salam,
Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet
Internet c'est un peu le repère des gros débats moisis, le royaume des duels « les possesseurs de PC ont il un plus gros zizi que les possesseurs de Mac » et autres trolls à base de « Linux ça rox trop du boudin alors que Windaube si ça rox du pâté de foie c'est un miracle ! ».
Bien foirer un débat n'est pas chose facile, il faut de vrais techniques moisis que seuls les plus grands blaireaux du net maitrisent parfaitement. Heureusement, aujourd'hui est votre jour de chance car je vais vous faire profiter et vous apprendre quelques ficelles pour optimiser vos chances de ne convaincre personne tout en ayant l'impression de remporter un débat du web !
Comment remporter un débat sur internet ?
Plus sérieusement pour remporter un débat il faut être la dernière personne à avoir posté / commenté. Toutes ces âneries de "convaincre ses opposants", "présenter de bons arguments" et autres "avoir l'esprit ouvert" sont donc à oublier définitivement, un débat sur internet n'est pas un échange, c'est une vraie guerre de tranchées !!!
Choisir son débat
Maintenant il faut trouver un bon débat, mission très peu compliquée sachant qu'en général il y en a toujours un ou deux qui tournent sur des forum ou tout autre trucs qui impliquent que des gens se parlent via l'intraweb. Attention cependant à bien éviter les skyblogs car les participants que vous y trouverez sont absolument hors concours dans le domaine du débat alakon et vous surclasserons sans effort même avec un bras dans le dos et sous morphine.
A noter que vous n'êtes absolument pas obligé de vous limiter à des débats portant sur vos domaines de compétences, à vrai dire les vrais boules des débats du web ne panent généralement absolument rien des sujets qu'ils abordent ce qui n'a aucune espèce d'importance car, de nos jours, avec Wikipédia et google tout le monde est expert en tout.
Pour optimiser les chances de participer à un débat bien sanglant choisissez des sujets ultra sensibles comme par exemple « Internet est il le démon incarné ? » sur un forum de geeks, « Bill est il gay ? » sur un blog de groupies de Tokyo Hotel voir, pour les suicidaires, « Mais en fait la religion c'est trop nimp !!! » sur n'importe quel forum/blog d'extrémiste religieux de tout bord. Résultats garantis mais pas remboursés.
Entrée en scène
Pour faire une entrée en scène fracassante il n'y pas 36 solutions, il faut tout simplement insulter toutes personne qui n'est pas de votre avis !(attention, pas ici sur ce forum). Et quand je dis insulter je ne dis pas « insulter ses arguments » mais bien insulter directement la ou les personnes qui n'ont pas votre opinion, il est bien entendu absolument inutile d'apporter de quelconques arguments à ce stade du débat. Exemple simple, Thème du débat « Les pangolins de l'espace sont-ils plus fort que les ornithorynques fluos du Kazakastan », sujet ultra sensible s'il en est. Imaginons que vous ayez une préférence pour les Pangolins dans ce cas votre première intervention pourrait ressembler à ça :
« Mais vous raconter vraiment n'importe quoi bande de gros nazes pleins de pus ! Sacs à purains j'en reviens pas que vous arriviez pas à vous rendre compte que les Ornithorynques vous explosent la tête en deux quand ils veulent vu votre physique de femelettes ! Faut vraiment avoir les yeux pleins de vomis pour pas voir l'évidence !!!! »
L'idée derrière cette technique de gros boulet est soit disant pour déstabiliser vos opposants mais en vrai c'est surtout parce que c'est bien drôle.
Techniques de non débat
Technique de débat sur internet transposé IRL
Après avoir bien copieusement insulté tout le monde il est maintenant temps de balancer quelques arguments, n'importe lesquels peu importe ce n'est pas le contenu qui est important mais la façon de faire, et de toute manière si vous avez bien suivis le tuto jusque là vous ne connaissez probablement rien du sujet abordé. "Mais comment remporter un débat du web dans ce cas ??" Et bien en appliquant diverses techniques très utiles et probablement très efficaces vu qu'elles sont utilisées par tous les boulets du web :
- Il ne faut jamais défendre ses arguments, que ceux-ci soient faux ou pas, mais uniquement attaquer les arguments de vos opposants parce que l'important n'est pas que vous ayez raison pour gagner mais de montrer que les autres ont tort !
