Parabole motorisée et Vu+zero

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elena
  • Date de début Date de début

Elena

New member
Bonsoir à tous, 

Tout d'abord merci à toute personne qui pourra m'apporter de l'aide, j'avoue, je ne comprends pas tout et je suis plutôt novice en la matière... Mon problème - voilà, je vois moi aussi le message "echec accord" lorsque j'essaie d'accéder sur certaines chaines  sur d'autres satellites. 

J'ai un démodulateur Vu+ zero et une parabole motorisée. Les positions des satellites semblent être décalées - le 7°E à la place de 16°E, le 28°E à la place du 39°E. Je n'arrive pas à bien configurer le moteur, et lorsque je fais une recherche  sur un  satellite, je ne trouve que quelques fréquences...  

Si quelqu'un pourrait me conseiller, merci d'avance.

Elena

salut

echec accord ca viens generalement d un mauvais reglage parabole mais dans ton cas je dirais que c est une mauvaise configuration du tuner 

sur atv dans la conf tuner j ai une option "positionneur" et des reglages pour le moteur

je connais pas les paraboles motorisees je saurais pas te dire comment ca ce regle mais a mon avis c est de ce cote qu il faut chercher

(donne le modele de la parabole et l image du demo pour ceux qui connaissent ca peu aider)

screenshot_20190208004427.jpg

screenshot_20190208004351.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et merci à toi, nerron! J'ai à nouveau essayé de paramétrer cette parabole mais sans succès. Je ne peux pas ajouter de photo (je ne trouve pas comment faire en fait, sur ce forum, désolée...) mais - j'ai bien choisi "configuration de tuner" - "mode avancé" - et pour chaque satellite (13° 16° et 19°) j'ai mis les mêmes caractéristiques - mode diseqc 1.2 avec Usals activé et inséré mes paramètres pour la longitude et latitude. Ensuite dans "paramètres "positionneur" j'ai Hotbird 13° et signal SNR à 70%. Ensuite lorsque je vais dans pointeur satellite, je suis toujours sur 13° avec signaux SNR et AGC de 69 et 78%. Mais en changeant le satellite, par exemple 16° je n'ai plus aucun signal, la recherche donne 0. Est-ce que l'index mémoire Usals doit être différent pour chaque satellite? (j'ai attribué 1,2 et 3). Merci, j'espère avoir bien résumé mon problème.

Elena

bonjour

quel diseqc utiliser :

le diseqc devrait être sur 1.0 pour 13 et 19° ( il n'y a rien d'intérressant sur 16°)

diseqc selon le nombre de têtes !!

https://www.satlex.net/fr/switching_scheme.html

Schéma de commutation d'un récepteur DiSEqC

Terminal avec DiSEqC...

LNB

1.0

1.0

+ 12V

1.0

+ 1.2

1.0

+ 1.2

+ 12V

1.0

+ 1.3

+ 12V

1.1

1.1

+ 1.2

1.1

+ 1.3

1 - 4

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

OUI

5 - 8

NON

OUI*

NON

OUI*

OUI*

OUI

OUI

OUI

> 8

NON

NON

NON

NON

NON

OUI

OUI

OUI

DiSEqC 1.2 moteur

NON

NON

OUI

OUI

OUI

NON

OUI

OUI

DiSEqC 1.3 moteur

(USALS)

NON

NON

NON

NON

OUI

NON

NON

OUI

dot.gif

dot.gif

dot.gif

dot.gif

dot.gif

dot.gif

dot.gif

dot.gif

dot.gif

OUI*: possible avec relais 12V ou DiSEqC 1.1 générateur

Copyright © 1996-2019 SatLex® - Chris Mitiu (TriaxMan) / Tous droits réservés.

satlex_digital.gif

https://www.satlex.net/

amitiés 

disecq position parabole hot+astra.jpg

Bonjour et merci!

En effet, pas grande chose sur 16° - en fait je visais le Hellas sat 39°E (pour les chaines roumaines car je suis d'origine...) Et comme j'ai du mal à bouger surtout à fixer cette parabole sur un satellite, je me suis dit qu'étant donné qu'ils émettent aussi sur 16°  et que ce satellite est "proche" du 13° et du 19° je l'ai choisi pour l'essai...  Ce qui m'étonne c'est le fait qu'une fois positionnée sur le 13°, et après avoir enregistré les paramètres, elle revient à l'ouest! Comme si les enregistrements n'étaient pas validés! Je ne comprends pas ce qui se passe, même pour aller sur Astra 19° elle ne veut plus, pourtant elle se déplace lorsqu'on le fait manuellement. Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre conseil. Amicalement, 

Elena

re bonjour

j'avais pas tout lu et………...

si tu veux bien regarder de manière plus approfondie sur le site satlex , tu auras la posibilité d'essayer les sat 19+16+13 EST …...

ce site est une mine d'or

bon courage

Merci satamuse, je suis en train! Espérant pouvoir trouver une solution, même si je n'y crois pas trop!

A bientôt, bonne après midi et encore merci!

