Aller au contenu

Les 7 fonctionnalités clés du nouveau smartphone de Huawei


gringoman

Messages recommandés

salut

 

Huawei présentait ce jeudi à Munich son nouveau smartphone haut de gamme, le Mate 9. Non content d’écraser ses concurrents directs, le smartphone de Huawei innove également dans de nombreux domaines. Explications.

 

mate-afp.jpg&key=db555412046532f8da3646edf5f2bf35e022dccfd4e44c08f7b354446bf110fc

 

Crédit photo : AFP

Une autonomie de deux jours

 

C’est l’un des arguments clés avancés par l’entreprise chinoise. Contrairement à l’iPhone 7 ou au Galaxy S7, son dernier porte-étendard est capable de tenir jusqu’à deux jours d’affilée avec une seule charge. Des performances exceptionnelles qui s’expliquent par la présence d’une batterie à très haute capacité (4000mAh) et d’un nouveau système d’optimisation des performances. Huawei promet ainsi plus de 20 heures d’autonomie en lecture intensive de vidéos, et 20h de surf en 4G. Soit près de deux fois plus que ses concurrents. Et comme si cela ne suffisait pas, le géant chinois a doté son dernier smartphone d’un système de recharge rapide qui permet de recharger son smartphone à 58% en seulement 30 minutes – à titre comparatif, le système de charge du Mate 9 est 400 fois plus rapide que le système de charge de l’iPhone 7 Plus…

 

Le processeur le plus puissant du marché

 

Depuis quelques années, le groupe chinois a fait des avancées spectaculaires avec ses processeurs Kirin, qui égalent aujourd’hui les performances des meilleurs processeurs du marché. Et à en croire Huawei, le dernier modèle, le Kirin 960, serait tout simplement le processeur le plus puissant du marché. Huawei explique l’avoir imaginé pour en faire un véritable monstre de puissance, capable de faire tourner toutes les applis du Play Store sans sourciller, et littéralement aussi performant que le dernier processeur de son rival californien Apple. Dans la pratique, il faudra toutefois vérifier toutes ces belles promesses à travers une série de tests… Reste qu’avec un processeur octo-cores et ses 4 (à 6) Go de RAM, Huawei s’est donné les moyens de tenir son pari.

 

Le smartphone Android le plus rapide

 

Huawei le promet, le processeur Kirin 960 devrait permettre au Mate 9 de s’imposer comme le smartphone Android le plus véloce. Lors de sa keynote, Huawei a ainsi expliqué que son smartphone était capable de lancer les applications beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre modèle sous Android. Le système d’exploitation de Google, souvent critiqué pour sa lenteur, est de ce fait très à la traîne sur iOS dans ce domaine. Huawei va toutefois beaucoup plus loin en promettant à ses clients que le Mate 9 continuera de fonctionner de manière totalement optimale 18 mois après l’achat. Le constructeur explique avoir conçu une technologie d’optimisation révolutionnaire, et surtout jamais vue au sein de la sphère Android. De bien belles promesses qui se vérifieront là aussi avec le temps.

 

Un double-capteur photo plus performant

 

L’entreprise chinoise avait été l’une des premières à équiper l’un de ses smartphones d’un double-capteur photo. Si l’appareil photo du P9 n’avait rien de révolutionnaire, le smartphone de Huawei avait le mérite de très bien s’en sortir dans les tests comparatifs. Fort de son partenariat avec Leica, Huawei a présenté ce jeudi un capteur dual-camera de nouvelle génération beaucoup plus performant, qui est capable de capturer des images beaucoup plus nettes (l’amélioration, au niveau des détails, serait de l’ordre de 50% par rapport au P9), mais aussi de filmer en 4K. Huawei innove également avec un zoom optique x2, combinant lui aussi les deux capteurs de l’appareil photo – le capteur classique, de 12 mégapixels, et le capteur monochrome de Leica, d’une résolution de 20 mégapixels.

 

mate9a-620x310.jpg&key=e8cb140927aaccff5a972850495cff9ab9706779e1917d1b08751b38347f42a0

 

Un écran sans bordures

 

Autre innovation intéressante, Huawei est parvenu à réduire davantage la taille de son smartphone sans pour autant toucher à l’écran du smartphone, qui conserve le format de 5,9 pouces, mais est désormais pratiquement dépourvu de bordures, contrairement au S7 et à l’iPhone 7… La variante de luxe est quant à elle équipée d’un écran sensiblement plus petit (5,5 pouces), mais qui a le mérite d’afficher une résolution plus élevée (2K) et d’être légèrement incurvé sur les bords.

 

Une surcouche Android entièrement personnalisable

 

Au niveau du système d’exploitation, le Mate 9 sera livré avec la dernière version d’Android sous le capot (Android 7.0). Comme à son habitude, Huawei a opté pour une surcouche maison, qui est toutefois beaucoup plus discrète que par le passé. Les utilisateurs du Mate 9 pourront de ce fait opter entre une interface calquée sur la surcouche EMUI de Huawei, ou basée sur de l’Android pur. En ce qui concerne EMUI, notons que Huawei en a profité pour épurer davantage son interface et introduire plusieurs petites nouveautés. On citera ainsi l’apparition d’un système permettant de sécuriser l’accès à certains dossiers ou applications sensibles. Pratique, notamment pour les professionnels !

 

Un modèle haut de gamme dual-SIM

 

Autre point intéressant, et suffisamment rare pour être remarqué, le Mate 9 de Huawei fait partie des très rares modèles haut de gamme à être équipé d’un double-port SIM qui permet à son propriétaire d’utiliser simultanément deux cartes SIM différentes. Pratique lorsqu’on est en voyage à l’étranger et qu’on utilise une carte SIM locale pour surfer, mais qu’on souhaite toujours rester connecté ! Notons que lorsque le deuxième port SIM n’est pas utilisé, l’emplacement peut être employé par une carte microSD pour étendre la mémoire du smartphone…

 

 

 

 

 

 

 

Le Mate 9 sera disponible à la vente en Belgique dès le 15 novembre 2016. La version standard (4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage) sera vendue à partir de 699€ et disponible en six coloris différents.

 

https://goo.gl/BFQFRk

 

 

HUAWEI MATE 9 : PRISE EN MAIN VIDÉO DU PRÉTENDANT AU TRÔNE DES PHABLETTES

 

 

https://goo.gl/ET4JPJ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...