Que feriez-vous dans cette situation ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chone
  • Date de début Date de début

chone

Administrator
Membre du Staff
salam,

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

"De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:

a) La vie de la dame âgée est en jeu.

b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.

c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

salam

je cocherai la reponse B

je donne la raison

la vieille dame a fait son temps (triste a dire mais vrai)

la beauté ? éphémère et plein d autre raison pour ne pas choisir cela ...

reste le medecin ? non pas parce qu'il m a sauvé la vie ,mais parce qu'il en sauvera d'autre tout simplement

donc sans hesité le medecin qui sauvera d'autre vie a un autre moment ...

@+

Salam

La vieille dame, sans réfléchir plus longuement.

Le médecin, comme cela a été suggéré, on pourra toujours lui expliquer + tard pourquoi on ne l'a pas pris, et, aussi, le remercier autrement.

L'être très beau ..etc. c'est pas ma tasse de thé.

Reste la grande hassana de la dame âgée, je prends sans réfléchir!

Salam pidje

Ta raison aurait été en effet "supérieure" s'il y avait un indice dans les hypothèses qui aurait fait croire que le médecin allait succomber à la tempête...y a rien qui laisse supposer que le médecin va y laisser sa peau.

Enfin, si c'est le cas (et que j'aurais raté cet aspect), c'est effectivement ton choix qui serait le meilleur.

Salam pidje

Ta raison aurait été en effet "supérieure" s'il y avait un indice dans les hypothèses qui aurait fait croire que le médecin allait succomber à la tempête...y a rien qui laisse supposer que le médecin va y laisser sa peau.

Enfin' date= si c'est le cas (et que j'aurais raté cet aspect), c'est effectivement ton choix qui serait le meilleur.

Salam

effectivement moi non plu j'ai mal étudier la question il en rien il est écrit que les autres succomberai .

notre ami Chone nous à bien eu :LOL:

et vu comme toi sa serait aussi la logique de prendre la vieille dame bien évidemment

je choisi en 1er la 3 en lui donnant la voiture pour qu'elle ramene la vielle dame a l'hopital et j'attendrais avec le medecin en esperant que le bus arrive avant de revoir la belle revenir avec ma voiture :bad:

Salam bee-free

En effet, tu aurais eu la belle vie :winktongue: Mais voilà, elle ne sait pas conduire !

salam

Moi je laisse le medecin s'occuper de la vielle dame, et moi je m'occupe de la beauté aussi éphémère soit-elle :tongue:

@+

slt

bonsoir les amis

cette situation me rappelle celle du loup et de la chèvre et une petite embarcation

puisue j'ai une voiture sport et plus rapide , tout d'abord j'emménerai la vieille aux urgences puis je file pour emmener le médecin chez lui enfin je vole comme du vent pour ramener avec moi la princesse

que pensez-vous de cela?

salam,

pour be_free quand tu donnes ta voiture à la fille, on sait si elle va revenir ou pas

pour ccboy en emmenant la vielle à l’hôpital tu sais pas si en revenant tu vas trouver la fille et le médecin

:boulay::out:

hahahaha le casse tete ca me tue pour ma part je gare la voiture et on restes tous ensemble parceque je sais que je ne pourrais pas choisir :Laugh:

salam,

je crois qu' il reste encore à revoir vos pensées, c'est pas les bonnes réponses ,

N.B: pour vous aider je vous rappelle qu'il s'agit d'un test de recrutement et de personnalité.....et que tout le monde doit être satisfait...

salam,

encore un petit effort avant de lire la réponse

:go:

...il s'agit d'un test de recrutement et de personnalité.....et que tout le monde doit être satisfait...

Salam

Je vais donc d'ores et déjà chercher un autre emploi, car dans mes réponses jamais je n'ai cherché à satisfaire tout le monde.

Retour