre PC via un câble RJ45 (voir Image 2).

rj45.jpg
internet_router.jpg

(Image1) (Image 2)

Etape 1 : Raccordez votre Dreambox à votre routeur/box ou switch qui doit être déjà connecté à votre PC (voir schéma 1).

schema1.jpg

Etape 2 : Allumer votre Dreambox en maintenant appuyer votre doit sur le bouton veille sur la façade avant :

etape2.gif

Etape 3 : Vous verrez apparaitre une adresse ip sur le petit l’écran lcd avant :

etape3.gif

- Ici par exemple c’est : 192.168.2.2.

Etape 4 : Ouvrez votre navigateur internet et tapez l’adresse que la Dreambox vous a affiché :

nav1.gif

4.1 : Une page apparait et affiche quelques informations à propos de votre Dreambox :

nav2.gif

- Appuyez sur le lien « Firmware Upgrade ».

4.2 : Une nouvelle page s’affiche :

nav3.gif

4.3 : Appuyez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez l’image de votre choix (ici j’utilise par exemple une image ICVS pour une Dreambox 800 HDse Clone) :

nav4.gif

4.4 : Une fois l’image sélectionnée appuyez sur le bouton « Flash!» :

nav6.gif

- Appuyez sur le bouton « Reboot when finished » ainsi, dès que le flash se termine, votre Dreambox rebootera automatiquement.

-- Et voilà ! Votre Dreambox est maintenant flashée avec l’ICVS, dans la prochaine étape vous verrez comment configurer votre image.

II- Bien configurer son image.

Dans cette étape on va configurer la Dreambox pour qu’elle s’adapte à votre goût, cette étape est la plus courte car elle ne nécessite pas de manipulations complexes, vous aurez juste besoin de votre télécommande.

Etape 1 : Raccordez la Dreambox à votre TV et allumez la Dreambox.

Etape 2 : Une fois la Dreambox allumée, un assistant de démarrage vous aidera à bien configurer votre interface utilisateur.

2.1 : La première étape de la configuration commence par le réglage de la sortie vidéo, il vous demandera de faire un choix parmi les différentes sorties existantes :

1- HDMI : (pour les Dreambox 800HDse) : si vous avez un écran haute définition choisissez cette sortie.

2- DVI : (pour les Dreambox 800HD) : même chose, si vous avez un écran haute définition choisissez cette sortie.

Sinon, si vous avez un écran de définition standard, tout dépendra du câble que vous voulez utilisez : Péritel, Câble RCA, YPbPr etc.

- Une fois la sortie vidéo choisie appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande.

2.2 : Ensuite, il vous demande de choisir la résolution : choisissez 1080i.

2.3 : Cette fois ci, il vous demandera si vous voulez ajuster le contraste et la luminosité de votre écran, sélectionnez « No » car cette étape est vraiment facultative je dirai même inutile.

2.4 : Dans cette étape, vous choisirez la langue par default, choisissez la langue "Française".

2.5 : L’installation satellite : cette étape vous permettra de régler votre Tuner par rapport à votre installation satellite, bref ; c’est très simple à configurer.

2.6 : L’installation des chaines ; un message vous demandera si vous voulez faire un scan, choisissez « NON » car on les installera dans l’étape 5 du chapitre 1.

2.7 : La configuration réseau : pour configurer correctement les paramètres votre Dreambox, suivez attentivement les instructions suivantes :

-Avant tout : si vous avez un routeur qui gère le DHCP, choisissez le, personnellement je vous recommande de fixer l’ip de votre Dreambox. Comme ça vous n’aurez pas de problème de conflit d’ip ou.

DHCP Kézako ???

le DHCP pour faire court et simple est un protocole qui est géré par votre routeur/modem, ce dernier distribue des IP dynamiques (non fixes) à chaque démarrage de votre routeur/modeme.

1. Suivez les instructions :

screenshot.jpg

- Appuyez sur « OK ».

2. Remplissez les champs comme ci-dessous :

screenshot2.jpg

[*=center]Utiliser interface : oui

[*=center]Utiliser DHCP : non

[*=center]Adresse IP : 192.168.1.7

[*=center]Masque sous réseau : 255.255.225.0

[*=center]Utiliser passrelle : oui

[*=center]Passerelle : 192.168.1.1

PS : Vous pouvez choisir n’importe qu’elle ip pour vu qu'elle commence avec 192.168.x.x, remplacez les x par les nombres que vous souhaitez.

