Aller au contenu

Thibaut Garcia, un guitariste classique qui collectionne les prix (et les concerts)


serdam

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

garcia06_0.jpg?itok=0lubosrr%26sc=2f7790d1a1bd75409c3aa5d5e072d08e&key=d153d95367c2ed9d2d6faf54d009a8c05c90afbf6a57f381f0cd950525eafa80

 

 

 

 

 

A seulement 23 ans, le Toulousain est déjà en train de préparer un deuxième album. 

 

Les années fastes se suivent et ne se ressemblent pas pour le Toulousain Thibaut Garcia. A 23 printemps à peine, le guitariste classique collectionne les prix (prix du Concours de Valle de Egüés, en Espagne, Guitar Foundation of America, filleul de l’Académie Charles-Cros) et les tournées.

 

 

Confronter les répertoires

 

 

Après soixante-et-un récitals aux Etats-Unis, destinés à assurer la promotion de son disque Leyendas (Warner Classics), une multitude de dates internationales et les dernières semaines passées en Nouvelle-Calédonie et en Australie, le voici à Paris, au musée d’Orsay : « C’est un concert important pour moi, parce qu’il se déroule dans ce lieu emblématique, avec Josep-Ramon Olivé, baryton de 29 ans dont je fais la connaissance, et sur un répertoire de musique de chambre que j’apprécie particulièrement. » Au programme, le Recueil de romances, d’Hector Berlioz ; Sis cançons per bariton i guitarra, de Feliu Gasull i Altisent ; Asturias, d’Isaac Albéniz ; et Siete Canciones populares españolas, de Manuel de Falla. « L’inspiration de départ de ce concert chant et guitare repose sur un tableau de Degas, qui représente son père, Auguste, avec un très bon ami à lui, le ténor et guitariste Lorenzo Pagans. L’idée ici est de confronter les répertoires. Josep-Ramon a proposé Gasull i Altisent parce qu’il est catalan comme lui et j’ai proposé Berlioz. »

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...