Aller au contenu

peut-on lire des films à partir d'un hdd externe via KODI ???


lukx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

voilà mon problème, je galère depuis un moment et j'ai pas trouvé de solution : mon kodi ( version 16) est installé sur mon vu+ solo² et je veux lire mes films à partir d'un hdd externe branché sur port usb et donc sans passer par le serveur et avoir toujours mon ordi allumé ( ou acheter un NAS) mais impossible de détecter mon hdd par kodi; ce même disque dur est bien reconnu par mon vu+.

 

est ce que quelqu'un a une solution pour moi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

J'ai surtout une question...pourquoi passer par Kodi pour lire tes films???

 

bonjour bono005

 

je ne sais pas si t'as déjà essayé kodi ou plex, mais c'est juste magnifique, au lieu d'avoir des fichier avec les titres des films ou tu t'y perds, t'as des jaquettes avec des synopsis tu peux faire une recherche selon l'acteur selon l'année ...etc les possibilités sont à l'infini et surtout l'ergonomie, moi je trouve ça juste enorme et ça change ta maniere de regarder un film ou de proposer à des invités de voir un films.....enfin je peux en parler tout l’après midi :D  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

En fait moi je l'utilise sur mon ordinateur et sur ma tv Samsung smart j'ai l'application Plex; mais il faut que je laisse mon ordi allumé pour voir un film sur la télé via le serveur et donc c'est pas intéressant, donc soit je dois acheter un NAS ou réussir à passer par mon vu+ solo² via un hdd externe; alors jusqu'à maintenant j'arrive pas à trouver mon hdd via kodi sur mon vu+ solo².

 

je sais pas si c'est faisable ou je dois enfin de compte investir dans un NAS. :holidayspirit_40_anim_gif:

 

Bonjour tous le monde

 

1@lukx[/uSER] normalement dans kodi tu va dans "videos" après "Files" ensuite "Files" et la tu trouve ton disque !! si il est déjà bien reconnu auparavant !

 

salut rhinoc,

 

impossible à trouver malgré qu'il est NTFS; mon décodeur le trouve mais pas kodi, j'ai changé les ports usb j'ai changé les hdd externes toujours rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Kodi...Après pour les films que j'ai j'utilise le plugin Enhanced Movie Center (EMC).

 

Mais c'est vrai que là je place moi même mes résumés et mes jaquettes....mais le résultats est nickel.

 

avec kodi ou plex ( j'ai une préférence pour kodi ) si tu supprime des films ou tu rajoutes d'autres, pas de panique kodi rescanne à chaque démarrage et met à jour ta médiathéque ( car c'est valable avec la musique et les photos aussi) et donc très pratique et un énorme gain de temps que si tu le fais toi même .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec kodi ou plex ( j'ai une préférence pour kodi ) si tu supprime des films ou tu rajoutes d'autres, pas de panique kodi rescanne à chaque démarrage et met à jour ta médiathéque ( car c'est valable avec la musique et les photos aussi) et donc très pratique et un énorme gain de temps que si tu le fais toi même .

 

Il faudrait que j'essaye ça avec mon HDD interne de mon Vu alors ;-)

 

Comment configurer cela?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic sur le bouton bleu 2 fois et va sur "Gestion des périphériques et dit moi s'que tu trouve !!?

 

voici exactement ce que je trouve:

 

hard drive toshiba external usb 3.0

 

taille : 500.104 GB Monté : NON PEUPLE

 

appareil : /dev/sdb1.

 

j’espère que ça te guide vers une solution :bow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peuplé...pas bon ça. Tu dois le monter alors.

 

tout a fait mon ami

 

ça c'est une solution, pour voir seulement les vidéos . j'avais pas bien lu dans ton premier post ,

 

si j'ai bien compris tu voulais voir les vidéos dans la médiathèques de KODI avec avec affiche et description !oui c'est possible

 

faut il que je donne le chemin à kodi ?

 

non pas obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'arrive pas à le monter comme ça; peut être incompatibilité de fichiers windows et linux !!!

 

Ben oui, normal ...c'est pour ça que je parlais du fameux plugin  Ntfs-3g

 

J'ai monté un HDD NTFS sur mon VU+zero comme ça et celui-ci est accessible en partage de partout dans la maison.....

 

J'avais fait un petit tuto il me semble, mais je ne le retrouve plus......

 

Voilà, j'ai trouvé une partie en tout cas:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma signature:

 

DD ext 500 Go >>>> formater avec Vu+ pour le time shift 

 

hub usb 4 ports avec:

 

1 hdd 2To >>>>> pour mes film en NTFS

 

clef usb 32 Go >>>> pur plugin et picons en fat32 (le meilleur pour brachancher sur le vu+ et/ou sur le pc sans devoir reformater mais limite de fichier à 4go il me semble)

 

1 hdd 1,5 To >>> la zic et les tofs en ntfs

 

Mon VU+zero est un NAS ......lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me suis retrouvé avec un autre problème, pour monter le hdd je l'ai formaté sous linux, j'ai cru que c'est résolu mais non mon hdd n'est plus reconnu par mon ordi pour pouvoir y mettre des films  :hungover_40_anim_gif:

 

Merci gfred70; je crois que je dois tout recommencer et faire comme toi; j'ai du boulot aujourd'hui heureusement que j'ai une semaine de congé :bow:

 

la question c'est comment récupérer mon hdd que j'ai formaté sous linux   :hungover_40_anim_gif: je vous embête les gars désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...