- Quand vous êtes à court d'argument, ce qui devrait arriver rapidement, il ne faut jamais hésiter à insulter directement vos adversaires car ils ne doivent absolument pas avoir le dernier mot.
- Une variante de cette technique consiste à montrer que vous ignorez les opposants qui ont de trop bons arguments, invoquez pour cela n'importe quelle raison qui vous passe par la tête du genre « Je te parle plus de toute façon tu sens le chacal », « Ma môman m'a dit de ne pas adresser la parole aux nazes » ou encore dans un style très maternelle « Lalalalala qui me parle ?? ». Cette technique est très efficace vu qu'elle énerve et évite de s'embourber dans des contre arguments qui impliquent un peu de réflexion. Réfléchir c'est dur !
- Aucun argument ne peut résister à un coup de « Petit Robert dans ta face !! ». Cette technique consiste tout bêtement à pointer systématiquement du doigt les fautes d'orthographes de vos adversaires, parce qu'après tout le fond on s'en tamponne pas mal.
- Exagérez/déformez les arguments qui vous sont opposés pour les rendre complètement ridicules en leur enlevant tout leur sens. En faisant ainsi vous obligerez la personne en face à rééxpliquer tout et à se perdre dans des détails qui ne servent à rien.
Exemple :
« Les pangolins c'est trop bien ça mange les moustiques ! »
« Mais quel argument trooooop naze, à ce moment les insecticides c'est trop bien alors que c'est plein de produits toxique vieux noob !!!»
- Si vous vous retrouvez avec plus de personnes qui sont contre vous que de votre avis (ce qui devrait arriver rapidement et surement si vous suivez bien ce tutorial) deux possibilités s'ouvrent alors à vous :
* Jouer le martyr ou la pauvre victime : " Ouiiiin tout le monde est contre moi parce que je dis la vérité et que la vérité ça dérange." Rappelez vous qu'à absolument aucun moment vous ne devez mettre en doute votre propre position, si les gens ne comprennent pas votre point de vu, qui est le meilleur, c'est tout simplement parce qu'ils puent du fion.
* Jouer le grand sage : Cette autre technique marche particulièrement bien sur un blog/forum. Elle consiste à dire que si tout le monde est contre vous c'est parce que tout le monde est le fayot du bloggeur / admin et que donc vos adversaires sont des lèche-cul et de sales moutons incapables de penser par eux même. Ainsi, même si vos arguments sont cons comme la lune, vous passerez malgré tout pour un grand prophète qui sait voir la vérité sans être manipulé, c'est beau.
Si vous êtes sur un forum vous pouvez profiter des informations comme " La date d'inscription des membres " ainsi que leur "nombre de posts". Si vous êtes plus ancien que votre adversaire vous pouvez alors tout bêtement le traiter de gros noob, vous étiez la avant c'est donc que vous avez forcément raison. Même chose si votre adversaire a un nombre de posts très élevé c'est probablement parce qu'ils floode pour ne rien dire, cela permet de facilement le discréditer.
Techniques avancées de non débat
Pour compléter votre formation en débats alakon voici quelques petites techniques avancées qui fonctionnent relativement bien même si elle demandent un peu d'effort, mais que voulez vous, la connerie est à ce prix :
La technique de l'enfumage : Elle consiste à développer un argument, complètement bidon si possible, à grand coup de phrases ultra compliquées, de références obscures et de mots soit disant techniques quasi impossible à comprendre. Si vous arrivez à faire un énorme pavé illisible tout en étant bien écrit il y a de fortes chances que personne n'essaye de le lire (c'est internet, tout le monde a une mémoire tampon de 2mn oO) du coup vous pouvez facilement faire croire que c'est vous qui avez plusse raison !
Cette technique permet également, lorsque vous n'arrivez pas à contre attaquer un argument adverse, de dire « de toute façon j'ai déjà prouvé que j'ai raison alors STFU NAAAAB !! », c'est chouette ça varie un peu des insultes (ou pas).
