Conseils avant de prendre son VPS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dgidgir
  • Date de début Date de début

dgidgir

Administrator
Bonjour,

Voici quelques conseils et précautions à prendre avant de prendre un VPS.

1er cas
, vous n'avez pas de serveur, c'est votre 1ere configuration, vous partez de rien:

- Vous pouvez créer un dyndns ou simplement donner l'adresse IP fixe du VPS pour les échanges.

- Si vous avez une ou plusieurs cartes locales chez vous, il faudra créer un dyndns pour pouvoir monter des readers entre votre VPS et votre serveur local. (sauf si vous êtes en IP fixe, par exemple chez le fournisseur d'accès internet Free).

2eme cas, si vous avez déjà un "serveur" vu+, dreambox ou pc, avec un dyndns il faudra pensez à créer un 2eme dyndns.

exemple, beaucoup ont un dyndns activé dans la box internet, pour faire des échanges avec d'autres peers. Si vous voulez conserver ce dyndns sur votre nouveau serveur VPS, il faudra le désactiver de votre box (routeur ou dreambox ...)

Votre 1er dyndns sera ensuite pour le VPS, il faudra mettre manuellement l'IP de votre VPS tous les mois, à jour sur le site de votre fournisseur de dyndns.

Ensuite vous devez créer un 2eme dyndns si vous avez des cartes locales. Pour que votre VPS puissent venir chercher vos cartes locales via des nlines ou clines.

Avant de migrer votre configuration oscam ou autres, commencez par faire une sauvegarde.

Puis il faut penser à désactiver les readers ou clines ou nlines sur votre serveur local avant de les activer sur le VPS. (vous risquez sinon d avoir des clines bloquées)

- Ne pas copier les readers locales "vos cartes" sur le VPS, seulement les clines et nlines.

- Vous pouvez copier le reste de la configuration, sauf le dvbapi qui ne sert à rien sur un VPS.

- Vous devez créer un user pour vous sur le VPS (afin de mettre une cline sur votre serveur local vers le VPS)

- Vous devez créer un ou plusieurs users sur votre serveur local pour donner un accès au VPS à vos cartes locales. (nline sur le VPS vers votre dreambox par exemple)

Il faudra pensez à mettre à jour vos dyndns, le 1er avec l adresse IP de votre VPS, le 2eme chez vous.

Avant de commencer votre migration:

- Avertissez vos peers car il va y avoir des coupures (votre femme aussi lol sinon ce sera la crise !)

- Vérifier vos dyndns

- Ensuite, vous pouvez ouvrir des nouveaux ports pour monter des nlines entre votre VPS et votre serveur local. (pour vos cartes)

- Vous devez créer ensuite les nouveaux reader sur le serveur VPS.

Je vais essayer de faire un récapitulatif de A à Z avec les étapes à suivre.

Ce tuto permet déjà de ne pas commencer sans rien. Il n est pas parfait et attend vos suggestions pour être le plus complet possible.

Certains ont beaucoup plus d'expérience que moi sur les VPS (sachant que je n en ai pas), alors n'hésitez pas à me corriger ou autres.

Cordialement

salut a tous

le vps que vous prenez l ip ne doit pas etre aux usa, canada et autres pays ou l ecm doit

faire 3 fois le tour de la planete avant d arriver chez vous ou votre peer :emoticon-0102-bigsm

donc destination germany what else ? !!

vous lancez votre multics d abord et vous lui mettez du cache.....plein de cache:emoticon-0138-think

port serveur newcamd le meme que sur votre oscam

port serveur cccam le meme que sur votre oscam

port cache csp idem.........

vous mettez vos users oscam dans le vps et la moitié des clines n lines peers excange

ou tout simplement vous faites une cline a votre vps pour qu il aille se servir sur oscam

mettre l ip au lieu du host bien entendu:emoticon-0102-bigsm

il ne reste plus qu a basculer votre host vers la nouvelle ip du vps

pas de souci ca tournera tres bien !

ensuite tranquilou vous peaufinez le travail .

il n y a que les peers cacheex qui vont vous embeter un peu plus

pour ceux qui donnent plusieurs caid en nline vous faites

un serveur mgcamd sur multics avec le meme port newcamd qu il y avait sur oscam

sous multics pas de limite de port donc suivez votre logique pour aiguiller tout ca

correctement.

ce sera transparent a 99% pour vos peers-users

bonne journée

salut a tousle vps que vous prenez l ip ne doit pas etre aux usa' date=' canada et autres pays ou l ecm doit

faire 3 fois le tour de la planete avant d arriver chez vous ou votre peer :emoticon-0102-bigsm

donc destination germany what else ? !!

vous lancez votre multics d abord et vous lui mettez du cache.....plein de cache:emoticon-0138-think

port serveur newcamd le meme que sur votre oscam

port serveur cccam le meme que sur votre oscam

port cache csp idem.........

vous mettez vos users oscam dans le vps et la moitié des clines n lines peers excange

ou tout simplement vous faites une cline a votre vps pour qu il aille se servir sur oscam

mettre l ip au lieu du host bien entendu:emoticon-0102-bigsm

il ne reste plus qu a basculer votre host vers la nouvelle ip du vps

pas de souci ca tournera tres bien !

ensuite tranquilou vous peaufinez le travail .

il n y a que les peers cacheex qui vont vous embeter un peu plus

pour ceux qui donnent plusieurs caid en nline vous faites

un serveur mgcamd sur multics avec le meme port newcamd qu il y avait sur oscam

sous multics pas de limite de port donc suivez votre logique pour aiguiller tout ca

correctement.

ce sera transparent a 99% pour vos peers-users

bonne journée[/quote']

Je confirme les conseil d Alderamin sont precieux , ces config sont top aussi .

Pour faire un migration y a pas plus simple .

Bonjour,

petit retour d expérience sur les vps et serveur dédié.

J ai testé ubuntu 12.04 x32 et x64 et debian 7 x64, les résultats sont vraiment étonnant au niveau des performances et des consommations mémoire et processeur.

Je vous conseille donc de prendre comme OS débian 7 en x64, j'ai vraiement de meilleur performance avec ce systeme d exploitation.

Merci aux autres membres de donner vos expériences, avis ou autres.

Cordialement

Salut pour ma part j'avais utilise ubuntu 13.04 x64 et j'ai été surpris par la performance et aussi tout cela depend du fournisseur vps.

Coucou les amis

Pour moi ubuntu 64 bit en 12.10 , j en suis bien content .

Par contre certains vps bride quand ils voyent trop de traffic .

Pour le vps eviter OVH ou ceux qui ce fournisse chez OVH sionon c'est fermeture ,chez OVH ils sont très strict pas de cardsharing

Salut,

Je viens de me lancer à mon tour.

CINFU

GERMANY

RAM 512

DISK 60G

CPU 1x2GHz

Premières impressions très positives!!!

A bientôt,

++

si vous avez la fibre go faire un home server 

moi perso j'ai deux mcs et un oscam sur un pc portable connecté h24 fibre 500/200

hi 

le ping est le principal defaut de la fibre et de l adsl 

d aprés les tests d ariase le ping moyen est de 50 ms pour l adsl et 30ms pour la fibre

vient ensuite le nombre de connections simultannées d un multics nottament au niveau du cache

alors voui ca marche a la maison aussi mais c ets loin des perfs d un vps qui peut

communiquer avec les autres vps en 2-25ms

/monthly_05_2015/post-11020-0-22962600-1431966768_thumb.png

le petit + cest que tu bosses pas avec ton ip perso....

@++++

ping.png

Retour