Mp3 sur dm800 hd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion les frerots
  • Date de début Date de début

les frerots

New member
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de lire des mp3 de son pc à partir d'une dm800 HD (dreamelite). J'utilise VLC pour regarder des vidéos et ça marche nickel alors je me demandais s'il existait un "addons" qui permette de faire la même chose avec la musique. Si oui, lequel et comment l'installer.

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir,

Pour pouvoir lire des Mp3 ou dvix il faut créer un point de montage:

[Enigma²] Montage CIFS

Je précises qu’il ne s’agit pas ici d’un montage physique d’un disque mais d’un automount, c’est-à-dire du montage cifs pour un accès distant depuis la Dreambox au disque-dur (répertoire) du PC par le réseau samba !

Pour enregistrer ou lire, dans un répertoire distant, sur son PC par exemple, il faut prévoir un montage CIFS (réseau Samba).

Il est peut-être nécessaire d’installer: [Enigma¹ & Enigma²] Samba

Je suppose donc que sur mon PC, un répertoire nommé LaraShare est partagé avec tous les droits.

Ici, par exemple je vais partager un dossier Larashare:

Créer un dossier Larashare, puis click droit sur le dossier "Propriétés"

13547489331.png

Ensuite cliquez sur partage avancé...

13547489811.png

Puis sur Autorisations et mettre tout le monde en lecture + Modification

13547490051.png

Ensuite il faut faire un point de montage comme ci-dessous:

Avec la dernière Gemini², on observe quelques changements mineurs, comme l’endroit pour faire ce montage via l’interface graphique.

Il faut aller dans Blue Panel :

Puis dans Paramètres :

Et choisir l’Editeur de montage auto :

Dans mon exemple, j’ai un point de montage cifs qui s’appelle “Aki” , sinon faire Ajouter pour en créer un :

Ici j’ai autorisé la lecture et l’écriture RW et c’est un répertoire qui se trouve sur mon PC (192.168.1.11).

Ce répertoire du PC se nomme “DreamBoxShare” avec toutes les autorisations (aucune restriction) et sans login et mot de passe nécessaire.

Ensuite, vous allez dans le lecteur de media, vous rentrez sur le point de montage créé précédemment et je pense que cela doit fonctionner.

Merci de me donner un retour si vous avez eu des problèmes pour lire ou monter le point de montage CIFS.

Merci à Aki pour les captures.

Cordialement

Bonjour,

Pour commencer merci pour ta réponse afin de m'apporter ton aide. J'ai suivi tes instructions pas à pas et bien sur je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai bien partagé un répertoire sur mon PC, ensuite j'ai créé mon point de montage CIFS (à priori ça l'air OK il reconnait mon PC) mais quand je vais dans le lecteur de média je ne vois pas mon disque dur (où se trouve mon répertoire partagé). Je n'ai que internal flash qui apparaît contenant les fichiers de la dreambox ????

Bonjour,

sur ta dm, as tu dans les menus " parcourir le réseau" ou quelque chose comme cela, pour voir si tu vois le partage du pc et si tu rentres bien dans le dossier partager.

Amicalement

Si j'utilise vlc sur je vois mon pc sur le réseau. Je vais continuer à chercher je te tiens au courant...

Salut,

Jusque là tout va bien....

menu==>parametrer==>systeme==>reseau==>networkbrowser ( ou parcours réseau)

c'est après que ça se complique......J'arrive à monter mon point mais ensuite je n'arrive pas à communiquer avec mon PC. Soit je m'y prend mal, soit je ne vais pas au bon endroit (le bouton PVR de la télécommande correspond à quoi exactement ?)

Bonjour,

Essaies en mettant ton compte utilisateur et mot de passe du pc dans les paramètres.

Et dis nous.

Amicalement

Je me doutais qu'il s'agissait de cette touche vidéo, j'ai donc essayé et j'ai un bug, écran vert et la DM reboote. C'est pas gagné...Je m'y connais pas beaucoup mais est-ce que merlin mp3 player pourrait faire l'affaire ?

Je me doutais qu'il s'agissait de cette touche vidéo, j'ai donc essayé et j'ai un bug, écran vert et la DM reboote. C'est pas gagné...Je m'y connais pas beaucoup mais est-ce que merlin mp3 player pourrait faire l'affaire ?

perso je n'ai jamais tester , mais essaye tu verras bien

et dis nous ce qu il en est

Retour