Aller au contenu

Recette de l'eau détox aux prunes d'été


serdam

Messages recommandés

recette-eau-detox-aux-prunes-ete_width1024.jpg&key=9979047947238e0334ba8961848c2f86f1a7465b53815b73da7c3718d7a11f28

 

 

 

La récolte des prunes a commencé ! Les premières reine-claude apparaissent déjà sur les étals. Par ces chaleurs, c'est le moment de confectionner une eau détox désaltérante.

 

 

 

Ingrédients pour 1 litre de boisson : 6 prunes, 10 feuilles de menthe fraîche et/ou 2 pêches pour ceux qui aiment mixer.

 

1. Laver les prunes sous l'eau froide. Les découper en quartiers.

 

2. Placez les quartier dans une carafe.

 

3. Ajoutez les feuilles de menthe et remplissez la carafe avec des glaçons et un litre d'eau.

 

4. Mettre la carafe au réfrigérateur au moins deux heures pour savourez une eau détox rafraîchissante.

 

La prune est présente sur les étals de juillet à octobre. Sucrée, acidulée, rafraîchissante, fondante, la prune est un concentré d'énergie. Très riche en fibres, le fruit est aussi précieux pour l'apport de vitamines (B, A, E et K), minéraux (potassium, fer, magnésium) et oligo-éléments (manganèse, zinc, fluor, iode). Le saviez-vous ? On récolte près de 60.000 tonnes de prunes par an en France.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serdam,

 

merci comme toujours pour tes recettes bien sympas.

 

J'en ai faite ( ma femme) quelques une où on s'est régalé.

 

Là c'est pour moi : les planchas, c'est un régal car tu peux vraiment tout faire, tu le sais bien.

 

A midi, c'est avec des aiguillettes de poulet que j'ai marinées à la Tandoori, et les légumes...sans oeufs, encore merci et bonne journée mon ami.

 

 

 

 

Excuses-moi pour le Hors sujet, c'est juste un bon clin d'oeil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...