Enregistrer sur un clé usb ou disque dur externe - Vu solo & Cloud i box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mielpops
  • Date de début Date de début

mielpops

New member
Bonjour à tous,

je vous donne la marche à suivre ci-dessous, ça fonctionne pour moi donc pour vous aussi il n'y aura pas de problème .

Pour formater en ext3 :

Quand tu branches ton disque, tu repères quel device est utilisé par Linux :

exemple : /dev/sda1 ou /dev/sda2 ou /dev/sdb1, ....

Pour cela , il faut taper en telnet :

ls /dev/sd*

Tu le formates :

mkfs.ext3 /dev/sda1

Tu le remontes :

mount /dev/sda1 /media/hdd

Tu le rends compatible avec Enigma2 (pour les enregistrements )

mkdir /hdd/movie

Merci à Mike pour ce tuto .

Bonjour,

Je recherche quel type d'enregistrement je pourrais utiliser sur un SOLO SE original. Il y a un port USB mais le magasin où j'ai acheté le VU me dit de ne pas utiliser une clé USB mais un disque dur externe sata.

J'ai trouvé ce post de 2013 et il semble qu'il manque des infoscar je n'y vois point de tuto. Ce que j'y trouve est un language complètement hermétique

A++

Bonjour,
Je recherche quel type d'enregistrement je pourrais utiliser sur un SOLO SE original. Il y a un port USB mais le magasin où j'ai acheté le VU me dit de ne pas utiliser une clé USB mais un disque dur externe sata.

J'ai trouvé ce post de 2013 et il semble qu'il manque des infoscar je n'y vois point de tuto. Ce que j'y trouve est un language complètement hermétique

A++
bonjour

j ai un solo se v2 et j enregistre sur un disk dur de  1T  et je fais aussi des enregistrements sur clé usb et j utilise independamment les 2 pors usb du demo et cela ne pose aucun probleme! en ce moment je le fais avec une image vti mais sur black hole c etait pareil!

Merci gari d'être passé pour partager ton expérience, j'apprécie.

Je vais donc m'acheter un disque dur externe et le brancher sur le port usb car un HD sata est plus cher.

A+

re salut

j ai mis le mien sur le port esata et mon disque dur est un sata externe j ai achete un adaptateur esattosata comme cela j ai mes deux ports usb libre pour le wifi et la cle usb et tout roule .quand tu installe tes hd et cle usb tout est marqué sur l ecran tu suis ce qui est affiché et ça roule raoul!!!

J'ai oublié du coup ma question suivante ;(

Suffit-il de connecter un HD externe sur port usb pour pouvoir enregistrer ou il y a des manipulations à effectuer ?

A+

salut

le mien je l ai installe avec outils systeme de l image tu suis ce qui est marqué sur l ecran et tu te retrouve avec ton disque dur tout pret av"ec les repertoires indispensables a tes enregistrements. j ai mis une video you tube dans le post de youbs :installation disuqeu dur externe ! l utilitaire systeme de l image va tout faire forumater et monter ton disque dur sinon tu peux le prepare par gparted sous linux !

Merci pour ta réponse.

J'ai réussi à trouver comment lancer le partitionnement mais après un loading de 30 minutes j'ai arrêté me disant que cela n'était pas normal que ce soit aussi long.

J'ai alors vu dans un autre post qu'il fallait parfois plusieurs heures. J'ai utilisé, pour me faire la main, une clé usb de 1G. Si j'y arrive j'irai acheter un HD ext sata.

Je ne suis pas familier avec linux et je ne saurais comment utiliser gparted.

Je vais donc attendre la nuit pour partitionner la clé usb

A+

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs fois ces derniers jours  je reviens pour de l'aide car cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai pu trouver en fouillant dans le VU+ SOLO SE les différentes étapes car ce que j'ai trouvé ici et là ne m'a pas donné des étapes claires :

1° Bouton bleu

2° Outils Système VTI

3° Initialiser (bouton vert OK)

4° Oui pour partitionnement de 1 partition

5° Mount bouton vert

6° Ensuite, il y a plusieurs choix : media/hdd/movie, media/usb/movie pour flash, je n'ai pas choisi ce dernier car il est indiqué flash et donc j'ai pris le seul où il y avait encore usb media/usb/usb1 ext2

ENSUITE : Si dans un post j'ai vu qu'à ce stade il fallait sauvegarder, là où j'en suis cela n'est pas proposé. Il n'y a que QUITTER, UMOUNT, FORMAT, VERIFICATION.

