lecture des chaines belges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredmoras
  • Date de début Date de début
F

Fredmoras

Guest
salut,

j'ai un petit problème, je ne parviens pas a regarder les chaines belges sur mon cloud ibox, le signal snr passe sans cesse de 65 a 0% etc....

savez vous me dire a quoi c'est du?

je suis sous blackhole 2.0.5 et cccam 2.3 tous les autres canaux fonctionnent excepté les 3 rtbf et les 3 rtl.

merci

Bonjour

Concernant les chaines belges, notamment celles que tu cites, j'ai du realigner un rien ma parabole en cette fin d'année 2013, car manifestement ils ont du bouger le sat un chouia ou diminuer la puissance du transpondeur

Depuis le realignement je n'ai plus de soucis de soucis

ON a eu aussi beaucoup de vent en cette fin decembre et ca a peut etre bougé un rien ta parabole et tu es donc en signal "marginal"

Un autre moyen de verifier (ce que j'ai eu) c'est de voir si tu as aussi a l'occase de la pixelisation , cad des gros pavés au mmilieu de ton image comme si il manquait uun bout d'info, signe que c'est mal reglé

merci babardu69, en fait c'est une toute nouvelle install!!! j'ai peur en réalignant ma parabole de perdre le signal de autres chaines qui elles fonctionnent toutes!

:emoticon-0111-blush

Bonjour

pour bien regler ta parabole, plusieurs choses a prendre en compte

1) je ne sais pas quelle image tu utilise mais il y a des plugins qui permettent de mesurer la puissance snr du transpondeur sur lequel tu es

2) pour bien regler ta parabole, tu dois choisr un transpondeur en milieu de bande de frequence sur le sat que tu veux capter

typiquement 12750-((12750-10750)/2) soit autour de 11750 , la tu dois avoir le signal maximum et donc toutes les autres frequences marcheront et tu ne perdras pas de chaine

Tu peux aussi eventuellement faire des marques sur ton axe de parabole avant de regler si tu as peur de te louper

Retour