IPTV sur Dream500S ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minra
  • Date de début Date de début

minra

New member
Savez-vous s'il est possible de faire de l'IPTV sous Enigma1 ?

Quelle image le permet ?

J ai installé une image OPENPLI sur ma DM500S, mais je ne vois pas comment faire pour installer un plugin de streaming...

Si vous avez une solution, je suis preneur...

Merci par avance.

Tu veux faire quoi exactement ?
L'objectif pour moi et d'utiliser ma Drembox 500S que j'ai mis de coté suite à l achat d un VU+ UNO.

Mais je voudrais pouvoir l'installer sans avoir à toucher à mon installation de paraboles (ce qui supposerait que je devrais monter des nouvelles tetes avec 2 sorties vers 2 demodulateurs' date=' et les cables du toit jusqu a notre chambre a coucher).

En faisant de l'IPTV, je me contenterait de brancher ma DM500S à un routeur ou ma freebox pour avoir accès à internet et l'alimenter pour faire de l'IPTV.

Tu vois un peux mieux ma problématique ?

La DM500S étant sous Enigma1, je dois trouver l'image qui passe bien sur Enigma1 et qui permet de telecharger des plugins pour faire de l IPTV.

J'ai trouvé qq chose sur le net mais c est en turc et j arrive pas vraiment à saisir ce que la personne fait...

faire de l'IPTV
Faire de l IPTV voudrait dire que tu veux streamer les chaines

Cela tu peux le faire avec VLC

Si c est pour lire le flux IPTV venant du net ce sera dur car il me semble que la majorite des streams IPTV soit en mpeg4 ou en h264 donc tu devras obligatoirement passer par VLC sur ton pc

Stream ==> VLC Pc ==> Dm500

Faire de l IPTV voudrait dire que tu veux streamer les chainesCela tu peux le faire avec VLC
Si c est pour lire le flux IPTV venant du net ce sera dur car il me semble que la majorite des streams IPTV soit en mpeg4 ou en h264 donc tu devras obligatoirement passer par VLC sur ton pc

Stream ==> VLC Pc ==> Dm500
Oui justement, j'avais vu également une video youtube (aussi en Turc) qui utilisait du VLC (mais 2 versions de VLC), et j ai pas très bien compris la procedure...

Connais-tu un Tuto, ou si tu peux toi m expliquer pas à pas comment il faut faire, je suis preneur.

Ce que je ne comprend pas c'est le lien qu'il faut faire entre le VLC qu on installe sur le PC et la Dbox. Est-ce que ça revient au même systeme que "ps3 media server" ? Le PC doit être allumé pendant le stream ? Peut-on zaper directement sur la Dbox avec sa télécommande ?

Tu vois, c'est pas très clair dans ma tete pour le moment...

Merci encore pour vos éclaircissements...

Evidemment le PC doit etre allume e permanence

Et non on ne peut pas zapper

En gros c est cela

VLC transforme le flux recu dans un format lisible par la dm500

et

l envoie sur le reseau ou la dream peut le recevoir et l afficher

Ce n est pas pratique du tout et c est encore plus simple de le voir sur le PC

J avais vu des demos HD pas chers qui lisent les flux IPTV mais n etant pas interesse

je n ai pas note et je ne me souviens plus des modeles mais c est sur et certain il y en a

Il y a cette doc pas mal faite a mon avis

http://openpli.org/wiki/GenericIPTV

A+

Evidemment le PC doit etre allume e permanenceEt non on ne peut pas zapperEn gros c est celaVLC transforme le flux recu dans un format lisible par la dm500 et l envoie sur le reseau ou la dream peut le recevoir et l afficherCe n est pas pratique du tout et c est encore plus simple de le voir sur le PCJ avais vu des demos HD pas chers qui lisent les flux IPTV mais n etant pas interesseje n ai pas note et je ne me souviens plus des modeles mais c est sur et certain il y en aIl y a cette doc pas mal faite a mon avishttp://openpli.org/wiki/GenericIPTVA+
Merci BigFat' date= c'est ce que je craignais... ça irait plus vite à faire du streaming sur le PC et relier le PC à l'écran...Justement, je pensais me renseigner sur des recepteurs en Enigma2 pas trop cher, ce serait le compromis pour faire du vrai IPTV avec une image qui le permet.Donc si de bonnes ames connaissent des modeles qui fonctionnent sous Enigma2 et permettant de faire de l'IPTV (sans passer par VLC) et qui ne sont pas trop chers, je suis preneur de l'info.Merci par avance.Cordialement.- - - Mis à jour - - -
Oui, je suis tombé dessus ce matin, mais ça suppose d'avoir un récepteur en Enigma2 qui fait de l'IPTV.Merci tout de même.

bonjour a tous

perso je regarde en WebTV les liens iptv sur un sab unix f et ca fonctionne

juste modifier le fichier et son nom "webtv_usr.xml"

ex: <?xml version="1.0"?>>

je met le fichier sur cle usb et j injecte dans web tv

il faut laisser une cle usb ou un dd sinon ca lague

Merci BigFat' date=' c'est ce que je craignais... ça irait plus vite à faire du streaming sur le PC et relier le PC à l'écran...Justement, je pensais me renseigner sur des recepteurs en Enigma2 pas trop cher, ce serait le compromis pour faire du vrai IPTV avec une image qui le permet.

Donc si de bonnes ames connaissent des modeles qui fonctionnent sous Enigma2 et permettant de faire de l'IPTV (sans passer par VLC) et qui ne sont pas trop chers, je suis preneur de l'info.

Merci par avance.

Cordialement.

- - - Mis à jour - - -

Oui, je suis tombé dessus ce matin, mais ça suppose d'avoir un récepteur en Enigma2 qui fait de l'IPTV.

Merci tout de même.
Salut minra,

Tu veux acheter un autre récepteur ??

Si oui, regarde du coté de Xtrend ou gigablue avec ces modèles :

- Xtrend ET-4000 pour 150 grand MAX selon vendeur (prévoir câble HMDI)

- gigablue 800 SE pour 160€ environ

Tu pourras y installer TSmedia ou un autre plugin du même style que streamTV sur Blackhole et visionner tes liens IPTV mais le plus important reste la source des liens, fiable et durable dans le temps !!

Si tu veux des liens pour les achats, fais le moi savoir !

PS: les liens teledunet sont bien protégés !!

A+

PS: les liens teledunet sont bien protégés !!
A+
c'est quoi déjà "les liens teledunet" ? ça signifie quoi qu ils sont bien protégés ?

J'ai fait une recherche google sur teledunet et je suis arrivé sur un site qui fait du streaming (qualité correcte pour du webtv je trouve). Quand tu parle de "bien protégés" ça signifie que le site ne te permets pas de recuperer le lien des chaines ?

c'est quoi déjà "les liens teledunet" ? ça signifie quoi qu ils sont bien protégés ? J'ai fait une recherche google sur teledunet et je suis arrivé sur un site qui fait du streaming (qualité correcte pour du webtv je trouve). Quand tu parle de "bien protégés" ça signifie que le site ne te permets pas de recuperer le lien des chaines ?
Salut,

Oui j'ai vu des liens IPTV "teledunet" sur le site internet que tu as donné.

Ces chaînes IPTV sont disponibles depuis le plugin TSmedia.

Oui c'est exactement cela que je voulais dire en disant que les liens étaient bien protégés.

Il reste TSmedia et la qualité est plutôt bonne, c'est vrai.

A+

Retour