Aller au contenu

Suite de chiffres...


novae

Messages recommandés

Une petite remarque quand même parce que je pense qu'on doit tous les résoudre un peu pareil les suites.

Ton énoncé de base en ne mettant pas la virgule pour la complexifier

Ce qui veut dire que tout le monde a du chercher en priorité les écarts ...

 

[iSPOILER]

2 0 3 0 4 8 ?

deux

zero

trois

zero

quattre

huit

1/2

1/0

1/3

1/0

1/4

1/8

[/iSPOILER]

 

Voyant que nous bloquons tous, tu rajoutes la virgule, donc la perso, je me suis dit il abuse un peu, bcp de temps de perdu pour rien.

Bref je vois la virgule et la je me dit ok seul deux nombres peuvent être connue du plus grand nombre pi et le nombre d'or

Aucun ne ressemblant de prés ou de loin je zap et me dit j'attendrai la solution.

Bref tout ça pour dire que toute proportion gardé re prenons l'énnoncé de départ trouvé le chiffre suivant

  • que kkun rajoute de son propre chef une virgule après le premier chiffre
  • que deux il réalise une addition de 1.1111111 au total

Avec juste l’énoncé de base :D

 

Perso les énigmes m'amuse mais je dois dire que celle la comme la précédente sur les jours de la semaine sont impossible a trouver sans tes indices, bref juste une remarque qui n'engage que moi. Donne l’énoncé complet genre ici dés le départ le chiffre avec la virgule et sur l'autre des jours qu'il existe que 7 réponse dans ta suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois pour résoudre certains problèmes, la logique seule ne suffit pas. Il faut aussi de l'imagination (ou de la créativité).

C'est pour ça que je laisse d'abord la place à l'imagination et après si personne ne trouve je donne un indice qui enlève un peu le côté imagination ou le diminue.

Je crains que si l'énigme ne repose que sur de la pure logique, ça devienne "trop facile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...