starsat SR2000HD ACE.:Problème LNB double sortie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al5817
  • Date de début Date de début

al5817

New member
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais exposer un problème que j'ai rencontré lors de l'installation de mes deux télés avec chacune un démo starsat SR2000HD ACE.

J'avais connecté ces deux ensembles à une antenne de 1.80 m dirigé vers Astra 19° et équipée d'une LNB HD double sortie.

Lors que je mettais en route un ou les deux démos, je n'avais pas de qualité de signal (Q) et il me fallait débrancher le coaxial au démo et le rebrancher "sans le visser" pour obtenir une qualité de signal (Q) correcte. Bizarre quand même...

De guerre lasse (marre de débrancher et rebrancher les coax derrière les démos, j'ai, sur les conseil d'un vendeur, changé la LNB 2 sorties pour une LNB 4 sorties et ça a résolu le problème...

Question : Pourquoi ?

j'ai parcouru le forum et n'est pas découvert de sujet abordant ce problème.

Merci pour vos réponses et retour d'expériences similaires.

al5817

Je précise que l'installation est localisée en Tunisie. :emoticon-0108-speec

Bonjour mon ami le seul pb qui vient a l'esprit en lisant ton poste et que la tete LNB HD est defectueuse puisque ca a marche avec une quatre sortie,moi meme j'utilise un LNB HD j'ai eu le meme soucis je l'ai changer par une seule sortie ca marche impec

ps: ma tete a cessee de fonctionner apres presque deux ans et ta localisation n'a rien avoir ici c'est seulement qu'on nous ramene du matos degeu en tunisie;algerie,maroc ou autre..Amicalement be_free

Bonjour

j'ai le même problème que vous avec un LNB 2 tètes monobloc ,pas de problème avec mes autres démos seulement avec le starsat 2000hd ace don ce n'ai pas un problème de tètes mais bien un problème de commutation disecq a voir pour une prochaine mise a jour du soft

mon monobloc possède 4 sorties distinctes j'en suis a mon 6ieme démo jamais eu de problème actuellement 2 sont branchés.

cordialement Potarman

Bonjour et merci pour vos réponses,

A "be_free", sûrement que le matos que l'on trouve en Tunisie n'est pas toujours le top mais là, j'ai changé la première LNB que je pensais défectueuse et le problème était le même avec la neuve (double sortie).

Le problème n'a été résolus que par l'installation de la LNB 4 sorties.

Voila, pour l'instant ça marche !

a Potarman,

Pour le problème de commutation disecq j'ai tenté quelques modifs dans les paramètres d'installation d'antenne et rien n'a résolu le problème.

Merci encore.

Amicalement

al5817

Bonjour mes amis je suis installateur .dernierement je suis tomber sur une gamme contrefee faites attention je l ai changer par un

lnb tokyosat hd il marche bien .en ce moment le magrhreb est devenu une poubelle on nous ramenent que de la mauvaise qualite

rabi yehdihoum inchaallah merci

Retour