Bonsoir et merci beaucoup pour le lien - que je n'avais pas trouvé... Je vais essayer tout ça espérant que ça solutionne le problème. Bonne soirée,

Elena

Petite question, Raptorboy, si tu peux me donner une réponse.... Bon, j'ai le signal du satellite 13°E que j'ai configuré dans "paramètres positionneur" et lorsque je vais dans "pointeur satellite" j'ai le signal avec le "Lock" en bas à gauche, signe que la position est enregistrée, tout est donc OK.  Est-ce que je dois  faire la même chose pour tous les satellites? (aller dans "paramètres positionneur", avoir le signal et valider "accord et mise au point"? Car c'est LA que j'ai un souci! Si je change de satellite dans cette case, ma parabole ne bouge plus ? Je suppose qu'elle devrait bouger sur le satellite suivant pour avoir le signal pour qu'ensuite lors de la recherche "Lock" s'affiche aussi. Mais comment faire... 

Merci d'avance,

Elena

Petite question, Raptorboy, si tu peux me donner une réponse.... Bon, j'ai le signal du satellite 13°E que j'ai configuré dans "paramètres positionneur" et lorsque je vais dans "pointeur satellite" j'ai le signal avec le "Lock" en bas à gauche, signe que la position est enregistrée, tout est donc OK.  Est-ce que je dois  faire la même chose pour tous les satellites? (aller dans "paramètres positionneur", avoir le signal et valider "accord et mise au point"? Car c'est LA que j'ai un souci! Si je change de satellite dans cette case, ma parabole ne bouge plus ? Je suppose qu'elle devrait bouger sur le satellite suivant pour avoir le signal pour qu'ensuite lors de la recherche "Lock" s'affiche aussi. Mais comment faire... 
Merci d'avance,

Elena
salut

de ce que je comprend la oui

Merci, je le pense aussi, nerron ? J'ai encore essayé mais il n'y a que le 13° qui fonctionne, et encore! J'ai la fréquence  11681H (celle de TF1) mais perdu celles de AB Sat (sur 12692H ? Je crois qu je vais laisser tomber, ça me prend la tête, je n'y arrive pas et je ne comprends pas ce qu'il faut choisir pour configurer le tuner - avec autant de possibilités -  tous satellites 1,2,3 etc, usals 1,2,3 etc, ou chaque satellite en partie, je me sens un peu perdue. Encore merci et bonne soirée,

Elena

Bonsoir

c'est la marque de ton moteur diseqc 1.2 ?

normalement tu doit regler sur chaque sat ( diseqc 1.2 et la position ) sans toucher autres choses

Bonjour et merci rhinoc, c'est un moteur Aston si je me souviens bien. Est-ce un rotor...? J'ai encore effacé la configuration tuner, je reprends dès le début mais dans "paramètres positionneur" je ne peux configurer qu'un seul satellite ? Dans "configuration tuner il faudrait que je sélectionne juste les satellites souhaités en y mettant au mode diseqc le 1.2, activant l'utilisation des Usals et sauvegarder (pour chacun des satellites)? Et ensuite? Aller dans les "paramètres positionneur" et mettre un seul ou tous les satellites choisis? Car c'est là le souci, une fois le satellite X parametré l'antenne ne bouge plus si je sélectionne un autre ? 

Merci à toi, bonne journée et si tu as d'autres conseils je suis prenante!

Elena

Merci satamuse, je suis en train! Espérant pouvoir trouver une solution, même si je n'y crois pas trop!
A bientôt, bonne après midi et encore merci!
copie de ma réponse en direct

bonsoir Elena

espérons que tu voudras bien arriver à me croire et brancher ton cable DIRECTEMENT à la parabole !!!!!

car le diseqc est un " mélangeur " qui sélectionne le signal , soit 13° soit 19° soit xx° soit zz°.

donc PAS de diseqc !!!!!

dis-leurs que je dis ça et demande confirmation et ainsi tu sauras !!!!!

je reviens avec le nom d'un antenniste qui est sur le site larashare !

bonne soirée

olivier123

https://larashare.net/profile/28687-olivier123/

c'est un placeur d'antenne professionnel

amitiés

Bonsoir satamuse,

Merci beaucoup, pour ton aide, ta gentillesse, je suis très touchée. Je vais contacter Olivier, et lui expliquer ce qui m'arrive. Je devrais mieux acheter un nouveau moteur, peut-être que c'est celui ci qui déconne. Je suis un peu perdue mais je suis une battante ? 

Je te souhaite une bonne soirée également, je te tiens au courant, amitiés,

Elena

Re 

En option "avancé" ça donne quoi ?

Essaie de configurer seulement 3 sattelite pour voir, et chaque fois tu valide. 

Il fonctionné ton moteur avant ? 

Bonjour et merci rhinoc,

J'ai en effet essayé avec trois satellites. Mais j'ai toujours le même problème : un seul satellite est "Lock" les deux autres une fois sortie du menu ne gardent pas leur place. Actuellement je n'ai qu'Astra 19°, lorsque je bascule sur les deux atres - 13° et 16° je reçois le message "echec accord".  Ma parabole tourne, par contre une fois la position validée, si je lui demande d'aller à sa position (par exemple le 19°) elle se positionne plus à l'est de quelques dégrées, je recommence à la ramener au bon endroit où j'ai le meilleur signal, je valide et elle se barre à nouveau. Hier j'ai réussi à la stabiliser, ce matin ça fonctionne toujours, mais uniquement sur un seul satellite.

Bonne journée à toi et à tous les membres,

Elena

Bonjour 1@Elena[/uSER]

Tu as quoi comme image sur le vu+ ?

Fait un autre test ,prend 13° en position 1 . Astral 19° en 2 et 16° en 3 . 

Retour