A noter que si quelqu'un croit avoir compris votre pavé compliqué vous pouvez facilement le réassomer derrière d'un « Mais nooooon tu as absolument rien pigé à mon explication pourtant fort précise !! » sans détailler plus que ça. Le temps qu'il cherche sa possible erreur vous aurez eu le temps d'insulter toute sa famille et son chien.
La technique de la question foubre : C'est l'une des plus préférée, elle consiste à formuler une question de tel sorte que quelle que soit la réponse, celle-ci mette votre adversaire dans une mauvaise posture.
Exemple :
« Dis moi Robert c'est vrai que tu as arrêté de violer des hamsters ? » Que Robert réponde par oui ou par Non cela implique malgré tout qu'il a violé des hamsters. Ce genre de phrase oblige à donner une explication qui paraitra légèrement bafouillante vu qu'elle ne répond pas directement à la question posée.
Autre exemple : « Dis moi, t'en a pas marre d'être con parfois ? »
La technique de la manipulation des preuves : à laquelle on peut ajouter la fameuse « Wikipédia technique ». Celle-ci consiste tout simplement à éditer discrètement une définition de cette encyclopédie pour soutenir votre propos. Une fois les modifs effectués vous n'avez plus qu'à balancer le lien en guise de preuve ce qui devrait calmer vos adversaires. N'hésitez pas à en rajouter avec un « Ah ah !! Vous faites moins les malins maintenant !! »
Ceci achève ce tutorial complètement inutile et donc parfaitement indispensable. N'hésitez pas à vous faire la main en toute occasion car ces techniques ne sont pas nécessairement faciles à maitriser ! Et oui, qui a dit qu'être un boulet du web était tâche aisée ??
(Qu'il se dénonce !!!!)
NB/ Ce tutoriel marcherait bien ici sauf que le staff qui jouis d'une vigilance sans défaillance et une acuité perçante pour détecter les boulets et les enfermer dans des cages ?!!!
Tutorial : Comment remporter un débat sur Internet
Internet c'est un peu le repère des gros débats moisis, le royaume des duels « les possesseurs de PC ont il un plus gros zizi que les possesseurs de Mac » et autres trolls à base de « Linux ça rox trop du boudin alors que Windaube si ça rox du pâté de foie c'est un miracle ! ».
Bien foirer un débat n'est pas chose facile, il faut de vrais techniques moisis que seuls les plus grands blaireaux du net maitrisent parfaitement. Heureusement, aujourd'hui est votre jour de chance car je vais vous faire profiter et vous apprendre quelques ficelles pour optimiser vos chances de ne convaincre personne tout en ayant l'impression de remporter un débat du web !
Comment remporter un débat sur internet ?
Plus sérieusement pour remporter un débat il faut être la dernière personne à avoir posté / commenté. Toutes ces âneries de "convaincre ses opposants", "présenter de bons arguments" et autres "avoir l'esprit ouvert" sont donc à oublier définitivement, un débat sur internet n'est pas un échange, c'est une vraie guerre de tranchées !!!
Choisir son débat
Maintenant il faut trouver un bon débat, mission très peu compliquée sachant qu'en général il y en a toujours un ou deux qui tournent sur des forum ou tout autre trucs qui impliquent que des gens se parlent via l'intraweb. Attention cependant à bien éviter les skyblogs car les participants que vous y trouverez sont absolument hors concours dans le domaine du débat alakon et vous surclasserons sans effort même avec un bras dans le dos et sous morphine.
A noter que vous n'êtes absolument pas obligé de vous limiter à des débats portant sur vos domaines de compétences, à vrai dire les vrais boules des débats du web ne panent généralement absolument rien des sujets qu'ils abordent ce qui n'a aucune espèce d'importance car, de nos jours, avec Wikipédia et google tout le monde est expert en tout.
