LCI sur la TNT gratuite : le CSA accuse réception de la demande de TF1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monaj
  • Date de début Date de début

monaj

New member
Bonjour,

Mardi 28 Janvier 2014 telesatellite

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a reçu une demande officielle de la part de TF1 pour faire passer LCI de la TNT payante vers la TNT gratuite.

Une demande qui n'est pas une surprise puisque Nonce Paolini, PDG du groupe TF1, l'avait dit et répété depuis plusieurs mois.

Ce mardi, le CSA confirme une information de "La Correspondance de la Presse" qui indiquait que TF1 avait formulé une demande officielle.

Le CSA va désormais étudier cette demande et répondre à TF1.

Si le Conseil refuse, LCI pourrait fermer. C'est en tout cas l'avertissement du patron de TF1.

Salut

Et bien qu ils ferment !

Car si c est pour la retrouver sur le gratuit en TNT et se payer des heure de pub merci bien !

Perso cette chaine comme toutes les autres d infos pseudos continues peuvent faire de meme

On se demande comment elles peuvent continuer en offrant en boucle 10 minutes d informations toujours identiques entrecoupées de 20 minutes de pub

Leur contenu est complètement nul !

A+

Bonjour

Même si j'aime bien les informations, le nombre de chaines de news sur la tnt et le sat est largement suffisant

Si ils liberent la frequence on a peut etre une chance d'avoir une chaine "differente" a moins qu'on se chope une chaine "replay" comme beaucoup....

Je serais le csa, je ne repondrais pas au chantage et je ettrais simplement TF1 devant ses responsabilités et obligations!

A defaut d'assurer le service qu'ils ont eux meme sollicité je leur retirerai la frequence de la chaine

Salut

D autant qu ils ont eux meme refuse auparavant l offre qui leur avait ete faite de passer en libre

A+

Bonjour;

[h=2]LCI sur la TNT gratuite( suite ) : réponse du CSA en juin 2014 .[/h]

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dira en juin s'il est favorable ou non à un transfert de LCI sur la TNT gratuite.

Un délai de 6 mois qui peut sembler incroyablement long mais qui est le temps dont le CSA à besoin pour étudier l'impact qu'aurait l'arrivée de la chaîne d'information du groupe TF1 sur la TNT gratuite, et notamment l'impact économique du au partage des recettes publicitaires..

Selon la décision du CSA, LCI arriverait en janvier 2015 sur la TNT gratuite... ou pourrait tout simplement disparaitre, selon Nonce Paolini, président directeur général du groupe TF1.

telesatellite

Retour