Mettre la Vu+ duo en wifi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion umbendito
  • Date de début Date de début

umbendito

New member
Salut les amis,

J'aimerais connecter mon vu+duo en wifi sur mon réseau mais j'ai un soucis

j'ai un dongle wifi " tp-link TL-WN727N "

je la connecte, mon décodeur la reconnait, mais impossible d'établir une connection!!!!!!

Please Help me!!!

Bonjour,

tu as quelle routeur ou box wifi ?

Souvent le probleme de la longueur de la clé Wifi.

Si tu n as rien d autres connecter en wifi, raccourcis la clé WAP ou WEP.

Mais fais le si tu maitrises bien, sinon attention.

Cordialement

Ola l'ami, ce sont les box de chez belgacom ici en Belgique,un vrai daube ce truc, je deteste mais pas le choix :p

La Vu reconnais direct le dongle sans aucun soucis, se connecte apparement ça fonctionne, mais je n'ai rien,quand je teste ma connection sur décodeur, rien du tout

En appareil connecté, j'ai mon smartphone et mon ordi

Bonjour,

Comment fais tu pour verifier que ta clef wifi est:

1) bien installée et reconnue par ton deco

Pour ca je ne connais que une seule commande: iwconfig (sur le deco)

2) Bien reconnue par ton router adsl la il faut rentrer dans la passerelle adsl et voir tous les devices connectés

Habituellement si le wifi n'est pas reconnu par la passerelle c'est soit que tu n'a pas "couplé" ta clef avec la passerelle (systeme wps ou similaire, un petit bouton a pousser pour faire integrer la clef wifi au reseau ou alors c'est une question de protocole WEP a utiliser plutot que wap et 64 bits plutot que 128

Tu dis "La Vu reconnais direct le dongle sans aucun soucis, se connecte apparement ça fonctionne, mais je n'ai rien,quand je teste ma connection sur décodeur, rien du tout "

Peux tu etre un peu plus explicite sur chacun des points ?

Salut babar

ben voilàs, j'avais trouvé un pti tuto sur le net concernant la mise en fonction du dongle sur mon décodeur, j'ai suivi ce tuto à la lettre.

Et donc quand je vais dans ma configuration,le dongle semble etre reconnu,configurer avec le mot de passe de ma box etc, mais quand je veux basculer sur la connection wifi au lieu du câble je n'ai rien, je vérifie ma connection via le le décodeur et rien, il ne reconnais ni adresse ip ni passerelle rien

Bonjour,

peux tu nous donner les informations que tu rentres sauf la cle wep ou wap ?

essaies de changer de canal pour tester prend 10 ou 11 en fonction de ce que tu as :

43709120140306134939FreeboxOS.png

Cordialement

bonjour,

Desolé pour le retour tardif mais j’étais en mission a l’étranger.

une idée (stupide) me vient a l'esprit mais on ne sait jamais, je m'explique

Quand tu rajoute un périphérique wifi a un ordinateur que ce soit un pc ou un décodeur, tu dois d'abord le configurer pour qu'il soit reconnu, donc l'installation du driver généralement est suffisant.

MAIS ensuite tu as plusieurs possibilités de configuration ou d'utilisation:

Soit tu l'utilise pour te connecter (la majorité des cas et c'est a priori ce que tu veux faire)

Soit tu e configure et l(utilise en point d’accès cad en borne wifi pour que les autres puissent se connecter et tu fais donc le relais wifi.

Par hasard ton tuto ne serait il pas le deuxième cas ?

Poste nous le lien de ton tuto stp, je vais jetter un oeil voir meme essayer pourquoi pas.

Moi je suis connecté en cpl

[H][/H]

Alors effectivement si tu vois ta clef "verte" via le status panel sur ton vu+ elle est reconnue ce qui ne veut pas dire qu'elle accede ta passerelle.

Tu as neanmons bien un tuto d'install de clef pour te connecter a une borne et pas l'inverse donc ca c'est bien.

Autre question, sur ta passerelle es tu en encryption WPA ou WPA2 ?

Si oui essaye soit:

- un bref instant en WEP les "anciennes clefs ne supportent pas le WPA ou WPA2 par contre elles marchent en WEP

Il y a aussi la possibilité parfois de mettre en wep 64 bits a la place de WEP 128 bits

- regarder avec le numero de produit de la clef quels sont les protocoles qu'elle supporte, si ta passerelle est configurée en WAP2, ce qui est aujourd'hui la norme et que ta clef ne le supporte pas, cqfd. il faudra passer par la case, j'achete une nouvelle clef.

En effet si c'est le protocole d'encryption qui est le probleme je te recommande d'acheter une nouvelle clef car le WEP n'est pas tres securisé même en 128 bits, je peux le craquer comme je veux, le WPA c'est un peux plus dur :emoticon-0176-smoke

Bon courage

Salut les amis,

J'ai résolu ce problème.Je ne sais pas comment, mais çà fonctionne.

par contre, maintenant je ne sais plus envoyer mes vidéo youtube de mon ordi, via un plug-in installé sur firefox

Donc je me pose la question si je la laisse en wifi ou pas

Retour