Aller au contenu

L'application de messages de Samsung enverrait des photos par erreur à des contacts


IceCream

Messages recommandés

Les nombreux tests dans les laboratoires avant de publier logiciels et matériels ne constituent pas une panacée contre les bugs. Les smartphones ne sont pas infaillibles que ce soit du côté matériel ou logiciel. Ce serait le cas à présent avec les gadgets Samsung.

 

a&key=7dd3fe1a8db7dd1e2f371dafd183e0630efc641180f535faf55a9068c18f451a

 

Les propriétaires se plaignent qu’un bug, dans la dernière version de l’application de messages de Samsung préinstallée sur les nouvelles séries des tablettes et smartphones Android du géant sud-coréen en l’occurrence les Galaxy S9, S9 Plus, et Note 8, aurait affecté le comportement de leurs gadgets Samsung. En effet, l’application pourrait envoyer des photos privées des utilisateurs de façon aléatoire à leurs contacts choisis, eux-mêmes, de façon aléatoire. Cette anomalie n’affecterait pas seulement que les nouvelles séries de gadgets Samsung, les anciennes séries, ayant exécuté les dernières mises à jour de l’application, seraient aussi concernées par des envois silencieux de photos aux contacts enregistrés.

 

L’album photo d’un utilisateur a été envoyé automatiquement à son amie sans aucune autorisation. Aucune trace de l’envoi n’était perceptible dans la boîte d’envoi de l’application, par contre le transfert a laissé des traces sur son compte T-Mobile des États-Unis.

 

« La nuit dernière vers 2h30 du matin, mon téléphone a envoyé, à ma copine, toute ma galerie de photos sur du texte, mais il n'y avait aucun enregistrement sur mon application de messagerie », s'est plaint un propriétaire confus de Galaxy S9 Plus. « Cependant, il y avait un enregistrement de cela dans mes journaux T-Mobile. »

 

Un autre utilisateur de S9 Plus, victime du bug, a abordé dans le même sens : « Assez curieusement, le téléphone de ma femme l'a fait la nuit dernière, et le mien l'a fait la nuit précédente, je pense que ça a quelque chose à voir avec l'application SMS de Samsung mise à jour depuis Galaxy Store. Quand son téléphone m'a envoyé un texto dans sa galerie, il n’y avait pas de trace de son côté - et vice versa. »

 

À cause de ce que les traces des transferts sont conservées dans les comptes T-Mobile des États-Unis, certains ont supposé qu'il s'agissait d'un problème spécifique à l’opérateur, connecté à la récente mise à jour « Rich Communications Services » du réseau cellulaire. Cependant, T-Mobile a nié toute implication. Et sa position aurait été corroborée par l’apparition du même bug chez un autre opérateur tel que AT&T.

 

Par ailleurs, Samsung serait informé de l’affaire d’envoi automatique des photos. Il serait en train d’enquêter afin de résoudre définitivement le problème. Par contre, si quelqu’un est déjà victime du bug, Samsung recommande une procédure pour pallier temporairement la situation : 

 

rechercher l'application dans la section des applications des paramètres de votre appareil ;

accéder à ses autorisations ;

et désactiver l'accès au stockage.

 

Et, dans tous les cas, Samsung recommande d’utiliser quelque chose comme Signal à la place.

 

Source : réseaux sociaux

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...