la difference entre vu+ solo2 et ultimo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blidi94
  • Date de début Date de début

blidi94

New member
bonsoir,

j 'envisage d 'acheter un vu+ avec une installation, réception de 4 sat astra,horbird ,nilesat,??? pour 3 chambres et un 1 salon, et aussi bien sur enregistrer sur 1 sat et regarder une autre chaine sur un autre sat.

j’hésite entre le solo2 ou le ultimo pour un budget de 350 euros

merci de me renseigner svp.

:huh:

Salut blidi94,

je vais faire simple, le meilleur récepteur pour faire ce que tu veux c'est le Vu+ DUO² avec deux twin tuner (4 tuners SAT) mais là ça dépasse de 250€ ton budget ou un peu plus d'ailleurs.

Sinon tu as le gigablue quad auquel il faudra ajouter deux tuners SAT optionnels, ça te reviendra à moins de 400€.

Le SOLO² est un très bon récepteur mais seulement double tuner SAT et avec 4 pièces à desservir, tu vas très vite rencontrer des problèmes.

A+

juste cher ami

d'abord un lnb monobloc astra hotbird avec 4 sorties independantes (nile sat cela depend ou tu te trouve !!!)

sur chaques sorties independantes un demodulateur cela fait donc 4 demodulateurs au total ou bien 2 lnb 8 sorties independants pour 2 satellittes ou 3 lnb 8 sorties pour avoir nilesat en plus ...donc aussi 4 demodulateurs ( attention la connectique )dont un vu+solo2 par exemple qui a 2 tuneurs qui te permet d'enregistrer pendant que tu regarde une autre chaines etc....je crois que ton bubget de 350 euro !!!!

a suivre

cordialement @+

merci de vos réponses pour je vais procéder 2 paraboles une pour nilesat et la deuxième pour astra horbird ab3, avec têtes quad (4 sortie)ensuite relié a 4 commutateurs diseqc a 4 entrees et 1 sortie.

cabler correctement tout cela ( il y a du boulot) et tirer 4 cables separes de la sortie des 4 commutateurs vers les 4 demos.

je pense revoir mon budget pour le vu+duo2 avec 4 tuners.

que pensez-vous de cette installation normalement il y auras pas de conflits?????

merci

- - - Mis à jour - - -

j ai oublie pour info je suis paris la config des paraboles

3 demos dream = 3 entrees sat

1 vu duo2 = 4 entrees sat

Sauf erreur de ma part le total fait 7 entrees non ?

il me semble que dans ta description il n y en a que 4

merci de vos réponses pour je vais procéder 2 paraboles une pour nilesat et la deuxième pour astra horbird ab3' date=' avec têtes quad (4 sortie)ensuite relié a 4 commutateurs diseqc a 4 entrees et 1 sortie.cabler correctement tout cela ( il y a du boulot) et tirer 4 cables separes de la sortie des 4 commutateurs vers les 4 demos.
je pense revoir mon budget pour le vu+duo2 avec 4 tuners.

que pensez-vous de cette installation normalement il y auras pas de conflits?????

merci

- - - Mis à jour - - -

j ai oublie pour info je suis paris la config des paraboles
Salut blidi94,

Ahhh ok, je vois plus clair qu'hier ! :emoticon-0122-itwas

Oui dans ce cas, le SOLO² ou le ULTIMO sera parfait !

Le SOLO² est un démo purement SAT, les tuners sont soudés alors que sur ULTILMO c'est pas le cas, on peut mixer des tuners Cable/Terrestre et SAT ou alors 4 tuners SAT, etc

Sinon le SOLO² à des composants plus récents que le ULTIMO et celui-si à un écran VFD graphique en façade, ce qui fait que tu pourras y afficher plus d'infos que sur celui du SOLO² par exemple. (regarde des vidéos de test sur yout****)

Sur le SOLO² pas de disque dur 3,5 pouces mais les 2,5 pouces comme sur PC portables alors que le ULTIMO prend les deux. (3.5 et 2.5)

Le SOLO² dispose un port gigabit (ultra rapide sur réseau local sur réseau 100% gigabit) ce qui n'est pas le cas du ULTIMO mais je sais pas si tu en auras l'utilité !

En bref, si tu recherches un bon double tuner récent et que tu te fiches de mixer les tuners à l'avenir alors le SOLO² sera très bien !

Sur le SOLO², tout est rapide et très fluide, ça change vraiment !

Ne pas oublier le gigablue HD 800 quad qui est très bien et dans ton bugdet avec 4 tuners si tu en as besoin.

Pour en revenir à ton installation parabolique, oui filou à raison...il faudra adapter ton installation aux nombre de tuners qu'il faudra raccorder et ça dépend aussi si tu veux donner accès à tous les satellites que tu captes aux chambres, là aussi faudra adapter.

Mais disons que si tu prends un double tuner salon + 3 chambres, ça fait 5 tuners donc comme te l'as très bien indiqué filou, il faudra des LNBs avec 8 sorties donc tu pourras envisager un récepteur quad tuner SI tu en as l'utilité.

A+

salut waawa

maintenant c'est plus clair ,je commande un vu+ solo2 pour noel merci les gars:emoticon-0148-yes:

je reviendrai vers vous une fois commandé a+

Retour