Aller au contenu

“Star Wars : Les derniers Jedi” : un spectacle total, plus encore que le “Réveil de la force”


serdam

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

423260.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx_0.jpg?itok=LddRHaYj%26sc=19e2360243cf2fc6abc2789f8600a161&key=0930aebdaa23868e3e06cd087e50268339274d5bf77b2e7c3fdc42d28b962985

 

 

 

 

 

L’épisode VIII, signé Rian Johnson, ne va pas manquer d’enflammer la planète cinéma à partir de ce mercredi 13 décembre. Et les fans devraient apprécier ce retour, aussi efficace que passionné, aux thèmes fondateurs de la saga intergalactique.

 

Aux commandes de cet épisode VIII de la saga créée par George Lucas il y a quarante ans, le réalisateur, Rian Johnson , qui en a 44, s’amuse comme un gamin au parc d’attractions. Pour relancer la mythologie (et le business) Star Wars avec Le réveil de la force  (2016), J.J Abrams  s’était armé de respect. Cette fois, le plaisir est immédiat. On débarque en pleine bataille galactique, les vaisseaux de la République attaquent la flotte du Premier Ordre. Mais, pour gagner cette guerre des étoiles, il faudra convaincre Luke Skywalker de sortir de sa retraite monastique. Ou alors le terrible Snoke et son apprenti, Kylo Ren, écraseront définitivement la Résistance et sa figure de proue, Leia, princesse devenue Générale. 

 

Autour de ce conflit, à nouveau placé en pilier central, Rian Johnson a imaginé le film le plus long de toute la série des Star Wars. Il revient à des fondamentaux costauds et les traite avec passion : la guerre, la lutte de la lumière contre les ténèbres, la manipulation, le pouvoir et, bien sûr, les pouvoirs de la Force, qui sont au cœur de l’ordre des Jedi. Toute une culture héroïque qu’on redécouvre à travers Rey, la jeune femme nouvellement embarquée dans l’aventure : chargée de ramener Luke Skywalker dans le combat, elle attend aussi de lui qu'il l’aide à maîtriser la Force qui s’est éveillée en elle. L’initiation, autre thème typique de la saga, est traitée avec une ambition séduisante : les grands livres de la philosophie Jedi sont ouverts, pour mieux bousculer le mythe et le remettre en question. Le faire mourir, ou revivre. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...