Pour optimiser les chances de participer à un débat bien sanglant choisissez des sujets ultra sensibles comme par exemple « Internet est il le démon incarné ? » sur un forum de geeks, « Bill est il gay ? » sur un blog de groupies de Tokyo Hotel voir, pour les suicidaires, « Mais en fait la religion c'est trop nimp !!! » sur n'importe quel forum/blog d'extrémiste religieux de tout bord. Résultats garantis mais pas remboursés.
Entrée en scène
Pour faire une entrée en scène fracassante il n'y pas 36 solutions, il faut tout simplement insulter toutes personne qui n'est pas de votre avis !(attention, pas ici sur ce forum). Et quand je dis insulter je ne dis pas « insulter ses arguments » mais bien insulter directement la ou les personnes qui n'ont pas votre opinion, il est bien entendu absolument inutile d'apporter de quelconques arguments à ce stade du débat. Exemple simple, Thème du débat « Les pangolins de l'espace sont-ils plus fort que les ornithorynques fluos du Kazakastan », sujet ultra sensible s'il en est. Imaginons que vous ayez une préférence pour les Pangolins dans ce cas votre première intervention pourrait ressembler à ça :
« Mais vous raconter vraiment n'importe quoi bande de gros nazes pleins de pus ! Sacs à purains j'en reviens pas que vous arriviez pas à vous rendre compte que les Ornithorynques vous explosent la tête en deux quand ils veulent vu votre physique de femelettes ! Faut vraiment avoir les yeux pleins de vomis pour pas voir l'évidence !!!! »
L'idée derrière cette technique de gros boulet est soit disant pour déstabiliser vos opposants mais en vrai c'est surtout parce que c'est bien drôle.
Techniques de non débat
Technique de débat sur internet transposé IRL
Après avoir bien copieusement insulté tout le monde il est maintenant temps de balancer quelques arguments, n'importe lesquels peu importe ce n'est pas le contenu qui est important mais la façon de faire, et de toute manière si vous avez bien suivis le tuto jusque là vous ne connaissez probablement rien du sujet abordé. "Mais comment remporter un débat du web dans ce cas ??" Et bien en appliquant diverses techniques très utiles et probablement très efficaces vu qu'elles sont utilisées par tous les boulets du web :
- Il ne faut jamais défendre ses arguments, que ceux-ci soient faux ou pas, mais uniquement attaquer les arguments de vos opposants parce que l'important n'est pas que vous ayez raison pour gagner mais de montrer que les autres ont tort !
- Quand vous êtes à court d'argument, ce qui devrait arriver rapidement, il ne faut jamais hésiter à insulter directement vos adversaires car ils ne doivent absolument pas avoir le dernier mot.
- Une variante de cette technique consiste à montrer que vous ignorez les opposants qui ont de trop bons arguments, invoquez pour cela n'importe quelle raison qui vous passe par la tête du genre « Je te parle plus de toute façon tu sens le chacal », « Ma môman m'a dit de ne pas adresser la parole aux nazes » ou encore dans un style très maternelle « Lalalalala qui me parle ?? ». Cette technique est très efficace vu qu'elle énerve et évite de s'embourber dans des contre arguments qui impliquent un peu de réflexion. Réfléchir c'est dur !
- Aucun argument ne peut résister à un coup de « Petit Robert dans ta face !! ». Cette technique consiste tout bêtement à pointer systématiquement du doigt les fautes d'orthographes de vos adversaires, parce qu'après tout le fond on s'en tamponne pas mal.
- Exagérez/déformez les arguments qui vous sont opposés pour les rendre complètement ridicules en leur enlevant tout leur sens. En faisant ainsi vous obligerez la personne en face à rééxpliquer tout et à se perdre dans des détails qui ne servent à rien.
Exemple :
« Les pangolins c'est trop bien ça mange les moustiques ! »
« Mais quel argument trooooop naze, à ce moment les insecticides c'est trop bien alors que c'est plein de produits toxique vieux noob !!!»
- Si vous vous retrouvez avec plus de personnes qui sont contre vous que de votre avis (ce qui devrait arriver rapidement et surement si vous suivez bien ce tutorial) deux possibilités s'ouvrent alors à vous :
* Jouer le martyr ou la pauvre victime : " Ouiiiin tout le monde est contre moi parce que je dis la vérité et que la vérité ça dérange." Rappelez vous qu'à absolument aucun moment vous ne devez mettre en doute votre propre position, si les gens ne comprennent pas votre point de vu, qui est le meilleur, c'est tout simplement parce qu'ils puent du fion.
