Premier convertisseur de fréquences IP-LNB

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dgidgir
  • Date de début Date de début

dgidgir

Administrator
Bonjour,

L'opérateur SES et les groupes Inverto, Abilis et MaxLinear font état d'une révolution dans la télédistribution par satellite destinée au secteur grand public avec l'introduction du premier convertisseur de fréquences descendant (LNB) doté de la technologie de dérivation du signal satellite-IP à huit canaux.

Ce convertisseur IP-LNB est un prototype qui offrira huit canaux simultanés (FTA ou payants) depuis n'importe quel répéteur d'une position orbitale transférés vers une destination unique ou multidestination IP aux appareils fixes ou portables – téléviseurs, tablettes, smartphones, PC connectés – à travers un simple câble Ethernet.

Selon les responsables de SES, cette nouveauté « offrira aux fournisseurs et utilisateurs de la télévision par satellite de nouvelles options de télédistribution par satellite d'une qualité inégalée à de nombreux téléviseurs, ordinateurs et tablettes sur IP au coût le plus abordable », rajoutant que c'est la première fois que le signal satellite est échantillonné par voie numérique directement à l'antenne.

Cette technologie permettra aussi l'accès par le réseau local aux données des fréquences du spectre par satellite et à d'autres mesures de la qualité de la liaison. Cela simplifiera beaucoup l'installation de l'antenne parabolique et permettra la surveillance à distance à partir d'un réseau local.

Source: telesatellite.com

 
Retour
Haut