Aller au contenu

dongle


jeanmich

Messages recommandés

le problème que je rencontre c'est lorsque je configure les tuners .lorsque je met AB1 sur la sortie 2 la sortie 1 devient aussi AB1 Si je configure Astra sortie 1 la sortie 2 devient aussi Astra .Lorsque je fait exit rien n'est enregistré,je passe a coté de quelque chose peut être..... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir,

 

Il ne faut pas te fier a ce que tu vois sur tuner 2 dans la configuration en utilisant le Dongle.

 

C’est pour ça qu'il faut régler les deux paraboles individuellement une par une pour être sur de l'alignement.

 

Tu règles tes paraboles une par une, puis tu connecte tes paraboles sur les deux prise comme indiqué dans les autres post.

 

Une fois ça fait, tu configure le 12.5W sur ton dongle interne.

 

Il ne faut pas oublier une chose, la team a utilisé une sortie F pour l'utiliser en entrée satellite.

 

ce qui peut rendre incoherent certains choix ou comportement.

 

suis les instruction de l'autre POST ou nous débâtons des VPN et DONGLE et tu devrait y arriver, il n'y a pas de raison, je crois que tout ceux qui sont passé par ce POST y sont arrivé et reçoivent maintenant les clés correctement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans les grandes lignes, pour commencer, tu branches le cable de la parabole Eutelsat sur l'entrée 1.

 

Ensuite, il faut créer un transpondeur pour KTO car sans cela, on ne peut pas scanner Eutelsat.

 

paramètres => http://www.satexpat.com/sat/ouest/12.5/

 

Tu choisis ce transpondeur dans les paramètres et si l'assiette est bien réglée, tu verras les barres s'allumer et tu lances le scan.

 

Ensuite, tu débranches le cable que tu mets sur l'entrée 2 ( celle du bas ) et tu branches le cable Astra et/ou hotbird sur l'entrée 1

 

Tu configures cette entrée en fonction de ton cas ( astra seul ou astra + hotbird ) puis tu fais un scan.

 

Reste à paramétrer les priorités et activer le dongle ( bouton bleu ).

 

Si besoin d'infos plus détaillées, n'hésites pas

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi çà marche,maintenant j'essaie de de mettre une double tête Astra hot bird mais la encore j'ai du mal.Avec la simple tête Astra je trouve la polarité  du premier coup mais avec la double "niet" je n'y arrive pas, je suppose qu'il ne faut plus toucher a la parabole que c'est juste une affaire d'orientation de la tête.Je remercie ceux qui pourrez m'aider.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si tu passes a une tete double, tu peut fixer celle qui recoit hotbird sur le mat. Tu orientes de manière à pointer hotbird. Une fois fait, la tete astra sera elle aussi bien positionnée, juste la relever un peu selon ta situation.

 

Le reglage du disecq est généralement 1 sur Hot bird et 2 sur astra. Si tu inverses, il n'y aura pas de reception donc rien au scan.

 

Après, il faut faire un scan avec chaque satellite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 solutions doivent pouvoir se faire mais il me semble qu'il vaut mieux pointer en direction de hotbird et avoir astra sur la tête décallée car astra émet un signal plus fort et la perte génerée par le décalage aura moins d'incidence qu'avec hotbird.

 

Quand tu te mets face à la parabole, la tête qui reçoit Astra est à ta gauche et celle qui reçoit Hotbird est à ta droite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour ceux qui tenteraient de n'utiliser qu'une parabole pour tout faire.

 

A mois d'utiliser une parabole adéquate vous n'arriverez jamais à avoir tout avec une seule parabole.

 

Les tête sont bien trop éloignés pour y arriver, même avec une 120cms.

 

/monthly_2018_10/large.multitetes.jpg.107a0f7f10ba084667fb3fee2aec5063.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur ma config, l'écart entre 19.2°E et 12.5°W

 

Donc pour partir sur un bon postulat, soit vous avez comme moi une parabole adapté aux multi-têtes, soit utilisez 2 paraboles, une pour les chaînes, avec une ou 2 LNB et une pour le dongle, ne perdez pas votre temps a tenter de tout mettre sur une seule parabole, c'est peine perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je reviens donc pour vous dire merci a tous pour votre aide . J'ai finalisé cet après midi Hotbird et Astra sur double tête sur une parabole et dongle sur AB1 sur une autre parabole tout est OK. Pourvu que ça dure. Entre la mise en route de l'atlas et la chaîne que je veux regarder au démarrage il y a un petit délais de temps avec écran noir mais rien de méchant.

 

bonne soirée a tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que tout marche.

 

Idem chez moi, parfois, un petit temps entre allumage et apparition de l'image, il se pourrait que cela soit lié au fait que quand tu éteint  l'atlas, il a certaine clés et donc il doit au boot charger tout le tralala puis une fois sur ta chaîne, utiliser les vieilles clés jusqu'a réception des nouvelles.

 

Moi, j'ai aussi un temps mort au premier changement de 19.2 à 13 (peut être mon DiSEqC, pourtant de fabrication allemande, mais bon ce n'est pas très grave).

 

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est très stable, très peut d’écrans noir. comme les clés changent environ toutes les 10 secondes, si un écran noir apparaît, cela ne dure pas bien longtemps.

 

Les amateur de ballon rond doivent être content entre les chaînes sport et les chaîne Belge et Suisse.

 

Mais en tout cas, encore un exemple que cette solution fonctionne, parfois un peut difficile a mettre en œuvre, mais après avoir lu toutes les explications dans les différents POST, on y arrive.

 

Re bienvenu sur le reseau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Content également que tu y soit arrivé.

 

Idem chez moi à la mise en route.

 

Il y a de temps en temps des pixélisations mais ça dépend du créneau horaire et peut être aussi de la taille de la parabole sur Eutelsat ( 60 cm ) ou bien d'un réglage approximatif de celle recevant astra et hotbird. Faudrait que je prenne le temps ...

 

Il ne te reste plus qu'à mettre une belle liste bien triée : tu trouveras cela aussi sur le site.

 

Bon zap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...