Pas de signal sur certains transpondeurs (bis TV) de Hotbird

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Satistat
  • Date de début Date de début

Satistat

New member
Bonjour,

Je n'ai pas de signal sur les transpondeurs de Hotbird utilisés par Bis TV; a savoir :

- 11096 H

- 11681 H

- 12303 V

- 12692 H

Le problème ne se pose pas avec le 12322 H ( Je ne m'en plein pas ;) )

Je suis au nord de l'Algérie.

L'assiette fait 90 cm.

La LNB principale est pointée sur ASTRA X1

La LNB de Hotbird est donc légèrement décalée.

A noter que je capte bien d'autres chaines sur Hotbird.

Certaines sont en polarité H et d'autres en polarité V.

Quelqu'un a t-il une piste ?

Merci.

Salut Satistat ,je crois qu'un diamètre de 90 cm ,C'est trop petit Pour la réception de ASTRA et Hotbird ensemble ,pour une bonne réception il est préférable de choisir une taille supérieure sinon il faut pointer La LNB principale sur hotbird.A+

Bonjour,

Oui, dès lors que c'est reçu normalement en europe ( potarman), je pense aussi à un problème de quantité/qualité de signal.

attachment.php

pointe La LNB principale sur hotbird avec le max de signal ,Il existe également des « doubles têtes » fonctionnant sur Astra/Hot Bird de marque géant 2500 A 3000 DA permettant la double réception Hot Bird/Astra sur une parabole de 90 cm

- - - Mis à jour - - -

images

- - - Mis à jour - - -

images

Merci monaj, C'est bon à savoir. Pour l'instant je capte bien ce que je veux sur astra. En fait, le problème c'est posé pour del et moi quand on a voulu tester le serveur Larashare via Hotbird, comme l'a demandé Dgidgir.

Bonjour' date='Je n'ai pas de signal sur les transpondeurs de Hotbird utilisés par Bis TV; a savoir :

- 11096 H

- 11681 H

- 12303 V

- 12692 H

Le problème ne se pose pas avec le 12322 H ( Je ne m'en plein pas ;) )

Je suis au nord de l'Algérie.

L'assiette fait 90 cm.

La LNB principale est pointée sur ASTRA X1

La LNB de Hotbird est donc légèrement décalée.

A noter que je capte bien d'autres chaines sur Hotbird.

Certaines sont en polarité H et d'autres en polarité V.

Quelqu'un a t-il une piste ?

Merci.[/quote']

Bonjour a tous j'ai résolu mon problème en changeant de "monobloc,tout est capté avec qualité 68% a 72%

donc je retourne mon monobloc au fournisseur pour échange (le mieux consomme un peu trop pour mon nouveau starsat 300ma max)

cdlt potarman

Merci monaj' date=' C'est bon à savoir. Pour l'instant je capte bien ce que je veux sur astra. En fait, le problème c'est posé pour del et moi quand on a voulu tester le serveur Larashare via Hotbird, comme l'a demandé Dgidgir.[/quote']Bonjour

le monobloc fontionne mieux en pointant sur "hotbird" et "astra" en decalé

chez moi dans le nord de la france.

Dans le magreb le signal etant plus faible c'est normal de ne pas recevoir tous les transpondeurs.

A mon avis une parabole de 1m n'ai pas un luxe !!!!!!

Cdt potarman

Retour