crypter la connecxion vps=dream

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou
  • Date de début Date de début

lilou

New member
bonjour

voila je cherche une explication pour crypter la connecxion entre un vps et une dream

donc comment faire sur le vps

comment faire sur la dream

avez vous remarque que sous oscam il y as une case dans le webif pour

les ecm tunnelise

comment sa s utilise ???????????????

merci :emoticon-0155-flowe

@

Salut,

Que veux-tu faire exactement ?

- Tu veux chiffrer les données entre ton Vu+ et le serveur auquel tu es connecté ?

- Veux-tu consulter le webif oscam à distance en chiffrant les données ?

Si c'est le 1er point, regarde ICI

Si c'est le deuxième point, il faut compiler OScam avec la prise en charge du SSL et créer un certificat.

PS: les tutos viendront bientôt qui aideront pour la mise en place d'oscam sous linux surtout pour les windowsiens.

A+

bonjour

j ais fais un serveur oscam (compile sur le serveur ) sur un vps j envoie mes cartes du vu vers le vps

et j aurais aime crypter l envoie des donnees vers le vps et retour vers chez moi

dans les deux sens si possible

@

une question bete

si je crypte entre mon vu et le vps

les peers sont obliges de crypter aussi ?

le lien me renvoie surl instal d openvpn sur deam

mais il faut l install aussi sur le serveur , comment ?

Salut,

Dans ce cas, il faut suivre le lien pour mettre en place une connexion à un serveur VPN (si tu as un abo à un serveur) sur ton Vu+ (données chiffrées entre ton Vu+ et serveur VPS)

Ensuite faudra de préférence utiliser OScam avec SSL (https comme la banque ou gmail, etc)

Les données seront chiffrées mais par exemple si quelqu'un pénètre ton réseau, tu seras quand même vulnérable à un MITM (attaque très redoutable) mais ne soyons pas trop parano.

Puis quand tu voudras consulter le webif oscam, le faire en permanence avec PC connecté à un serveur VPN.

Bien choisir son VPN pour éviter les mauvaises surprises.

A+

Retour