Aller au contenu

faire un branchement de tableau à la terre


Minusk

Messages recommandés

Je doute que la résistance fasse moins de 100 Ohms.

 

ça s'est très drôle :)

En gros je retape une maison de a a z, elle est hors d'eau, hors d'air. J'ai refait un tableau électrique (temporaire), mais impossible de savoir si la terre d'origine est bonne. Bref, je demande a plusieurs électricien de passer pour la mesurer et aucun n'a le matériel (un comble mais pourquoi pas, je sais donc tjrs pas mais raccorder dessus).

Comme mon histoire faisait rire, un amis m'a envoyé ça en blague pour me dire ça peut pas être pire :)

 

Edit: @CHGER j’espère que tu auras plus de chance que moi pour la faire vérifier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Minusk regarde la norme NFC 15-100 effet au 01/08/2016 la dernière en date.

 

Amicalement.

 

Oui déjà regarder, ça deviens du délire mais bon, pas finit de câbler et je pleure ...

 

2019-09-27-jpg-stor-5da460b4cca7d690669.jpg

 

Gaine noire, grosse section de câble, (alim générale et plaque cuisson 32A)

Gaine grise (section 2.5 et 1.5) pas finit

Gaine mauve (les Rj45 pour tv, internet, tél) pas finit

Gaine verte (pas encore présente) pour le knx

 

Que des câbles dans les gaines oui sinon ça serait moins drôle et aucune boite de dérivation (choix personnel, pourquoi faire simple quand on peu ...) :)

Le pire m'en reste encore a peu prés autant a passé :'(

 

Ps : Interdit de se moquer je suis amateur pas pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se moqué c'est pas mal j'aurais juste séparés puissances et réseau mais sinon des lignes directes jusqu'à leurs utilisation et toutes identifié je trouve sa niquel car en plus si on veut plus tard mettre de l'automatisation ont à tout à portée de main et séparément par contre au moment de mettre sur le tableau je serai toi je laisserais des espaces vides afin de pouvoir évoluer ensuite par exemple s'il n'y a que 2x13 module je prendrait un tableau de 3x13 module [emoji41]

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se moqué c'est pas mal j'aurais juste séparés puissances et réseau mais sinon des lignes directes jusqu'à leurs utilisation et toutes identifié je trouve sa niquel car en plus si on veut plus tard mettre de l'automatisation ont à tout à portée de main et séparément par contre au moment de mettre sur le tableau je serai toi je laisserais des espaces vides afin de pouvoir évoluer ensuite par exemple s'il n'y a que 2x13 module je prendrait un tableau de 3x13 module [emoji41]

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

Il est prévu a se jour quatre tableaux

Deux tableaux Schneider Resi 9 XE Tableau Elec nu 4 rangée 13 Modules R9H13404 pour le courant fort l'un au dessus de l'autre

Deux tableaux Schneider Resi 9 Tableau Elec nu 4 rangée 13 Modules pour les modules knx l'un au dessus de l'autre

 

Puis espacer d'environ 30 cm après un rack 19 pouce pour toute la partie Rj45 qui représente environ (sur le chantier pour mon câblage) 50 Rj45 dans un rack. Déjà du commander 2 touret de 500M soit 1km de câble rj45 et pas sur d'en avoir assez :(

 

Pour ça que gaine violette sont pas fixer jusqu’à leur point définitif car pas finit de fixer le courant fort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minusk,

 

Quand je vois toutes tes gaines je me dis que je ne voudrais pas payé la facture!!!!!!

En tout cas félicitation pour tout le travail que tu te donnes.

Tiens nous au courant au fur et à mesure de ton avancement et bon courage.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En ce lançant dans un tel projet il est clair que ça chiffre niveau budget.

Bon après ça prend du temps, ça fait beaucoup de recherche quand on est pas du métier ...

La ça représente qu'une petite partit, faut aussi trouver des produits de qualité a moindre prix, les marchand locaux on pas voulu faire de tarif particulier car pas pro (hormis un pour l'isolation), malgré un chantier important vu que je ne refais pas une pièce mais une maison.

Bon en même temps, ça m'a permis de découvrir des sites très bien qui m'ont fait faire de belle économie aussi :)

Le but de départ du sujet était la petite blague de la photo, on est quand même sur un site sat, alors déjà que l'on fait du hors sujet faudrait pas que j'abuse de trop.

 

En tout cas merci a tous pour vos encouragement

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minusk ,fais attention aux rj45 certifiés satelitte,leurs fréquences vont jusqu'à 900Mhz si mes souvenirs sont bons.Donc tu auras les fréquences basses des sat mais pas les hautes.Prévois plutôt du coax pour la Tv

 

Alors il y a eu des changement dans les grade en france, ils ont refait une norme, car les première norme le câble était pas bon. Pour le sat faut un cable a la norme xp c 93-531-17 ça lui permet de monter a des fréquence de 2200Mhz. En câble réseaux (utilisation plus conventionnel), ils sont certifier 10 Gbit/s

 

Deux point important:

  • Si besoin faites attention bcp utilises sat, tv ... car ils ont encore de vieux stock donc si vous voulez pour le sat regarder bien la norme.
  • La ou je me pose la question, malgré la fréquence de 2200Mhz, il ne sont certifier pour cette fréquence que jusqu’à 24m environ d’où le doute dans mon cas

 

Si ça peut aider certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

il n y a pas d interet a passer avec des cables reseau pour le sat pour une raison simple c est qu ensuite faut un tableau de communication automatique( sa coute un bras)

et le nombre de prise est limité

un coffret com triple play a brassage manuel est preferable et bien plus evolutif et est a un prix raisonnable si on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je comprend pas trop ta réponse.

En gros l'utilité de tout passer en réseaux (hormis le long débat sur vaut mieux du câble coax) et de pouvoir transformer n'importe qu'elle prise suivant le besoin. Cette opération se fera a l’installation ou éventuellement au réaménagement d'une pièce.

 

Bref pourquoi vouloir un truc automatique et pas faire simplement une baie de brassage, bcp plus évolutive et faible coup ? On ne passera dans tous les cas jamais un signal tv en même temps que du lan par exemple sur le même câble Rj45?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de passer avec du cable reseau pour la tv c est que tu dois avoir le materiel qui detecte se que l on branche sur la prise rj45. autrement dit tu a 1 modele de prise qui est du rj45 et il faut que quel que soit l appareil branche sa soit detecté pour envoyer les bonnes données. pour parler simplement le rj45 en tv a été créé pour eviter la multiplication des prises sat et reseau et tel.

 

si tu branche une tv sa doit basculer sur la tv, un ordi sa doit le mettre en reseau et/ou sur internet un tel pour telephoner.

 

si tu met une prise rj45 pour que de la tv sa n a aucune utilite sauf te couter tres cher.

 

j espere que tu comprend le principe pour lequel ce système a été developpé. apres il est pas interdit de faire ce que tu veux en faire mais sa n a aucune utilite dans ce cas la de passer en cable reseau que pour de la tv.

 

mais comme dirait l autre celui qui paye a toujours raison et comme c est pas moi sa me derange pas;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...