Demande d'aide dm 500s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badro6
  • Date de début Date de début

badro6

New member
Bonsoir àa tous

voila mon souci avec ma dm500s , je n'arrive pas a scané toute les chaines soit en hot bird ou astra , j'ai suisvi quelques poste qui parlent du probléme de transistor q72 j'en ai commandé une dizaine à la fois ,en changant 2 fois le q72 ( rien ne va plus faites vos jeux ) est tjrs le même probléme ,

quelqu'un aurais une idée ou une information suplémentaire a me fournir merci d'avance à vous tous

cordialement

badro6

Salut

Question bete que je vais posé mais on sait jamais

ta parabole est bien reglé , car je suppose que tu a une double tête , et c est asser précis comme reglage

Sinon je ne vois pas d'ou sa pourrait venir désolé

merci mon ami de prendre du temps pour me repondre si vite , je confirme que ce n'est pas un probleme de parabole ni tête car j'ai ma dm800hd qui fonctionne 5/5 sur le même équipement ( parabole lnb) je viens de scané une autre 500s d'un copin aucun souci sauf la mienne qui me fait la misére ,apparament c'est probléme connu sur certaine categorie de 500s clone ,

salut badro

Est ce que ton problême est récent?

--- merged: 23 Octobre 2012, 01:18 ---

Sinon essaye dreamset

bsr tente une autre version de flash peut etre qu'il n'est pas bon sinon injecte lui une liste de chaine a partir du net comme ca tu verra si c'est la frequence qui fait defaut ou c'est le demo

Autre piste, as tu essayer de réinjecter le fichier satellite.xml?

Il y a un site : http://satellites-xml.eu/

Sur certains récepteurs satellites comme les Dreambox 800hd pvr ou Dreambox 500s (certaines images) dépourvues de l'option de recherche "aveugle" des fréquences, ce site permet de mettre à jour

ces fréquences en générant un fichier "satellite.xml" qu'on injecte via un client ftp comme DCC ou Filezilla.

Amicalement

salut à toi be_free déja essayé cette astuce ,mais rien comme résultat je n'ai pas toute les chaines qui marchent ,ya que les chaines que je peut scané qui fonctionne ou les mêmes déja sur une liste injecté , ça marche je viens juste de voir sur un tuto qu'il faut changé un autre transistore identique a celui que je viens de changé en l'occurence le (q72) , inchallah j'essayerai demain dans la journée ......que j'espére que ça marche

mais bon toute info me sera la bienvenue ,j'attend peut être ya des membres qui ont déja eu ce même souci

merci à tous

--- merged: 23 Octobre 2012, 01:30 ---

oui mon ami djidjir déja fait aussi mais comme dit ca reste là ou elle été elle ne veut pas bougé d'une chaine,franchement vivement les originaux car les chinoises c'est la tombola

salam,

une fois chez un vendeur de démo, je lui ai demandé le prix d'une DM500 et si c'était originale, il m'a répondu de ne plus rêver pour trouver une original et tout ce qu'il y a sur le marché c'est des clones avec un grave problème au niveau du tuner

j’espère que ce n'est pas ton cas car il m'a dit que c'est irrécupérable???

merci pour ta reponse chone , je ne pense pas que c'st le tunner vue qu'il fonctionne ,mais le souci je ne peut scané toute les chaines apparament ya une tension qui manque pour la lnb pour scané les autres chaines ,et c'est en mode horizontale et verticale qui me manque presque une moitié du bouquet astra et hotbird wallah je suis perplexe sur ce probléme ,mais bon je ne lache pas prise pour l'instant malgré que j'ai essayé plusieurs image differente rien n'avance ,comme dit demain j'essayerai de changé un autre transistor espérant que ca donnera des fruits .

salam,

tu as essayé ton démo sur une autre installation (chez un ami)?

non ,mais je viens de scané une autre 500s pas de souci du tout , j'ai essayé de changé l'alimentation par ma 800hd et cette même 500s rien d'avancé , à mon avis même si je l'essaye chez une autre personne le souci restera le même , vue que chez moi ma parabole et lnb fonctionne a merveille avec ma 800hd et cette 500s par exemple

Bonsoir,

je reviens avec mon souci de scan de la dm500 ,pas toute les chaines car en arrivant sur la frequence 11720 MHz il ne scan plus rien en horiz comme en vert ,suivant quelques postes je comprend par le remplacement du transistor q72 et le fusible F70 ,et comme il ya 2 modele de dm500s clone qui circule sur le marché , y'aurai t il quelqu'un qui peut me donner l'équivalent de ces deux composants sur l'autre modele de dm500s sachant que les transistor sont comme reference qp mais les fusibles aucune idée c'est pour le remplacement de c'est deux fameux composants merci d'avance les amis ,j'attend votre reponse je gualére depuis un bon moment

cordialement

badro

Retour