conseil sur dreambox 800 hd pvr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flupy
  • Date de début Date de début

flupy

New member
bonjour a tous , apres maintes recherches et manipulations de reception de signal , je ne recoit toujours pas les HD j'ai un signal excellent , toutes les autres chaines fonctionnent mais quand je met une chaine HD , n'importe laquelle j ai mon SNR qui tombe a zero.

donc je demande aux connaisseurs , si il serait mieux pour moi de racheter un Tuner a environ 50 euros (achat du demo deja 120 euros) ou bien investir (sachant que j ai peu de moyen financier )dans un nouveau demo. . je voudrai etre sur , pour l achat d un tuner que cela regle mon soucis de HD .bien entendu cette solution me conviendrai mieux que l achat d un nouveau demo.

ensuite , je tourne sur l image gemini 4.70 mais avec un bootloader 72 , tous mes essais avec d autres image depassant le boot 72 ont echoués. je precise que la dreambox m annonce sim2.01 ssl 84b.

je voudrais savoir si je peux monter les boots progressivement jusqu au 84b ou c et meme d ,sans planter la dream .

vous remerciant pour vos conseils , je vous souhaite une bonne apres a tous !

cordialement

(flupy)

salut

tout d'abord il faut avoir une tête LNB de trés bonne qualité mais pas une standard

1 - SCAN DU SATELLITE

- la parabole doit bien entendu être très bien réglée (sur Astra, par ex.)

- je présuppose ici que le logiciel Enigma 2 est installé sur la Dreambox 800 HD et que les caractéristiques techniques ont bien été réglées à la 1ère mise en route de la Dreambox...

-Sur la télécommande :

* touche "Menu" - Paramétrer - Recherche de services (= les chaines) - Analyse auto - touche "OK"

* Le scan du satellite débute ; le laisser aller jusqu'au bout (quelques minutes)

* A la fin du scan complet : touche "OK" puis touche "Exit" (4X)

Voilà, le scan est terminé et la liste des chaines est enregistrée dans la Dreambox.

2 - AJOUTER LES CHAINES DESIREES DANS LES FAVORIS

- Au dessus de la touche "OK", appuyer sur la flèche vers le haut

- Touche "Menu" - Activer édition des bouquets

- se déplacer sur la chaîne voulue - "OK" (la sélection devient rouge)

- Sélectionner les chaines suivantes de la même manière

- A la fin des sélections : touche "MENU" (et PAS la touche "ok" !!!)

- "Terminer édition des bouquets"

Vous êtes maintenant renvoyé sur vos chaines placées en "favoris". il n'y a plus maintenant qu'a profiter des programmes TV !

@ +

merci ccboy , j ai effectué ta manip (j avais deja une liste de chaine classées sd et hd ) mais sa ne fonctionne pas. bien entendu , j ai une tete monobloc standard donc je pense que je n ais plus a chercher mon soucis . je vais donc y remedier avec une tete de bonne qualité . Encore merci et bonne journée !

cordialement

(flupy)

Je pencherais plus pour une faiblesse de ton tuner

Commences donc par mettre un ampli de ligne qui coute 10 euros sur ebay

j'y est pensé bigfat , je vais essayé , peut etre la solution a moindre frais . merci !

a++ sur le fofo

(flupy)

Salut, flupy j'ai un ampli sous le coude a la maison qui me sert pas:emoticon-0100-smile passe le prendre dans le week end.

Salut,

C'est quand même bizarre de ne pouvoir visionner aucune chaîne HD.

Avant le DM800 HD, avais-tu un autre récepteur HD ?

Si oui, avais-tu le même problème ?

As-tu installé ton monobloc et ta parabole en même temps que le DM800 ?

As-tu surélevé légèrement ton monobloc pour astra ?

Il faudrait revoir point par point ton installation sans tout chambouler afin de détecter le coupable.

Par contre attention à l'ampli en cas de mauvais pointage...tu amplifieras un mauvais signal et ça sera pire !

Par contre je confirme, le tuner du DM800 clone est pourri et j'en ai fait l'expérience.

Sur une même installation, le DM800 ne captait pas certaines HD ou très mal avec bugs et reboot parfois là où le Vu+ SOLO original fonctionnait sans le moindre problème.

A+

salut

je confirme le tuner de la dm 800 hd est asser sensible

cela dit pour éliminer un probleme avec le tuner de t'on démo

le mieux est de le tester ailleur (si tu a un ami dans tes parage)

par contre une lnb 0.4 db est le minimum pour la hd (02 conseillé)

je suis d'accord pour l'ampli pas terrible.

bonsoir , la seule que j ai c est MTV live HD , ensuite pour te repondre wawa , oui j avais une 500S que j ai justement revendu pour une 800 HD PVR (moins chere ) .

j ai refait mon installation parabolique et le cablage du fait que je n avais pas les hd (parabole de 90 au lieu de 80cms.et acheté un monobloc neuf HD line ( pas tres cher non plus ) . me retrouve avec 94 snr et 99 reception sur astra , 82 snr et 99 % sur hotbird) avec satfinder. j ai affiner au mieux avec un pointeur de base a aiguille et sonore (que vous connaissez tous:omg:) car reception a 99 % je n y croit pas trop . je vais donc passer chez kilko ce week end et je vais essayer la dreambox sur sont installation avec deux tetes separes mais apres c est juste une question de reglage de la box donc pas de soucis .il me prete un ampli et j espere qu 'avec tout ca on trouvera le coupable . :emoticon-0170-ninja. je vous tiens au courant . merci

- - - Mis à jour - - -

je voulais dire moins chere que la 800 SE. la tete c est une 0.6 db .