La raison de ce formatage est une raison pûrement sécuritaire, en effet ces IP ne sont pas accécible de puis le net ;)

3. Pour les DNS j’ai choisis ceux de Google :

screenshot3.jpg

​

1.  
  2. [*=center]Nom serveur 1 : 8.8.8.8
    [*=center]Nom serveur 2 : 8.8.4.4

4. Voilà votre IP est correctement fixée :

screenshot4.jpg

III- Installation du menu GP3.

Pour installer le Gemini Project 3 (nouvelle génération du Blue Panel ) suivez bien ce qui suit :

1- Appuyez sur le bouton Vert de votre télécommande (Ici j’ai déjà installé le GP3 ), puis sélectionnez "GEMINI3 Wizard" :

screenshot5-copie-1.jpg

2- Appuyez sur « OK » :

screenshot6-copie-1.jpg

3- Le GP3 s’installera, puis vous devrez re-booter la Dreambox.

-Et voilà le GP3 est maintenant installé.

IV- Montage d’une clé USB/Disque dur.

- Sachez qu’un disque dur n’est pas indispensable pour le bon fonctionnement de la Dreambox, c’est juste un support de stockage c’est un plus car il vous permettra d’enregistrer vos programmes, faire des Timeshift (arrêter le directe), stocker des films, images etc.

1- Montage d’un disque dur sur une Dreambox 800HD :

- Avant tout il vous faut :

1/- Un disque dur 2,5 ‘’ SATA.

2/- Un câble Sata couplé au câble d’alimentation (il est fournie avec la Dreambox 800HD)

3/- Un tourne vis et un cerveau
icon_biggrin.gif
.

1- Suivez bien les instructions sur les Images :

1. : Ouvrez la Dreambox et retirez les deux vis du support :

hdd1.png

2. : Vissez le disque dur sur son support :

hdd2.png

3. : Enlevez le câble SATA (le câble rouge qui est relié au port e-Sata) comme sur l’image :

hdd3.png

4. : Connecter le cordon Sata/alim au disque dur :

hdd4.png

5. : Placez le support et vissez-le, ensuite connectez le câble Sata (rouge) et le câble d’alimentation comme sur l’image :

hdd5.png

- Puis remettez le boitier (capot) de la Dreambox et revissez-le.

6. : Ouvrez le Blue Panel en appuyant sur le bouton BLEU, puis sélectionnez « Device manager » :

devicemanager.jpg

7. : Votre disque dur est affiché, appuyez sur le bouton Bleu:

hdd9.jpg

8. : Sélectionnez «Initialiser» :

hdd10.jpg

-- Formater votre disque dur en ext3 (linux), pour label vous le nommerez : « hdd » en minuscule, c’est très important :

hdd11.jpg

9. : Appuyez sur le bouton Vert pour commencer, si un message d’avertissement apparaitra, sélectionnez « Oui ».

- Il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à ce qu’il soit complétement formaté (environ 30min à 60min, tout dépendra de la taille du disque dur).

2- Montage d’un disque dur sur une Dreambox 800HDse :

- Avant tout il vous faut :

1/- Un disque dur 2.5 ‘’ SATA .

2/- Un tourne vis

1. : Une fois le boîtier ouvert, la mise en place du disque-dur doit se faire avec soin. On commence par enlever le support :

DM800se_hdd_1.jpg

2. : Sur ce dernier, on insérera le disque-dur :

DM800se_hdd_2.jpg

3. : On visse uniquement les deux vis latérales :

DM800se_hdd_3.jpg

4. : Il faut réinsérer le support avec douceur et visser encore le disque-dur latéralement au boîtier :

DM800se_hdd_4.jpg

Maintenant pour le formater et le monter suivez l’étape 6 (Montage d’un disque dur sur une Dreambox 800HD)

- Il vous faut créer quelques dossiers à l’intérieur de votre disque pour y stocker des fichiers (Vidéo, Musique, Enregistrement, Films etc.) on verra comment faire ça plus tard !

-- Je vous conseille vivement de monter aussi une clé USB pour les Picons et le Swap File! Pour ce faire suivez bien ce qui suit :

3- Montage d’une clè USB :

-- Pour ça il vous faut bien sûr avoir une clé USB (n’importe qu’elle marque).

