Renseignement divers vu+ clone (SunrayBox)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonathanhh
  • Date de début Date de début
J

jonathanhh

Guest
Bonjour à tous,

Je suis tomber sur votre forum par hasard, et je viens a vous pour demander votre aide.

Je suis possesseur d'un Sunray Box mini solo.

avec les info suivante :

Firmware : BlackHole 2.0.8.1

Build : 2013-12-27-Master

Team Homesite : VuPlus-Community.net

Tuners Detectes :

Tuner A : BCM7325 DVD-S2 NIM (Internal) (Dvb-S2)

En ayant les informations suivante, seriez-vous me dire si il a possibilité d'augmenter la mêmoire de l'appareil via la cle usb ? Et si oui comment faire ?

Ou bien c'est meebo que je dois utiliser pour celà ?

Car en mettant une cle usb, la seule chose qu'il m'est possible c'est faire pause et play, et lecture de fichier video bien sure.

Mais quand je veux l'utiliser comme disque dur, il me marque qu'il en a pas, de même que pour formater il me trouve rien.

Donc auriez-vous une solution ?

PS : Ma cle usb était formater en Fat32, ici j'ai trouver un soft sous windows pour la formater en Ext, je vais tester celà au cas où que ça aiderais.

Bonjour Jonathan

Je ne sais pas ce que tu veux dire par augmenter la mémoire, par contre ce que tu peux faire avec l'adjonction d'une clef usb est une extension du filesystem de ton décodeur

En effet ton décodeur a un operating system (l'image black hole) qui est flashé en mémoire du deco.

Dans cet OS il y a grosso modo trois type de fichiers ou données

1) les fichiers qui permettent la bonne exécution des taches de L'OS: les binaires et fichiers de config

2) un espace de swap de données, c'est un espace réservé a L'OS qu'il utilise quand il n'a palus d'espace en mémoire vive pour exécuter des taches, ils stocke momentanément des taches la pour pouvoir exécuter la tache qui doit être exécutée en mémoire et ensuite une fois fais il reprends les taches stockées dans le swap et continue leur exécution

3) Les fichiers de données générées par les utilisateurs

Donc ta clef USB va te permettre de:

- Stocker des données utilisateurs

- éventuellement augmenter la taille de swap en ajoutant un swap file

Il faut donc pour ca:

1) formater ta clef USB dans un format reconnaissable par une image Blackhole sauf erreur de ma part on démarre avec un format FAT32 (ancien format PC) puis on y met un filesystem de type linux un format ext2

Je ne connais pas bien la Blackhole mais il est possible qu'elle aie un plugin ou un menu qui le permette, sinon le faire via un PC

2) Il faut la mettre en place et la monter sur le filesystem du décodeur

avec DCC et telnet tu te log en root et tu crée un répertoire la ou tu vas "monter" ta clef:

# mkdir /media/usb

#mount /dev/sdb /media/usb

Si tu veux que ce mount se fasse automatiquement a chaque boot il faudra éditer un fichier /etc/fstab et enlever le # en tête de cette ligne:

#/dev/sdb1 /media/usb auto defaults 0 0

La clef usb se montera automatiquement a chaque boot

Sur cette clef tu pourras mettre en priorité:

• Les films que tu enregistres

• Les picons

• Les logs de tes emus

Retour