Salut,

Ok donc pas de récepteur HD avant le DM800, ce qui expliquerait en partie ton problème.

Tu captes au moins une chaîne, ce qui laisse penser à un problème de pointage "optimum" ainsi que la surélévation du monobloc probablement.

Le monobloc c'est pas le TOP pour un réglage optimal mais si le tuner est de bonne qualité, ça passe tranquille !

Pour la parabole, 90CM c'est très bien avec un monobloc Hotbird-Astra.

Comme manu te l'a dit, un test de ton DM800 sur autre installation et tester aussi un autre récepteur sur ton installation et là tu seras fixé.

A+

Par contre attention à l'ampli en cas de mauvais pointage...tu amplifieras un mauvais signal et ça sera pire !
Je suis d'accord pour l'ampli pas terrible.
C etait valable au temps de l analogique mais avec le numerique ce n est plus d actualite non ?Un ampli ne peut qu ameliorer les choses en cas de reception faible a la condition qu il soit positionne au plus pres de la parabole et qu il soit de qualite

C etait valable au temps de l analogique mais avec le numerique ce n est plus d actualite non ?Un ampli ne peut qu ameliorer les choses en cas de reception faible a la condition qu il soit positionne au plus pres de la parabole et qu il soit de qualite
N'étant pas assez "sage" je ne pourrais te parler de l'analogique !

Par contre en ce qui concerne l'ampli, c'est un peu comme un tuyau d'arrosage pour le potager, si tu veux pas te déplacer en long en large, tu augmentes le volume du robinet pour porter plus loin.

Avec l'ampli, c'est la même chose et donc ça sera utile pour "booster" le signal sur une installation de plus de 50M et encore si tu prends du câble de qualité, c'est pas nécessaire !

Moi même, j'ai une parabole de 90CM+monobloc+passe fenêtre sur 20 mètres environ et j'ai pas besoin d'ampli. :emoticon-0100-smile

Si la réception est faible, alors préférer une parabole d'un plus grand diamètre et LNB de qualité et quitte à faire les choses bien, des fiches à compression !

A+

Bien sur tu as totalement et 100% raison une installation de qualite est primordiale

Mais dans le cas qui nous interesse il st bien connu que les tuners des 800 clones (certains pas tous d ailleurs) manquent de sensibilite

Alors vu le faible cout d un ampli et la facilite de mise en oeuvre , pour ma part c est la 1ere chose que j essaierai

Apres si cela ne fonctionne pas on peut bien evidemment envisager autre chose

Bien sur tu as totalement et 100% raison une installation de qualite est primordialeMais dans le cas qui nous interesse il st bien connu que les tuners des 800 clones (certains pas tous d ailleurs) manquent de sensibilite

Alors vu le faible cout d un ampli et la facilite de mise en oeuvre ' date=' pour ma part c est la 1ere chose que j essaierai

Apres si cela ne fonctionne pas on peut bien evidemment envisager autre chose[/quote']

Toutes les solutions sont bonnes à prendre, je suis d'accord et je pense que je me suis mal exprimé.

Mais comme je l'ai mentionné, un ampli ne fera que booster le signal et non l'améliorer donc en cas de mauvais pointage, ça sera pire.

C'est tout ce que j'ai voulu dire et par la même j'ai pas voulu sous-entendre que ta solution était mauvaise, loin de là !

D'ailleurs flupy va pouvoir tester ce que tu lui as suggéré ce week-end.

Ce qui me paraissait étrange en lisant le message de flupy, c'était le fait d'avoir une si mauvaise réception sur les chaînes HD avec une installation on ne peut plus classique même avec un DM800 clone.

Si ça vient bien du tuner, mise à part un remplacement, je vois pas ce qui pourrait le faire fonctionner comme une bête de course !

A+

C est sur d autant que de memoire les tuners en question ne supportent pas les symbol rate eleves propres a certaines HD

Le remplacement risque fort de s imposer mais bon on peut se dire au moins j ai essaye

bonjour a tous , tout d abord je voulais rectifier une petite erreur de ma part , ma monobloc est une 0,1db et non une 0,6 comme je l avait marqué dans mon precedent poste .

ensuite arrivé pour test chez mon ami kilko69 , on s est retrouvé comme deux narnars devant son installation car Mr flupy n'a pas pensé qu il n y a pas de DVI sur le vu+duo et donc on s est retrouvé (sans le fameux dvi>hdmi)) sans pouvoir essayé la dream sur son installation .on essaiera la prochaine fois .

Il ma preter un ampli d antenne , que je pourrais esssayé lundi , n 'etant pas chez moi ce week end . je vous tiens au courant !! bon dimanche a tous et merci .

cordialment

(flupy)

bonjour a tous , essai avec l ampli non concluant . je pense au pointage antenne , que je vais refaire, j attends l essai chez kilko69 pour vraimpent savoir . bon week end

cordialement

Retour