* Jouer le grand sage : Cette autre technique marche particulièrement bien sur un blog/forum. Elle consiste à dire que si tout le monde est contre vous c'est parce que tout le monde est le fayot du bloggeur / admin et que donc vos adversaires sont des lèche-cul et de sales moutons incapables de penser par eux même. Ainsi, même si vos arguments sont cons comme la lune, vous passerez malgré tout pour un grand prophète qui sait voir la vérité sans être manipulé, c'est beau.
Si vous êtes sur un forum vous pouvez profiter des informations comme " La date d'inscription des membres " ainsi que leur "nombre de posts". Si vous êtes plus ancien que votre adversaire vous pouvez alors tout bêtement le traiter de gros noob, vous étiez la avant c'est donc que vous avez forcément raison. Même chose si votre adversaire a un nombre de posts très élevé c'est probablement parce qu'ils floode pour ne rien dire, cela permet de facilement le discréditer.
Techniques avancées de non débat
Pour compléter votre formation en débats alakon voici quelques petites techniques avancées qui fonctionnent relativement bien même si elle demandent un peu d'effort, mais que voulez vous, la connerie est à ce prix :
La technique de l'enfumage : Elle consiste à développer un argument, complètement bidon si possible, à grand coup de phrases ultra compliquées, de références obscures et de mots soit disant techniques quasi impossible à comprendre. Si vous arrivez à faire un énorme pavé illisible tout en étant bien écrit il y a de fortes chances que personne n'essaye de le lire (c'est internet, tout le monde a une mémoire tampon de 2mn oO) du coup vous pouvez facilement faire croire que c'est vous qui avez plusse raison !
Cette technique permet également, lorsque vous n'arrivez pas à contre attaquer un argument adverse, de dire « de toute façon j'ai déjà prouvé que j'ai raison alors STFU NAAAAB !! », c'est chouette ça varie un peu des insultes (ou pas).
A noter que si quelqu'un croit avoir compris votre pavé compliqué vous pouvez facilement le réassomer derrière d'un « Mais nooooon tu as absolument rien pigé à mon explication pourtant fort précise !! » sans détailler plus que ça. Le temps qu'il cherche sa possible erreur vous aurez eu le temps d'insulter toute sa famille et son chien.
La technique de la question foubre : C'est l'une des plus préférée, elle consiste à formuler une question de tel sorte que quelle que soit la réponse, celle-ci mette votre adversaire dans une mauvaise posture.
Exemple :
« Dis moi Robert c'est vrai que tu as arrêté de violer des hamsters ? » Que Robert réponde par oui ou par Non cela implique malgré tout qu'il a violé des hamsters. Ce genre de phrase oblige à donner une explication qui paraitra légèrement bafouillante vu qu'elle ne répond pas directement à la question posée.
Autre exemple : « Dis moi, t'en a pas marre d'être con parfois ? »
La technique de la manipulation des preuves : à laquelle on peut ajouter la fameuse « Wikipédia technique ». Celle-ci consiste tout simplement à éditer discrètement une définition de cette encyclopédie pour soutenir votre propos. Une fois les modifs effectués vous n'avez plus qu'à balancer le lien en guise de preuve ce qui devrait calmer vos adversaires. N'hésitez pas à en rajouter avec un « Ah ah !! Vous faites moins les malins maintenant !! »
Ceci achève ce tutorial complètement inutile et donc parfaitement indispensable. N'hésitez pas à vous faire la main en toute occasion car ces techniques ne sont pas nécessairement faciles à maitriser ! Et oui, qui a dit qu'être un boulet du web était tâche aisée ??
(Qu'il se dénonce !!!!)
NB/ Ce tutoriel marcherait bien ici sauf que le staff qui jouis d'une vigilance sans défaillance et une acuité perçante pour détecter les boulets et les enfermer dans des cages ?!!!