Aller au contenu

Salade de pommes au curry et poulet citronné, sauce au yaourt


serdam

Messages recommandés

 

 

 

 

Les pommes sont riches en vitamines et fibres. Cette recette complète et peu calorique est facile à réaliser et plaira aussi aux enfants.

 

 

salade-pommes-curry-poulet-citronne-sauce-yaourt_width1024.jpg&key=56585f655bd348099f1e1bc24b4c3cac5a5ec104f0f4d85e4882ac07a3e3ece7

Préparation : 60 min

 

Repos

 

Ingrédients 4 personnes : 4 pommes Pink Lady® , 120 g de roquette, 2 filets de poulet, 1 cuil. à soupe + 1 cuil. à café de curry en poudre, 4 cuil. à soupe de raisins blonds secs, 1 citron jaune, 1 yaourt grec, 1 cuil. à soupe de miel, huile d'olive, sel et poivre du moulin

 

1 - Lavez les 4 pommes et retirez leurs trognons à l'aide d'un vide-pomme. Découpez-les en quartiers d'environ 1 cm d'épaisseur puis déposez-les dans un récipient.

 

2 - Ajoutez un filet d'huile d'olive et la poudre de curry puis mélangez bien afin de recouvrir les morceaux de pomme. Laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

 

3 - Prélevez les zestes du citron jaune et déposez-les dans un petit bol. Ajoutez le yaourt grec, le miel, le curry en poudre puis salez et poivrez. Mélangez bien le tout puis réservez au frais.

 

4 - Faites cuire le poulet dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et le jus du citron jaune. Découpez les filets de poulet en tranches dans la largeur.

 

5 - Huilez légèrement une seconde poêle puis faites revenir les morceaux de pomme pendant 10 minutes en mélangeant souvent. Elles doivent prendre une jolie coloration.

 

6 - Répartissez la roquette dans 4 assiettes puis ajoutez des morceaux de poulet et des quartiers de pommes. Parsemez de raisins blonds. Ajoutez la sauce et dégustez !

 

Astuce  : ajouter quelques brins de coriandre pour apporter une touche exotique à la salade

 

Le saviez-vous ? La Pink Lady® est la pomme qui bénéficie du plus long cycle de vie sur l'arbre. Elle est la première à fleurir et la dernière à être cueillie. Elle reste accrochée aux branches pendant 7 mois ! Mangez-la avec la peau pour bénéficier pleinement de ses bienfaits. Elle renferme quatre à six fois plus de vitamine C que dans la chair. On l'identifie sur les étals grâce à sa jolie petite étiquette en forme de coeur rose.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...