Etape 1 : Insérez votre clé USB dans l’un des ports.

Etape 2 : Appuyez deux fois sur le bouton Bleu, puis votre clé USB apparaitra :

bscreenshot.jpg

Etape 3 : Appuyez sur le bouton Bleu puis sélectionnez « Initialiser » :

bscreenshot4.jpg

Etape 4 : Dans cette fenêtre, mettez : ‘’ usb ‘’ dans « Device label » et choisissez « EXT3 » et appuyez sur le bouton Vert pour commencer :

bscreenshot5.jpg

Etape 5 : Une fois la clé USB formaté, allez dans Blue Panel > Paramètres >Générale :

bscreenshot7.jpg

- Appuyez sur « OK ».

Etape 6 : Naviguez dans le répertoire des dossiers jusqu’à : /media/usb :

bscreenshot8.jpg

-- Appuyez sur le bouton « Menu » puis sélectionnez « Creat new directory » :

bscreenshot9.jpg

Etape 7 : Nommez le nouveau dossier : « picon » :

bscreenshot10.jpg
-- Appuyez le bouton Vert pour créer le nouveau dossier :

bscreenshot11.jpg

-- Placez-vous sur le dossier puis appuyez une autre fois sur le bouton Vert pour valider.

PS1 : Voici ma configuration pour le paramètres je vous là conseille :

bscreenshot12.jpg

Location for picons : /media/usb/picon

Location for Gemini-Cache : /home/root/.geminicache

Location for EPG-Cache : /media/hdd

OK Button for show infobar Function enable(on)

Show background event ? Marche

PS2 : si vous disposez seulement d’une clé USB créer un autre dossier nommé « movie » pour les enregistrements. Si vous avez un disque dur créer alors ce dossier dans : /hdd/ via « File manager » Blue Panel > File Manager >hdd

3- Montage CIFS :

C’est quoi le montage CIFS ? :

En bref, il nous permet de monter le disque dur d’un ordinateur connecté au réseau local.

PS : il faut que votre PC soit allumé pour faire ce montage.

Tout d’abord il faut :

-- Partager un dossier ( je vous recommande de partager le dossier « Utilisateur » de votre ordinateur pour pouvoir accéder à tous les dossiers)

Comment partagé un dossier ?

1- Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le dossier voulu, puis sélectionnez « Propriétés » :

cfis8.jpg

-- Puis appuyer sur l’onglet « Partage » et appuyez et le bouton « partager » :

cifs7.jpg

-- Puis sélectionnez « Tout le monde » puis Cliquez sur « Ajoutez » ensuite choisissez « lecture/écriture » enfin appuyez sur « partager » :

cifs6.jpg

Voici le résultat :

cifs5.jpg

-- Appuyez sur « Terminer ».

Etape 1 : Sur votre Dreambox, appuyez sur le bouton Bleu puis sélectionnez « paramétrer » :

i.jpg

Etape 2 : Sélectionnez « Automount Editor » :

cifs2.jpg

Etape 3 : Appuyez sur le bouton Vert pour enregistrer une nouvelle entré.

Etape 4 : Entrez les bonnes informations :

cifs3.jpg

-- Une fois avoir fini d’entrer toutes les informations, appuyez sur le bouton Vertpour sauvegarder.

--- Pour maintenant accéder à votre PC, allez sur « File Manager » puis/media/net/nom de votre PC.

cifs4.jpg

Comparatif de lecture des fichiers multimédias entre Dreambox 800HD et 800HDse :

DM800se_comparatif_2.png

Enregistrement et Timeshift (Pause directe) :

Après avoir monté un disque-dur et une clé USB vous devez maintenant spécifier à votre Dreambox le chemin pour enregistrer. Suivez le guide ;) :

Etape 1 : Appuyez sur le bouton « Menu » :

-- Puis sélectionnez « Paramétrer » :

menu1.jpg

-- Puis « Système » :

menu2.jpg

-- Puis « Chemins pour enregistrer » :

menu4.jpg

-- Ici vous pourrez modifier le chemin pour enregistrer ! Vous pourrez enregistrer sur :

1/- Un disque-dur (Recommandé).

2/- Une clé USB.

3/- Un ordinateur connecter à la Dreambox via un montage CIFS.

4/- Mémoire interne (Déconseillé).

