Tntsat france 2 et w9 out?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ol2005
  • Date de début Date de début

ol2005

New member
Bonjour à tous,

depuis hier j'ai un problème de réception avec ma carte TNTSat dans mon VU+ Ultimo Oscam #7951 pour France 2 SD. Plus de décryptage...

J'ai regardé les autres chaines et idem pour W9.

Êtes-vous dans le même cas?

Certains ont-ils trouvé la solution?

Merci de votre aide.

Ol2005

Bonjour,

Je confirme ol2005, j ai le meme soucis sur ma tnt ???

Heureusement que seules les HD devaient être impactées. Bizarre, est-ce un test ? ou début de la grosse galère ?

Amicalement

J'espère que ce n'est pas le début d'une grosse galère.

Moi qui voulait investir dans un autre Ultimo...

J'ai trouvé une solution, il faut ignoré certain PID pour les chaines W9 et France 2

il faut ajouter à oscam.dvbapi

I: 0500:030B00:20A4:1A18 # TNTSAT|W9 SD|

I: 0500:030B00:20B6:19BF # TNTSAT|France 2 SD|

France 2 et W9 absentes de TNTSAT : explications et solutions

Suite à une mesure de sécurité activée sur les chaînes HD, France 2 et W9 (SD) de l'offre de TNT gratuite par satellite TNTSAT, certains récepteurs satellite affichent un message d'erreur du type "Chaîne en option", un panneau interdit ou seulement un écran noir bien que la carte TNTSAT soit présente et en cours de validité. Cela est du au fait que votre terminal TNTSAT n'a pas encore effectué la mise à jour automatique par satellite nécessaire suite à cette nouvelle mesure de sécurité.

Vous devez donc éteindre et rallumer votre récepteur TNTSAT et attendre que celui-ci vous propose automatiquement la mise à jour qui aura été téléchargée par satellite.

Attention : ne débranchez pas votre récepteur TNTSAT pendant la mise à jour, cela pourrait le rendre inutilisable.

OPTEX diffuse actuellement des mises à jour de ses récepteurs .

STRONG propose également des mises à jour dont voici le planning de diffusion par satellite :

• SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines PAIRES

• SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD / SRT7415 / TSR400 :jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines IMPAIRES.

TONNA annonce aussi des mises à jour par satellite (les terminaux en version 1.20 ne sont pas concernés) :

• Mise à jour diffusée par satellite le jeudi, vendredi, samedi et dimanche de chaque semaine.

Si votre récepteur est d'une autre marque et que vous ne recevez plus France 2 et W9 sur TNTSAT, consultez le site du fabricant ou contactez le service après vente ou votre antenniste.

Retour