Aller au contenu

La mise à jour KB4540673 (10/03/2020) de Windows 10 peut provoquer des BSOD et d'autres problèmes.


IceCream

Messages recommandés

Les mises à jour majeures et mensuelles de Windows 10 peuvent être un casse-tête pour certaines personnes. À partir du tristement célèbre écran bleu des erreurs de mort (BSOD), des problèmes d'installation, des performances réduites et des bogues de suppression de données , l'installation de Windows Update n'est pas un processus transparent pour tout le monde.

 

Windows 10 KB4540673 est la dernière mise à jour et a été publiée le 10 mars avec des correctifs de sécurité. La mise à jour de mars du mardi du patch est une version discrète et il n'y a pas trop de changements, mais il semble que le patch cause toujours une série de problèmes pour certaines personnes.

 

La mise à jour cumulative la plus récente pour Windows 10 version 1909 et 1903 provoque l'écran bleu de la mort sur certains appareils, selon les rapports des utilisateurs. Seul un petit sous-ensemble de consommateurs semble être touché, mais le nombre de rapports augmente.

 

Des préoccupations concernant la mise à jour cumulative de Windows 10 KB4540673 ont été documentées.

 

«Après l'avoir installé, j'ai commencé à avoir BSOD chaque fois que j'ai démarré mon PC.

La seule solution que j'avais était de revenir à des points de restauration précédents il y a quelques jours. », A expliqué l'auteur du message dans nos commentaires.

 

"Cette mise à jour de mars est installée automatiquement sur mes appareils et elle entraîne des erreurs BSOD sur mon PC de jeu et mon ordinateur portable de travail", a écrit un autre utilisateur.

 

Ces rapports d'utilisateurs suggèrent que le problème est uniquement dû à des problèmes de compatibilité avec KB4540673.

 

Comme nous l'avons noté, les consommateurs d'autres forums ont également signalé avoir vu le problème avec le dernier correctif de Windows 10. Une discussion sur Reddit confirme également que le problème se produit sur certains appareils. Par exemple, comme le note un Redditor:

 

«Je ne sais pas si c'est le même problème étant donné que le mien a été mis à jour automatiquement en KB4540673 (pas KB4535996), mais après la mise à jour, mon PC de bureau était suspendu à l'écran de chargement BIOS / UEFI. Je ne pouvais pas dépasser le POST pour même essayer de démarrer en Windows ou en mode sans échec ».

 

"KB4540673 installé aujourd'hui a reçu un écran bleu lors de la lecture de CS: GO", a noté un autre utilisateur.

 

«En toute honnêteté, aussi ennuyé que je sois que mon ordinateur portable soit complètement bloqué en ce moment à cause de cette mise à jour», a noté une affiche dans les forums de Microsoft .

 

Problèmes avec Windows 10 KB4540673:

Certains utilisateurs ont également affirmé que cette mise à jour pouvait prendre très longtemps à installer, tandis que d'autres ont signalé des problèmes d'installation.

 

«Il ne s'installe pas ici. Il redémarre et indique que la mise à jour n'a pas été installée », nous a expliqué un lecteur.

 

"J'ai le même problème. Seule la mienne ne va pas jusqu'à 1% et elle ne permettra pas aux autres mises à jour de se télécharger, donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Comme si mon PC avait été ouvert toute la journée et que 1% n'a toujours pas augmenté », a écrit un utilisateur.

 

Un utilisateur a également affirmé que ce correctif entraînait à nouveau un bogue de profil utilisateur temporaire.

 

Il convient de noter que seul un sous-ensemble d'utilisateurs avec une configuration PC inconnue a signalé ces problèmes et on ne sait pas à quel point ce problème est répandu.

 

Microsoft n'a pas encore officiellement reconnu un commentaire sur ces rapports d'utilisateurs. Il sera probablement préférable de créer un point de restauration du système et une sauvegarde afin d'éviter d'être gêné par les mises à jour.

 

Vous ne devez désinstaller un patch que s'il a posé problème sur votre appareil. Si le correctif est installé et que votre PC fonctionne correctement, aucune action n'est requise de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...