PS : vous pouvez modifier le chemin en appuyant sur le bouton « OK ».

menu5.jpg

Boutons pour enregistrer + Pause directe :

-Pour les télécommande Omega :

Bouton Rouge = Enregistrer (par défaut).

Bouton Jaune = Pause directe (à modifier).

----- Bouton fonctionnel en Pause directe ------

Bouton TV = arrêter Pause directe.

Bouton Bleu = Avance rapide.

Bouton Rouge = Retour rapide.

37_1.jpg
(Télécommande Omega)

-- Pour faire une pause directe avec une télécommande Omega, vous devez changer la fonction du bouton Jaune pour cela veuillez suivre attentivement ce qui suit :

Etape 1 : Appuyez sur le bouton Bleu puis choisissez « Quickbutton » :

quickbuttum.jpg

Etape 2 : Dirigez-vous vers l’entrée nommée « Jaune » :

quickbuttum1.jpg

Etape 3 : Dirigez-vous vers sa fonction par défaut qui est « Audio » (fonction qui affiche les différents canaux audio proposés) :

quickbuttum2.jpg

-- Ensuite appuyez sur « OK » pour enlever l’ancienne fonction du bouton Jaune :

quickbuttum3.jpg

Etape 4 : Allez sur la fonction « Start Timeshift » puis appuyez sur « OK » pour définir comme la nouvelle fonction du bouton, n’oubliez –pas d’appuyer sur le bouton Vert pour sauvegarder :

quickbuttum4.jpg

-Pour les télécommande Omega Plus :

Si vous avez une télécommande Omega Plus, qui possède une nouvelle rangée de bouton pour le PVR (Personal Video Recorder ou Enregistreur Personnel de Vidéo) dans ce cas-là vous n’aurez pas à modifier les fonctions des boutons, car elle est déjà programmer pour ça !

omegaplus.jpg
(Télécommande Omega Plus)

Bouton Rouge + Bouton enregistrer (petit point rouge) = Enregistrer (par défaut)

Bouton Pause/Lecture = Pause directe (par défaut)

------ Fonction Pause directe --------

Bouton Arrêter (Carré) = Arrêter pause directe.

Bouton Avance rapide = Avance rapide.

Bouton Retour rapide = retour rapide.

V- Installation des chaines :

A télécharger :

- DreamboxEdit 5.0.2.0.

- Liste des chaines à jour Astra 19.2°E+Hotbird 13°E+Atlantic bird3 5°W+Nilesat 7°W (par Guranco) (mis-à-jour le 24/12/2012 à 21:56).

Etape 1 : Lancer DreamboxEdit et cliquez sur onglet
languedmedit.png
puis choisissez la langue Française.

Etape 2 : Cliquez sur onglet "réglage des options du programme"
reglagesdmedit.png
, puis suivez ces instructions :

dmedit1.gif

Etape 3 : Appuyez sur le petit dossier :
dmedit2.gif
puis sélectionnez le dossier « Liste des chaines à jour

dmedit3.gif

Etape 4 : La liste des chaines va se charger automatiquement, vous pourrez modifier, supprimer, renommer… les chaines à votre guise.

dmedit4-copie-1.gif

Etape 5 : Une fois que vous aurez fini de modifier la liste, appuyez sur la petite disquette :
dmedit5.gif
pour enregistrer les changements, puis appuyez sur la petite Dreambox :
dmedit6.gif
et suivez bien les instructions sur l’image :

dmedit7.gif

Résultat :

chaines.jpg

VI- Installation du CCcam :

A télécharger :

- DCC Enigma2.

- GP3 Cam Feed by Guranco . (Lien mis-à-jour)

Etape 1 : Décompressez DCC ainsi que le fichier « GP3 Cam Feed by Guranco » et mettez-les dans un dossier à part, puis exécutez DCC et suivez les instructions sur l’image :

dcc1.jpg

-- Appuyez sur l’onglet « Tools » puis cliquez sur « Packages » ensuite appuyez sur « Upload Package » :

dcc2.jpg

Etape 2 : Sélectionnez le ficher nommé « gp-cam-feed_0.3_mipsel.ipk» puis cliquez sur « Ouvrir » :

dcc3.jpg

-- Transfère accomplie :

dcc4.jpg

Etape 3 : une fois le plugin installé, Relancez l’IGU (Enigma) :

veille-redemare.gif

Etape 4 : Appuyez sur le bouton Bleu puis sélectionnez « Addons » :

