pas de HD dreambox 800 hd pvr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flupy
  • Date de début Date de début

flupy

New member
Bonjour a tous ,

voila apres avoir refait tout mon cablage a neuf entre mon demo et ma parabole , je me trouve avec :

tuner Alps BSBE2 (DVB-S2) et tete monobloc .

HOTBIRD reception 99%

SNR 86%

ASTRA reception 98%

SNR 83%

j ai bien toutes les chaines SD mais je n ais que MTV live HD qui fonctionne ???????:emoticon-0112-wonde .

des que je me met sur une chaine HD mon SNR chute a zéro????????? reception a 99%!

je precise que mon tuner n a qune seule sortie donc je pense que c est celui d origine .

en parcourant la toile cette nuit , j ai vu que certain propose de mettre un amplificateur satellite 20 db avant la parabole . est ce exact ??? sinon j ai une parabole en rab qui fait 5 cms de plus de forme avoide (la mienne fait 80 cms) .pensez vous qu en mettant cette parabole je pourrai receptionner les chaines HD .

vous remenciant pour vos conseils ,

cordialement

(flupy)

Salut,

Oui changer de parabole pour une autre avec un diamètre plus grand est une bonne idée, ça ne fera pas de mal.

Par contre l'ampli, faut faire attention car tu es sur une installation avec monobloc donc pas TOP et si ta parabole n'est pas pointée au millimètre près, tu vas amplifier un signal "pourri", ce qui n'arrangera pas tes affaires.

Moi aussi j'ai une installation avec monobloc + parabole de 90CM avec un câble de 20-25M + câble passe-fenêtre et le Vu+ ne bronche pas et je perds le signal uniquement en cas de très fortes avaries, ce qui est normal.

Avant le vu+, j'avais un DM800 avec le même souci que toi sur quelques chaînes ou alors un signal insuffisant provoquant des freezes et parfois gel total du DM800.

A+

merci wawa pour ces conseils , je vais effectivement essayer l autre parabole .moi j ai environ 7 metres de cables et un passe fenetre . j ai d abord penser que le passe fenetre faisait perdre du signal mais apres reflection je me dit que c est fait pour donc conçu pour ne pas perdre trop de signal .d apres ce que j ai pu voir sur la toile , le tuner serait pas top non plus . enfin , je pose l autre parabole demain et je fait un retour sur le forum au cas ou sa pourrais aider quelques membres . merci encore

a++

cordialement

(flupy)

merci wawa pour ces conseils ' date= je vais effectivement essayer l autre parabole .moi j ai environ 7 metres de cables et un passe fenetre . j ai d abord penser que le passe fenetre faisait perdre du signal mais apres reflection je me dit que c est fait pour donc conçu pour ne pas perdre trop de signal .d apres ce que j ai pu voir sur la toile , le tuner serait pas top non plus . enfin , je pose l autre parabole demain et je fait un retour sur le forum au cas ou sa pourrais aider quelques membres . merci encore a++
cordialement

(flupy)
Salut,

Non au contraire le passe-fenêtre est galère et tu perds du signal après si tu as installé le passe-fenêtre doré, franchement je sais pas ce qu'il vaut.

Mais si c'est le blanc comme celui que j'ai, c'est de la daube car diamètre du fil est ridicule (en même temps obligatoire) même si il est légèrement blindé.

Oui j'avais le DM800 HD, effectivement le tuner n'est pas top et je m'en suis rendu compte en passant au Vu+.

L'idéal pour une "installation classique" est d'avoir une parabole de 90CM + LNB ou monobloc de marque (MTI, inverto, ALPS...) et pour le câble d'après ce que j'ai pu constater, même celui acheter chez le généraliste suffit mais si possible acheter du câble de qualité.

A+

bonsoir

j'ai une installation du type antenne de 90cm lnb monobloc 2 sorties independantes, l'une avec cable de 25 metres sans ampli sur dream 800 hd pvr clone avec un peu moins de reception que celle de ma dream 500 s a l'etage et passe fenetre cad 85 % sur la 800 et 93 % sur ma 500

mais comme dit notre ami waana j'ai investi dans un bon lnb du type inverto de bonne qualitee et la je pense il pourrais deja avoir une difference

cordialement @+

bonsoir ,

malheuresement il pleut chez moi donc pas de pose de parabole aujourd hui !!!

cependant je vais virer le passe fenetre car je peux passer le cable directement du demo ala parabole .

pour ce qui est du clable c du cable renforcé donc de bonne qualité .

quand a la tete monobloc , dites moi ce que vous en pensez .

merci das tous les cas pour vos conseils et je fait le retour de que c est installe

bonne soiree a tous

Voir la pièce jointe 1602

- - - Mis à jour - - -

j ai oublié : la marque du monobloc : HDline

++ sur le forum

j'ai ma preference :LNB Monobloc Inverto Black Pro 6° Single 0,2 dB ; tres bonne qualitee et en plus 20 euro !!

cordialement @+

j'ai ma preference :LNB Monobloc Inverto Black Pro 6° Single 0' date=2 dB ; tres bonne qualitee et en plus 20 euro !!cordialement @+
Salut Filou.

Un lien pour commandez cette tete STP.

Merci.

Retour