Quelques questions pour l'utilisation de OpenPli 4.00

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yanissou
  • Date de début Date de début

Yanissou

New member
Bonjour à tous,

On m'a conseillé de passer sur OpenPli 4.00 pour pouvoir profiter des IPTV sans devoir passer par des plugins, j'ai essayer et c'est faux mais bon comme je suis dessus, j'ai pas envis de tout refaire pour mettre VTI

J'aurai quelques questions:

-Comment installer CrossEPG pour avoir plus de détails ou un autre similaire et performant parce que celu ide base est horrible

-Comment supprimer ce Picon Enigma 2 quand je suis sur la liste des bouquets, je dis bien la liste des bouquets, quand je suis sur les chaines, on voit bien mes Xpicons mais sur les bouquets, on voit ce logo horrible en haut à gauche

-Comment modifier l’arrière plan de démarrage, le fond d'écran, ...

- comment installer dydns pour pouvoir utiliser le réseau de maniéré extérieure.

Comment sécuriser le decodeur avec un password

Un grand merci

Salut,

Pour l'iptv, il faut surtout des liens valides et stables et c'est ça le plus difficile !!

En ce qui concerne l'epg, installe le plugin xmltv importer + xmltv sources rytec.

Ce plugin est super, ne plante jamais et est très efficace.

ah oui le enigma II, je vois de quoi tu parles. Par contre j'ai jamais cherché à le cacher ou supprimer car pas gênant pour moi.

Au pire, change de skin. Je te conseille Mymetrix, c'est le top avec OpenPLi et les Xpicons !!!

Tu parles 1er écran de démarrage (splash screen) ou le deuxième avec l'image OpenPLi ??

Si c'est le slpash screen, il faut obligatoirement re flasher ton Vu+ pour le modifier.

Si c'est l'écran de démarrage, alors il faut regarder les fichiers *.mvi qui se trouvent dans usr/share

Pour dyndns, tu as regardé dans le menu des plugins ??

Si il est pas présent, je ferais un paquet plus tard comme je l'ai fait pour VTI.

Pour le password, ça change pas...il me semble t'avoir donné la procédure quand tu voulais installer dyndns.

ça se fait en se connectant au Vu+ via telnet et en tapant: passwd

A+

Merci waawa, j'ai changé de skin en mymetrixHD mais pour le enigma 2 est genant mais bon lol

Oui je parlais de l'écran de démarage (comment s'appel cela et ou on peux t on trouver de belles images) et pour l'epg, il suffit juste d'installer ces deux plugins ???

Et comment peux t-on avoir les informations du CCcam via Web quand je vais a ladresse 192.168.1.2:16000

j'ai que ça en vierge

Welcome to the CCcam information client.

supported commands:

info

activeclients

clients

servers

shares

providers

entitlements

merci

Salut yanissou,

Tu veux modifier le bootlogo alors !

Oui il te suffit de faire une recherche, il y en a sur le forum et tu les remplaces, je t'ai indiqué l'emplacement.

Pour CCcam Info, c'est le port 16001.

En ce qui concerne le enigma II, il faudra t'en contenter pour l'instant. Je jetterai un coup d'oeil un jour pour voir si il est possible de le remplacer.

Mais bon tant que le reste tourne comme une horloge, faudra s'en contenter. :emoticon-0100-smile

A+

merci c'est gentil de regarder ça pour moi

autres questions concernant dydns, quand j'avais vti tu mavais fait installer un truc pour avoir acces au web et mnt je dois faire quoi ? et pour les autres bootlogo comme bootlogo wait, backdrop, on utilise quoi pour pouvoir changer ???

Peux-t-on diminuer la taille des écritures quand on ouvre la liste des bouquets avec mymetrix, j'ai l'impression que c'est assez gros en ecriture par rapport en vti, je me rappel plus si j'avais trouvé un truc pour le modifier

thanks

Salut,

En ce qui concerne dyndns, je t'ai répondu dans mon message précédent, vérifie dans un 1er temps le menu des plugins voir il existe pas.

Si c'est pas le cas, normalement celui que tu as utilisé su VTI devrait fonctionner sur OpenPLi.

Pour le skin Mymetrix, j'ai jamais cherché dan ce sens mais ça doit probablement exister. Tu devrais naviguer dans les menus de conf du skin pour voir.

Si quelqu'un à la réponse, il te la donnera !

Pour le bootlogo, oui il faut en récupérer un qui te plaît puis tu le transfères et remplace celui existant après une sauvegarde !

Tu en as quelqu'un sur le forum et google t'en offira d'autres aussi. :emoticon-0126-nerd:

A+

Retour