Regarder la télé depuis votre solo2 sur votre PC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadcerqueux
  • Date de début Date de début

dadcerqueux

New member
Voici une méthode simple pour regarder chez soit grâce à la wifi ou ethernet, la télé sur son PC depuis votre solo2. (Pas obligatoirement la chaine regardé actuellement par le décodeur)

1) Ouvrir Chrome ou n'importe quel navigateur

2)Entre l'adresse IP locale de votre décodeur au niveau de la barre de recherche de votre navigateur (ou habituellement il y a http://)

3)Le Vu+ web control s'ouvre

4)Sélectionner votre bouquet désiré

5)Cliquer sur l'icone "stream" situé a droite de la chaine, prêt d el'icone EPG

6)Choisir ouvrir le stream avec vlc media player

Et voila votre programme télé doit commencer. :) :)

Bonsoir, après mon petit tutos, j'aimerai savoir comment faire pour accéder a ce même service mais d'un ordinateur ou téléphone (avec l'application vu+ player ou autre) via réseau extérieur. Je suppose qu'il faut un Dyn-DNS ou autre. Si quelqu'un à un tutos? Sachant que le solo2 peux transcoder le signal afin de fonctionner avec moins de bande passante.

Merci

salut,

Il faut effectivement un peu de bande passante, rediriger le port 80 sur ta freebox vers l'IP du démo. ... dans la ton navigateur préféré tu tape simplement l'IP qui a été attribué par ton FAI.

Dans l'espoir d'avoir été compris,

Bonjour,

Je conseille pour cela d ouvrir par exemple le 8682 sur le routeur et le rediriger vers le port 80 de l'ip du démo.

Le port 80 est un port très scanné et attaqué, il est préférable de ne pas l ouvrir en direct mais plutot par une redirection de port.

Cordialement

Bonsoir' date=' après mon petit tutos, j'aimerai savoir comment faire pour accéder a ce même service mais d'un ordinateur ou téléphone (avec l'application vu+ player ou autre) via réseau extérieur. Je suppose qu'il faut un Dyn-DNS ou autre. Si quelqu'un à un tutos? Sachant que le solo2 peux transcoder le signal afin de fonctionner avec moins de bande passante.Merci[/quote']Même questionC'est vraiment très important d'avoir une bonne réponse claire pour profiter pleinement de mon duo2C'est pas clairEst ce que tu peux expliquer comment faire ?Comment faire cela s' il te plaitJe ne connais pas comment manipuler mon routeurMerci

@abdell67,

Je vais te faire un topo rapide et je ferai un tuto plus tard,

Oui dgidgir à raison, il faut éviter le port 80 !

Mais avant tout tu dois modifier ton passe par défaut en te connectant à telnet sur ton Vu+

Tu tapes ceci :

passwd

Tu suis les instructions pour changer ton mot de passe.

Une fois cela effectué, tu vas dans le menu des plugins de ton image et tu vas sur openwebif et tu changes le port par défaut par celui qui veut sauf 8001 et 8002 si tu as un SOLO² ou DUO²

Tu mets aussi la ligne "Activer authentification HTTP" sur oui

Sur ton routeur ou box internet, il faudra ouvrir le "port http" que tu as choisis pour openwwebif ainsi que le port 8001 qui est utilisé pour le streaming et tu fais pointer chaque port sur l'adresse IP locale de ton Vu+ et tu les ouvres uniquement en TCP, ça devrait être bon !

A ce stade, tu peux déjà te connecter à ton interface à distance et faire du streaming mais faut une grosse connexion (upload) sinon ça passera jamais !

Il faut aussi préférer l'interface sécurisée en tapant juste https://hostVu+.zapto.org

Évidemment si tu as une adresse IP dynamique, il faudra créer un host no-ip et indiquer l'adresse actuelle au moment de la création et utiliser le plugin inadyn pour une mise à jour automatique depuis le récepteur.

Si tu as l'image blackhole, c'est intégré et si tu as une image VTI, regarde ICI

Voilà que devrait te mettre le pied à l'étrier et si tu as d'autres questions, vaut mieux créer ton propre sujet !

En ce qui concerne Vu+ player, il faut faire à peu près la même chose et indiquer le host no-ip sur la ligne Dyn dns add

Mais même en 3G, c'est pas top et ça se déconnecte souvent sauf si tu es dans une zone où tu captes en H+ en permanence (d'après mes tests)

Il faut pas oublier que Vu+ player est jeune et donc faut lui laisser le temps de s'améliorer, j'espère !

Sinon sur un PC à distance, ça fonctionne nickel mais encore une fois ça dépend de la connexion (upload)

A+

Bonjour

J'ai une question!?

J'ai un Vu+ uno, et je voudrai regardé sur un PC mais hors de chez moi

Exemple le boîtier est chez moi, et mon frère serai chez lui sur son Pc c'est possible ça avec ce tuto?

BonjourJ'ai une question!?
J'ai un Vu+ uno' date=' et je voudrai regardé sur un PC mais hors de chez moi

Exemple le boîtier est chez moi, et mon frère serai chez lui sur son Pc c'est possible ça avec ce tuto?[/quote']

Salut,

Oui tu peux lui donner accès mais avec un Vu+ UNO, ça sera plus limité qu'avec un SOLO² voir un très bon DUO² (fonction transcoding)

En fait, il faudra comme conseillé ouvrir un autre port que le port 80 pour l'accès à OpenWebif puis tu l'ouvres sur ton routeur/box internet ainsi que le port 8001

Mais si tu as pas une très bonne connexion (débit montant élevé) alors ça risque de coincer sans parler du fait que si ça passe, tu vas probablement saturer ta connexion (montante) !!

Tu peux toujours faire le test, ça coûte rien !

A+

Hello,

Si ca peut aider certain( e )s , je vous donne mes retours test avec mon Vu+ Zero et un Pc+ VLC :

- le stream fonctionne très bien une fois que tout est bien configuré au niveau du Vu+ Zero (openwebif), modem-routeur ou box (redirection et ouverture de ports) et PC.

- le multistream ne fonctionne pas (testé) car il n'y a qu'un seul tuner donc, si vous regardez une chaine sur votre pc via VLC et que vous voulez en regarder une autre depuis le Vu+ Zero, les chaines seront grisées et même en insisitant, un message vous annoncera que le tuner est dejà occupé. Si une personne a réussi a le faire, je prends ;)

- c'est ultra fluide, pas une saccade, meme en HD.

- prévoir une bonne bande passante l'upload

- le https fonctionne aussi: testé avec https://ipde votre box ou modem routeur:port choisi dans openwebif.

C'est assez simple à réaliser, j'ai suivi ce tuto et fait plusieurs tests avant que ca fonctionne donc bon courage!

Salut même question qu'appelez vous bonne bande passante en upload? C'est le réseau local qui compte pas le débit internet ?

Retour