Nouveau dans le domaine et possesseur du VU+ SOLO 2, j'aurai quelques questions ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yanissou
  • Date de début Date de début

Yanissou

New member
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux forums et de sites, j'ai craqué et j'ai commandé un VU+ SOLO 2 et je pense avoir fait le bon choix niveau qualité/prix et performances.

Je suis tout nouveau dans le domaine du satellite, ce n'est pas mon point fort et surtout du monde Linux.

Mes questions:

- Combien de mode flash existent-ils ?

- J'avais lu qu'il était possible de flasher via USB

- J'avais lu qu'il était possible de lui installer des plug-ins sympa, ou trouvez-vous les plugins et comment les installer ?

- Je pense aussi qu'il est possible d'utiliser un logiciel pour organiser ses chaines via un logiciel sur PC

Je serai intéresser par des tutoriels claires et détaillé afin que je puisse faire tout ce que je veux

Un grand merci

Bonjour,

Oui c est un très bon choix, en ce qui me concerne je suis adepte des vu+.

Cela reste encore un peu cher mais c est un très bon démo, fiable dans le temps.

Ensuite nous te guiderons au fur et a mesure pour toutes tes démarches.

1) je te conseille pour commencer une image VTI, tu as tout dans cette image, pour installer des cams, des pluggins... juste avec la télécommande.

2) le flash se fait par usb, il faut bien lire avant de flasher, maj du bootloader ou pas, prendre la bonne image .....

3) pour les chaines il y a 2 programmes dreamboxedit et dreamset tu les trouveras sur le forum en navigant un peu

Nous t'aiderons sans probleme, mais essaies aussi de naviguer dans le forum, il y a tout ce dont tu as besoin.

Bienvenue sur Larashare

Cordialement

Un grand merci pour ta réponse, quelle est la différence entre une image VTI ET BLACKHOLE ? le meilleur est blackhole ?

Bonjour,

Les images sont toutes différentes avec des avantages et inconvéniants, je te donnais seulement un conseil en commençant avec l image VTI, après c est un autre débat.

Certains préfèrent Black hole d autres VTI.....

Rien ne t empêche de tester les 2 et de te faire ta propre opinion. Personnellement pour débuter je conseille la VTI car on maitrise plus vite l installation des cams, pluggins quand on le l a jamais fait, c est tout.

Ce n'est que mon opinion, donc après tu peux commencer avec la black hole sans problème, cela dépend du niveau technique de chacun en informatique et autres.

Cordialement

Un grand merci à toi pour ta réponse rapide, j'ai déjà visiter le forum et les images pour essayer de comprendre et j'avais compris que chacun ont des avantages et des inconvénients. Du moment que j'aurai un menu complet et la possiblitée de faire beaucoup de choses en plugins et autre

Salut.j'ai aussi un solo2 qui marche très bien.J'utilise l'image vti la 5.1 qui te permet de rajouter facilement des plugins comme coolTv que j'aime bien Et vu+ player sur téléphone Android pour profiter de la télé sur ton phone en wifi.Il faut se familiariser avec les thermes technique du forum et tu y trouvera tout.

je possede depuis 1 semaine un vusolo 2 et c est une bombe par apport a mon ancienne 800 se la je test différentes images je dirait + 1 pour la vti6

super demo:emoticon-0168-drink

bonsoir, je suis depuis maintenant plus d'1 mois sous vti 6.0 et j'étais auparavant sous vti 5. Cette image me plait bien graphiquement mais j'ai l'impression qu'il y a moins de plugins disponible. En effet lorsque je vais sous plugins/gestionnaire d'extension et bien je ne vois pas dans les différents chapitre les plugins de dispo en téléchargement.Exemple dans softcam je vois mes cam installée mais je ne vois pas la liste de toutes les cam de disponible? D’où cela peux venir?Merci de votre aide

Bonsoir dadcerqueux,

lorsque tu fais 3 fois bouton bleu tu ne vois pas la liste des emu disponible et téléchargeable ? même en faisant bouton vert "recharger" ?

je viens de tester le vu+solo2 avec image vti 6.0.x et je n ai pas ce problème pour info.

Cordialement

Bonsoir,

oui en effet c est bizarre, comme si tu ne te connectais pas à leur serveur ou mauvaise résolution DNS

tu as quel fournisseur d acces internet ?

As tu testé de changer sur ton solo2 les parametres IP?

Par exemple :

pour quelqu' un qui est chez free

IP 192.168.0.20

Mask 255.255.255.0

Gateway 192.168.0.254

serveur de nom : 212.27.40.241 et 212.27.40.240

en serveur de nom tu peux tester 8.8.8.8 aussi

Cordialement

Merci.je n'avais pas mis de serveur de nom.et je suis chez free donc parfait ça marche

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Retour