comment mettre les softcam.keys dreambox.keys à jour avec DCC E2?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thecat
  • Date de début Date de début

thecat

New member
Bonsoir à tous!

Je rencontre un problème pour la mise à jour des dreambox.keys ou softcam.keys vers mon vu+ uno. J'utilise cccam 2.1.4 ou 2.2.1.

Donc j'ai téléchargé le fichier dreambox.keys du 11/10/2013, je l'ai dézippé. Ensuite j'ai ouvert DCC E2.Je suis allé dans FTP /usr/script et j'ai transféré le fichier Autoupdate.Key de mon ordi vers le répertoire /usr/script. Je renomme ce fichier en Autoupdate.Key.sh

Ensuite, je suis allé dans Telnet, j'ai tapé cd /usr/script j'ai fais entrée et ensuite j'ai tapé Autoupdate.Key.sh mais ça ne marche pas.

Il me met Voir la pièce jointe 1482

Aussi j'aimerais savoir quelle différence entre le fichier sofcam.keys et le fichier dreambox.keys à télécharger sur le site?

Merci de votre aide

Bonjour,

je n ai pas testé mais de mémoire :

copies le fichier Softcam.Key dans /usr/keys/

Attention à la casse des charactères le fichiers doit être écrit comme cela : SoftCam.Key

Ajoutes ceci dans cccam.cfg

Code:
### KEY FILE ###
SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key
#AUTOROLL FILE : /var/keys/AutoRoll.Key 
#STATIC CW FILE : /var/keys/constant.cw
Ensuite tu as vu que tu peux tester avec le fichier : constant.cw

Il suffit de retirer # devant la ligne et de copier le fichier dans /usr/keys/

Testes et redis-nous, merci

Cordialement

[/code]

Merci dgidgir!

C'est parfait ca marche!

Pas besoin d'aller dans Telnet pour taper cd /usr/script.

C'était rapide :-)

dgidgir s'il te plait pourrais tu me donner les differentes etapes

suis je correcte quand je dis :

1-mettre autoupdate.sh dans usr/script

2-softcam.key dans usr/keys

3-mettre dans cccam.cfg le code suivane

Code:

### KEY FILE ###

SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key

merci de me donner votre avis

Bonjour

Pour ce qui est de mettre a jour des fichiers, le faire en ftp depuis dcc ou filezilla suffit, par contre si c'est la première fois il faut toujours vérifier les droits du fichier

lecture=444

Lecture et écriture=644 ou 666 (moins sécurisé)

lecture, écriture et exécution 755 ou 777 (moins sécurisé)

Sous linux (en telnet ça correspond a R, W, E (Read Write Execute) converti en binaire puis en décimal==> R-X==> 101==> 5

Les répertoires doivent habituellement être sous 777 (sauf exception)donc en RWX

Quand on regarde les attributs d'un fichier complet comme ceci sous telnet:

$> ls -l oscam.dvbapi on obitnet ceci: -RW- --- ---

La succession des 3 chiffres correspondent aux autorisations données a:

-l'utilisateur du fichier (propriétaire) dnas ce cas ci il peut lire et modifier

-groupe, tous les utilisateurs qui font partie du même groupe il ne peuvent même pas le lire

-Other: tous les autres utilisateurs idem que le précédent

Dans ton cas l'autoupdate.sh si c'est vraiment un script doit être autorisé en exécution, les fichiers scripts qui permettent d’exécuter quelque chose doivent soit être en 555,755 ou au moins 7xx

D’où dans DCC, partie ftp des attributs prédéfinis, ils suffisent dans 80% des cas

babar

ca marche du tonnerre merci dgidgir pour ton soutien online...... ce site est l'un des plus abouti que je connaisse

salut dgidgir! je ne connaissais pas le fichier autoupdate.sh .Est ce qu'il est important de mettre ce fichier?

merci

dans mon cas le fichier softcam.key est en attribut 581. est ce que je peux continuer avec cet attribut ou est ce que je dois absolument le mettre en 755? merci de votre aide

Bonjour,

je pense qu il y a besoin que des droits de lecture sur le fichier, même en laissant attribut 644, je ne pense pas que cela pose de problème.

Cordialement

et je peux laisser attribut 581? Avec mon softcam.key en attribut 581 j'arrive à décrypter tv globo... chez moi ça fonctionne... pourquoi parle t'on d'attribut moins sécurisé suivant le numéro? qu'est ce que cela veut dire?

Retour