addon.jpg

-- Sélectionnez « Gemini Softcamd » :

addon2.jpg

Etape 4 : Choisissez le cam que vous voulez installer (ici CCcam 2.1.4) en appuyant sur « OK » et validez en appuyant sur le bouton Vert :

cccam1.jpg

-- Une fois le CCcam installé, revenez sur l’interface principal, puis sélectionnez « Gemini Camdconf » :

cccam2.jpg

-- Même chose, choisissez la configuration qui conviens à votre cam (ici une config pour CCcam) appuyez sur « ok » puis validez avec le bouton Vert :

cccam3.jpg

-- Relancez l’IGU.

Pour info : Les fichiers « CCcam.cfg, CCcam.prio, CCcam.providers et CCcam.channelinfo » sont situés dans le dossier « /etc » de votre Dreambox.

A télécharger :

- Pack CCcam config à jour (qui contient : CCcam.prio, CCcam.providers et CCcam.channelinfo )

--- Envoyez-les dans le dossier « /etc » de votre Dreambox via DCC.

Comment lancer le CCcam sur ma Dreambox ?

Pour cela appuyez sur le bouton Bleu puis dirigez-vous vers « CI-SoftCam » :

ci-sotfcam1.jpg

-- Ensuite, faite défiler la liste des cam(s) installé(s) via les touches directionnels :Gauche et Droite jusqu’à ce que vous verrez le CCcam 2.1.4 apparaitre, puis appuyez sur le bouton Vert pour le lancer :

ci-sotfcam2.jpg

Voici ma config, je vous là conseille :

Show Crypt-Infos Icons

Show ECM-Infos Window

Creat Priolist arrêt

CHAPITRE 2 : Personnalisation de la Dreambox.

I- Installation d’un Skin.

Pour installer un skin suivez bien les étapes qui suivent :

Etape 1 : Appuyez sur le bouton Bleu, puis dirigez-vous vers « Addons » :

addon.jpg

Etape 2 : Maintenant, dirigez-vous vers « Gemini Skins » puis appuyez sur « OK » :

skin2.jpg

Etape 3 : Sélectionnez un skin avec le bouton « OK » et valider avec le bouton Vert, personnellement je vous recommande les skins : « Gp-Skin-Swan-Black-t » et « Gp-Skin-Dmconcinnity-transp » installez-les tous les deux (recommandé).

Etape 4 : Pour maintenant changer de skin, appuyez sur le bouton « Menu » puis « paramétrer » :

menu1.jpg

-- Puis « système » :

menu2.jpg

-- Puis « Thème » :

skin3.jpg

Etape 5 : Choisissez le skin que vous souhaitez puis appuyez sur « ok » pour l’activer, un message d’avertissement apparaitra, appuyez sur « oui ».

skin4.jpg

Merci à Guranco pour ce super tuto

iCVS-Image-dm800se-20111121190630.nfi.zip

Fichiers joints

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir, j'ai un Sunray 4 DM800se SR4 sim 2.10 (clone) pas encore utilisé. Est-ce qu'on est obligé de passer par cette image pour faire marcher la machine ?

Je vois ICVS pour une Dreambox 800 HD se Clone (SIM2) et mon appareil c'est SIM 2.10. Est-ce compatible?

Merci pour vos conseils.

Salutations.

bonsoir

oui compatible mais pas obligatoire

tu peu installer toute image pour sr4 ou SE clone sur ton demo

et si vraiment tu a peurs qu un jours tu fasse une boulette avec une mauvaise image

tu achete la sim a8p , que tu ramplace par la 2.10

tu pourras alors mettre toute les images clone ou original sur ton demo , c est comme si tu avais un demo original a petit prix

pour ma part j ai acheté ma SR4 190€ + la sim a8p 40€

et me voila avec un demo a 230€ original , qui m aurait couter 400€ normalement ;)

j utilise l image dream elite 4.4 original et elle tourne a merveille :emoticon-0102-bigsm

Bonjour,

Comment faire pour décrypter les chaines avec SR4 A8P ?

Cordialement.

