Descriptive des Images Vu+

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamkad
  • Date de début Date de début

kamkad

New member
Bonjour a tous,

Je voudrais faire une suggestion:

- Rajouter une rubrique qui traite de toutes les images de Vu+

* Énuméré les images / black hole, Vti, Openpli, OpenLD......... avec un descriptives de leurs avantages et inconvénients.

* Quelles sont les machines concernée par l' image (ex black hole = vu+ solo, vu+ solo², vu+ duo...... ou l'ensemble des vu+).

Ps: Pour ma part, je ne peux donner que des constats sur l'image Black hole 2.7.0.3 car j'ai pas assez de recule pour celle ci ni essayer d'autres.

Salut,

Une section pour décrire toutes les images avec leurs fonctions, etc...oui pourquoi pas !

Après, tu trouveras une option, une fonction que tu trouveras pas sur l'autre.

Moi ce que j'ai souvent lu des utilisateurs, c'est "je veux une image avec menu téléchargement softcams" ou encore "une image simple à utiliser" et aussi "une image avec de beaux skins ou la possibilité d'installer n'importe lequel"

Certaines images permettent ça, d'autres non et à mon avis il fait tester pour voir ce qui nous correspond le mieux !

Mais quand un membre le demande, il y a aucun mal à décrire rapidement une image et donner son impression.

Sinon tu as un truc sympa, légèrement usine à gaz mais pas rencontré de problèmes...c'est Meoboot dispo par défaut sur Blackhole.

Il te faut une clé usb pour l'utiliser et monter la partition media/usb et ensuite aller dans le menu des plugins et installer Meoboot.

Cela n'aura aucun impact sur la partition media/usb qui sera marquée Meoboot dans le gestionnaire des périphériques.

A+

Sinon tu as un truc sympa' date=' légèrement usine à gaz mais pas rencontré de problèmes...c'est Meoboot dispo par défaut sur Blackhole.Il te faut une clé usb pour l'utiliser et monter la partition [b']/usb en /meoboot (ne veut pas dire que la partition /usb disparaît)

A+
Bonsoir Waawa, je n ai pas saisi l utilité de Meoboot ? ça veut dire quoi monter la partition /usb en /meoboot ?

Est-ce qu il y a un tuto qui explique en pas a pas comment faire pour la config de la clé usb, puis égalment comment on fait pour mettre une image (car j pense avoir compris que ça sert à utiliser des images sans les installer sur le recepteur, c'est ça ?) Peut il y avoir conflit entre l image du recepteur et celle de l usb ? quelles precautions prendre pour utiliser Meoboot ?

Beaucoup de question, mais pour avancer, je prefere savoir où je vais mettre les pieds avant de le regretter

Merci par avance Waawa pour les explications que tu fourniras sans nul doute...

Cdt.

Bonjour minra,

Waawa à donner une explication a ce sujet dans ce forum, je l'ai déjà lu mais la pour pouvoir la retrouver "c'est la galère" pour que je puisse la mettre en pratique; si tu la retrouves indique moi le lien.

je remercie au passage Waawa pour toute ça contribution.

Bonsoir Waawa' date=' je n ai pas saisi l utilité de Meoboot ? ça veut dire quoi monter la partition [b']/usb en /meoboot ?Est-ce qu il y a un tuto qui explique en pas a pas comment faire pour la config de la clé usb, puis égalment comment on fait pour mettre une image (car j pense avoir compris que ça sert à utiliser des images sans les installer sur le recepteur, c'est ça ?) Peut il y avoir conflit entre l image du recepteur et celle de l usb ? quelles precautions prendre pour utiliser Meoboot ?
Beaucoup de question, mais pour avancer, je prefere savoir où je vais mettre les pieds avant de le regretter

Merci par avance Waawa pour les explications que tu fourniras sans nul doute...

Cdt.
Salut minra,

Déjà j'ai rectifié la bêtise que j'ai indiqué !

Non en fait si tu as déjà une clé usb montée en media/usb, il faudra juste aller dans le menu des plugins et installer Meoboot.

Pour le reste tu suis le tuto de manu, c'est ok.

Par contre, moi je l'ai installé sur clé usb sinon le disque dur tournera en permanence quand tu seras une image installée via Meoboot.

Oui ça sert à tester des images sans avoir à flasher ton récepteur.

C'est vraiment pas mal pour se faire une idée d'une image sans avoir à flasher continuellement le Vu+

Pour le conflit, oui et non et je vais pas rentrer dans les détails !

ça peut devenir une usine à gaz mais perso je l'utilise depuis 6 mois sans problème !

Tu peux le tester tranquillement et autre info, OpenPLi 4.0 et toutes les images basées sur OpenPLi 4.0 ne passe pas avec Meoboot

J'ai déjà testé OpenPLi3.0 -- OpenVix 3.xx -- OpenATV -- VTI 6.0.2 -- image officielle

Faudrait que j'en teste d'autres d'ailleurs quand j'aurais le temps !!

Je te conseille OpenPli avec le skin Mymetrix, c'est vraiment pas mal.

ATTENTION !! ne jamais faire de mise à jour d'image installé via Meoboot

A+

Retour