Si je quitte et reclic pour quitter et revenir à l'écran de la Tv et qu'ensuite je vais dans Menu/Paramètres/Système et "Chemin pour enregistrer" je ne trouve que media/hdd/movie et pas moyen en refaisant toute la manipulation d'avoir media/usb1

et, de plus, si je veux quitter il y a un crash et le VU reboot.

Comment faire, ou existe-t-il un lien qui donne correctement les étapes ?

Merci

Merci, raptorboy mais j'avais vu ce post en allemand mais les images ne correspondent pas au VU solo et les copies écrans restent en allemand;

Toutefois, il me semble que j'ai pu réussir jusqu'au moment où j'appuie sur le bouton de vérification qui signale que c'est Ok. MAIS il n'y a ensuite plus rien d'indiqué alors j'appuie sur exit dans ma télécommande qui me ramène plusieurs fois en arrière comme je l'ai mentionné vers l'écran de la tv; Quand je vais voir le chemin pour enregistrer media/usb n'est pas présent.

Si je tente d'enregistrer j'ai toujours pas de disque dur.

Donc case départ, que faire SVP

Merci pour ton suivi et tes images;

Evidemment, chez moi cela n'est pas identique car je n'ai pas Menu pour changer l'emplacement standard des films et peut-être pouvoir trouver usb1.

Je montre la photo de ma tv car je ne sais pas comment copier l'écran comme tu fais.

Autre chose, je ne comprends pas c'est quoi ta première image avec les fichiers de Total Commander.

Merci pour ton aide

P1020065.JPG

Dernière modification par un modérateur:
Re,

Le screen de totalcommander, c'est pour montrer  que pas besoin de fichier (qui est créé avec l' initialisation) juste monter le support.

Lorsque l'on parle de "touche MENU", peu importe le démo...on parle de la touche MENU de la téléco'.

A+, raptorboy.

ps: screen=le webif du démo

Re,

Merci pour le screen et Menu.

Par contre, cela ne m'aide pas.

Je suis arrivé là où tu vois sur ma photo et ensuite j'ai essayé Ok et aussi Retirer marque mais je n'ai pas accès à une modification pour avoir usb1 comme sur tes copies écran.

Pourrais-tu m'aider ?

A+

Re,

1_0_1_D03E_90A_2_11A0000_0_0_0.jpg

Bouton OK, de la téléco'

Bouton MENU, dela téléco'

Bouton OK, de la téléco'

Bouton OK,de la téléco'

Et tu navigues avec les flèches du paddle de la téléco' et OK, de la téléco'  pour choisir...

Là, je ne peux pas faire mieux...

A+, raptorboy.

Merci. Oui je puis comprendre que tu ne saches pas m"aider car je suppose que c'est à cause de l'image VTI qui n'est pas une OpenPli;

Toutefois, j'ai compris comment avancer et comme tu es un habitué je suppose que tu pourras trouver comment faire si je montre ce que j'ai comme copie écran.

A++

chemin pour enregistrer.jpg

choisir emplacement.jpg

Re,

Si tu fais pas comme je te le montre, on risque de tourner longtemps en rond.....

observe bien...

A+, raptorboy.

ps; emplacement standart des films....

Merci mais j'ai bien observé. Comme je l'ai signalé je n'ai pas la même image alors j'ai essayé d'avancer pas à pas avec celle que j'ai dans le VU et je pensais être proche car c'était la première fois que je voyais usb.

Je reprends. Je ne sais pas suivre tes instructions car lorsque je vais dans ce qui est chez toi Emplacement standard films j'arrive dans Choisir l'emplacement et je t'avais d'ailleurs mis plus haut la photo à ce stade et ensuite cela ne correspond plus car si je fais OK  je reviens au Chemin d'enregistrement et je tourne en rond sans solution. 

Toi, après Ok tu as Basculer vers la liste des fichiers et donc je n'ai pas pu suivre la suite de tes screens

Toutefois, j'apprécie que tu passe du temps à faire des screens pour tenter de me venir en aide.

A+

Retour