Bonsoir,
Pour pouvoir lire des Mp3 ou dvix il faut créer un point de montage:
[Enigma²] Montage CIFS
Je précises qu’il ne s’agit pas ici d’un montage physique d’un disque mais d’un automount, c’est-à-dire du montage cifs pour un accès distant depuis la Dreambox au disque-dur (répertoire) du PC par le réseau samba !
Pour enregistrer ou lire, dans un répertoire distant, sur son PC par exemple, il faut prévoir un montage CIFS (réseau Samba).
Il est peut-être nécessaire d’installer: [Enigma¹ & Enigma²] Samba
Je suppose donc que sur mon PC, un répertoire nommé LaraShare est partagé avec tous les droits.
Ici, par exemple je vais partager un dossier Larashare:
Créer un dossier Larashare, puis click droit sur le dossier "Propriétés"
Ensuite cliquez sur partage avancé...
Puis sur Autorisations et mettre tout le monde en lecture + Modification
Ensuite il faut faire un point de montage comme ci-dessous:
Avec la dernière Gemini², on observe quelques changements mineurs, comme l’endroit pour faire ce montage via l’interface graphique.
Il faut aller dans Blue Panel :
Puis dans Paramètres :
Et choisir l’Editeur de montage auto :
Dans mon exemple, j’ai un point de montage cifs qui s’appelle “Aki” , sinon faire Ajouter pour en créer un :
Ici j’ai autorisé la lecture et l’écriture RW et c’est un répertoire qui se trouve sur mon PC (192.168.1.11).
Ce répertoire du PC se nomme “DreamBoxShare” avec toutes les autorisations (aucune restriction) et sans login et mot de passe nécessaire.
Ensuite, vous allez dans le lecteur de media, vous rentrez sur le point de montage créé précédemment et je pense que cela doit fonctionner.
Merci de me donner un retour si vous avez eu des problèmes pour lire ou monter le point de montage CIFS.
Merci à Aki pour les captures.
Cordialement