Mise à jour d'une image sur une Vu+ solo2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lom11
  • Date de début Date de début
L

lom11

Guest
Bonsoir tout le monde.

Premier post concernant un démo puisqu' avant je n'en avais pas.

Après avoir commandé ma vu+ solo2, il m'a été installé l'image vti 6.0.1. J'avais demandé la blackhole 2.0.5. Soit

Toutes les chaines ont été classées par catégorie.

Server installé : CCcam 2.1.4

Question n° 1 :

Si je reste avec l'image VTI, merci de me donner la procédure par flash avec clef USB pour une mise à jour correcte en me garantissant que les chaines classées par favoris seraient récupérées et que l'abonnement, dont je ne connais pas, doit se poursuivre. Le fichier pour la VTI 6.0.3 est déjà en ma possession.

En restant avec CCcam.

Question 2 :

Si je souhaite passé sur blackhole, quelles serait la procédure par flash avec clef USB afin d'installer la dernière image. Aujourd'hui elle est à la version 2.0.7

Attention : je dois garder les chaines installées par favoris.

Mon abonnement devrait être, également, à maintenir.

Question 3 :

Y a t-il une manipulation simple pour la mise à jour de CCcam ?

En espérant une aide ou un lien sur ces informations, je vous souhaite une bonne soirée.

Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu veux flasher ton SOLO² avec une autre image et récupérer tes favoris et abonnement ?

si c'est le cas, voici comment faire :

> faire une sauvegarde personnelle

menu > menu sauvegarde > sauvegarde personnelle

Ensuite tu appuies sur le bouton rouge pour créer une sauvegarde de certains fichiers (liste de chaînes, CCcam, etc)

Tu trouveras le fichier BhPersonalBackup.bh5 dans le répertoire /hdd ou media/usb

Il faudra le récupérer et le mettre de côté sur ton PC.

Mais je te conseille de faire une sauvegarde manuelle de ton CCcam.cfg qui contient les infos de ton abonnement, il se trouve dans le répertoire /etc

> Flasher vu+ SOLO²

> Restaurer la sauvegarde avec la liste de chaînes et CCcam

menu > menu sauvegarde > sauvegarde personnelle

Cette fois au lieu d'appuyer sur le bouton rouge, tu appuies sur le bouton vert (cf 1ère capture)

Ensuite tu tomberas sur le menu ci-dessus et tu fais la même chose (oui et non)

Voilà ton SOLO² va redémarrer et tu retrouveras ta liste de chaînes et CCcam que tu devras probablement activer en appuyant sur le bouton bleu et appuyer sur OK

Il y a aussi la possibilité de tout faire manuellement en passant uniquement par des sauvegardes faites avec dreamboxEdit pour la liste de chaînes et pour CCcam, OScam, etc doit on passe par une installation manuelle ou alors utiliser ces fichiers, moi c'est la solution que je préfère !

PS: pour naviguer sur le Vu+ et sauvegarder CCcam.cfg entre autre, il faut utiliser DCC, regarde sur le forum tu as des tutos !

Si tu as d'autres questions...

A+

Retour