Aller au contenu

Starcrawler, la nouvelle sensation glam rock sexy et gouailleuse


serdam

Messages recommandés

 starcrawler35_0.jpg?itok=ha8ayU15%26sc=a4c03ced42cce7313b9b62138942a7d4&key=0a1e2e0daceef1fa2b37d08639a800b308a440b892759877dec8ca4759df1bc5

 

 

 

La prépubère Arrow de Wilde et son groupe “made in L.A.” ne réinventent pas le rock’n roll mais imposent leur style trash teinté de glamour et de punk, à grands coups de morceaux tubesques qu’il est difficile de ne pas fredonner ! 

Visionner en boucle de vieux clips des Runaways, d’Iggy Pop, des Cramps et de Kiss pousse rarement à fonder un ensemble baroque ou un groupe de reggae roots… La prépubère Arrow de Wilde le confirme avec Starcrawler, nouvelle sensation made in L.A. qui ne cherche pas à réinventer la roue rock’n’roll, mais plutôt à magnifier les « saintes écritures » des aînés cités plus haut.

 

C’est bien sûr plus facile d’être « pas contente », « en colère » et « frustrée »lorsque l’on grandit au côté d’une mère photographe (Autumn de Wilde, qui a signé des pochettes pour les White Stripes, Fiona Apple et Beck, elle-même fille de Jerry de Wilde, qui shoota Hendrix au Festival de Monterey) et d’un père batteur (Aaron Sperske, de Beachwood Sparks, qui travaille avec Father John Misty et Ariel Pink), et que l’on fait le mannequin pour le magazine Teen Vogue.

 

 

Magnétisme affolant et rock’n roll attitude 

 

 

Pour autant, la soie et les paillettes n’empêchent jamais la jeune Arrow d’imposer sa gouaille sexy, son magnétisme affolant et sa rock’n’roll attitude, certes blindée en clichés, mais toujours joliment troussée. A 18 ans, cette fan d’Ozzy Osbourne prend un malin plaisir à brandir sa panoplie d’amazone trash électrique : paroles pleines de « pussy », giclées de – faux ? – sang au public et concerts qui dérapent en baston, rien ne manque ! Heureusement, comme pour ses camarades des Lemon Twigs, tout ça dépasse les frontières de la fête foraine sympathique grâce à de tubesques chansons glam rock filtrées au punk, qu’il est difficile de ne pas fredonner sous la douche à tue-tête. Avec Starcrawler, la cour du lycée redevient dangereuse comme à ses grandes heures ! 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...