SALAM HALEYKOUM SALUT LES AMIS MERCI PIDJE POUR CE MAGNIFIQUE TUTO MAIS EST TU CERTAIN QUE AVEC LA SIM A8P DUN CLONE DM800SE HD ON PEUT INSTALLER TOUTES LES IMAGES 2.10 ?J'ai poser la question dans d'autre forum et apparemment non certain on essayer mais ils n'on pu installer que des images original sur la puce a8p

bonsoir oui compatible mais pas obligatoire tu peu installer toute image pour sr4 ou SE clone sur ton demo et si vraiment tu a peurs qu un jours tu fasse une boulette avec une mauvaise image tu achete la sim a8p , que tu ramplace par la 2.10 tu pourras alors mettre toute les images clone ou original sur ton demo , c est comme si tu avais un demo original a petit prix pour ma part j ai acheté ma SR4 190€ + la sim a8p 40€et me voila avec un demo a 230€ original , qui m aurait couter 400€ normalement ;)j utilise l image dream elite 4.4 original et elle tourne a merveille :emoticon-0102-bigsm

SALAM HALEYKOUM SALUT LES AMIS MERCI PIDJE POUR CE MAGNIFIQUE TUTO
MAIS EST TU CERTAIN QUE AVEC LA SIM A8P DUN CLONE DM800SE HD ON PEUT INSTALLER

TOUTES LES IMAGES 2.10 ?

J'ai poser la question dans d'autre forum

et apparemment non certain on essayer mais ils n'on pu installer que des images original sur la puce a8p
Salam

pourquoi installer des images 2.10 pour clone , quand tu peu y installer du orignal ? , depuis que j ai la a8p je n installe que du off , donc je ne peu pas confirmer pour les images 2.10 , mais je ne vois pas ce qui l’empêcherais :emoticon-0138-think

à l'occasion je testerais pour voir on sais jamais ;)

ps: évite d’écrire en majuscule s'il te plait

:emoticon-0128-hi:

dsl pour les majuscules ,toutes les images original existe en clone mais beaucoup de belle image clone 2.10 n'existe pas en original ,je voulais acheter un clone j'hesité entre la sim a8p et 2.10 j'ai fini par choisir 2.10 justement du a ce que je disait au début de ma phrase ,mais comme tu disait que avec la sim a8p on pouvait installer les images 2.10 je me suis dit mince j'aurai du prendre la sim a8p , alors du coup je voulait avoir confirmation de ce que tu disait ,mais apres confirmation tu na pas essayer ,donc je tien a préciser que d'autre on essayer et n'on pas réussi donc je pense pas que l'on peut ,a reconfirmer ,apres je comprend que l'on prefere la sim a8p ou autre libre choix a chacun ,mais je voulais juste etre certain que la sim a8p accepte les images 2.10 la du coup sa serait super

dsl pour les majuscules ' date='toutes les images original existe en clone mais beaucoup de belle image clone 2.10 n'existe pas en original ,je voulais acheter un clone j'hesité entre la sim a8p et 2.10 j'ai fini par choisir 2.10 justement du a ce que je disait au début de ma phrase ,mais comme tu disait que avec la sim a8p on pouvait installer les images 2.10 je me suis dit mince j'aurai du prendre la sim a8p , alors du coup je voulait avoir confirmation de ce que tu disait ,mais apres confirmation tu na pas essayer ,donc je tien a préciser que d'autre on essayer et n'on pas réussi donc je pense pas que l'on peut ,a reconfirmer ,apres je comprend que l'on prefere la sim a8p ou autre libre choix a chacun ,mais je voulais juste etre certain que la sim a8p accepte les images 2.10 la du coup sa serait super[/quote']les "belles" images que tu dis ne sont que des backups que tout le monde peux faire soit même , sa reste tjrs une image original qui a etait patcher puis afin de plaire ils ont mi comme ont dit dela "poudre au yeux" à savoir une image de boot plus agreable , des cams et plugins pre-installer , et c est tout ;)

d'ailleurs je risque d'en faire d'ici peu ,

je vous proposerais des backups pour dm800SE -a8p :emoticon-0157-sun:

:emoticon-0128-hi:

Jamais vue un tuto aussi détaillé c'est un très bon tuto pour les débutant super travaille bonne continuation  

Bonjour..

Ca va être un casse tête pour ceux comme moi qui ont abondonné le filaire depuis belle lurette :casse: .. 

Bonjour,

Les chaines HD sur réseau Numericable France marchent en.dvb-c ?

Bonjour

Image pour 800hd se  clone n est plus valide, une personne peut elle mettre un lien valide merci

a+++

Retour