Quelques questions concernant CI+, Fransat, ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yanissou
  • Date de début Date de début

Yanissou

New member
Bonjour à tous,

Je pense qu'à force de lire des articles, je commence à regretter d'avoir pris ce magnifique décodeur car ce qui bloque, c'est qu'il ne possède pas de CI+ alors que c'est très très important car toutes les chaines utiliseront ce système.

J'en ai un peu marre d'utiliser le système de CCcam car souvent des freezes sur les chaines HD et regarder des chaines SD est plus que insupportable, J'utilise Astra et Hotbird, bientôt je pense prendre une plus grande parabole et moteur afin d'avoir Nilesat mais aussi après avoir lu un topic, Fransat à l'air géniale dans le petit ensemble HD et SD mais ce qui bloque, je ne peux pas utiliser le module pour l’insérer dans mon VuPlus Solo2. J'aurai plusieurs questions.

- Le VuPlus Solo2 est un modèle récent car je remarque que ma télé 2013 est compatible CI+ et plusieurs télévisions Avant 2013 possède déjà ce système ..

- Le Ci+ est compatible Linux ou pas du tout ?

- Une team peut rendre Ci en Ci+ avec un plugin ou un firmware ?

- Car si le Ci+ demande au processeur pour pouvoir décrypter, ce sont des appareils assez puissant donc logiquement il devrait pas y avoir de problèmes

Je suis quand meme un peu décu de pas pouvvoir profiter de tout le potentiel de ce recepteur

Salut,

Oui malheureusement concernant la prise en charge des modules CI+, tu as bien résumé la situation.

Par contre, certains modules CI+ passent alors que d'autres non que cela soit sur dreambox comme Vu+ ou tout autre démo sous linux.

Il faut juste prendre soin d'avoir une image à jour donc avec les drivers à jour et éventuellement les mise à jour FPGA comme récemment sur le SOLO².

Ceci dépend du constructeur donc nous utilisateurs, on a pas la main ou presque (les bombarder de messages à ce propos)

Je sais qu'il existe un plugin qui permet de faire passer certains CAM CI+ mais c'est pas la solution ultime donc seul le constructeur peut faire quelque chose.

Sinon tu as le ATLAS HD 200 qui dispose de la TNTSAT en emu + chaînes suisse + ORF et aussi la possibilité de lire et partager la carte fransat (seulement entre ATLAS d'après ce que j'ai compris) entre autre.

Maintenant si tu en as rien faire de ses histoires de skins et que la configuration de CCcam, etc te saoule alors tu peux regarder de ce côté !

Moi même je voulais en prendre un pour mes parents mais lorsque j'ai vu des photos de l'intérieur, j'ai lâché l'affaire.

A+

Le problème se posera pour le futur puisque de plus en plus de chaines utilisent ce système, ma TV dispose d'un lecteur CI+ mais bon si j'ai acheté un démodulateur, c'est pour utiliser l’entierté car j'adore mon démo.

Donc FransatHD avec un module CI+ sur mon VuPlus Solo2 fonctionnera t-il dessus ?

Quel est le no mde ce plug-in sans indiscrétion ?

Thanks

Salut,

Un problème à toujours son lot de solutions !!

Pour la carte fransat, ça fonctionne avec le ATLAS HD donc même si un jour les choses se corsent, il y aura une solution qui sortira, ça a toujours été comme ça !

Par exemple, avec csat france tu as deux cartes dont une qui peut être partagée chaînes HD comprises avec le ATLAS HD et pour l'autre carte, c'est aussi possible mais la solution reste privée pour l'instant mais ça finira par sortir comme d'hab.

C'est comme ça, nous autres croisons les bras en attendant que les autres qui détiennent les cartes les abattent si ils le veulent bien.

Non comme je te l'ai dit, ça passera pas mais apparemment certains module CI+ passent mais lesquels, impossible à dire car pas de liste de compatibilité.

En ce qui concerne le plugin en question, lol non c'est pas indiscret juste je m'en souviens pas, si je retrouve ça je t'en ferais part.

A+

Retour