Comment flasher son vu+ solo ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djames
  • Date de début Date de début

djames

New member
bonjour dgidgir. j'ai fait l’acquisition d'un Vu+ solo.j'ai essayé de la flasher mais rien à faire j'ai l'impression qu'il ne lit pas la clef USB pourtant je la voie bien clignoté mais la LED de l'appareil reste verte.

c'est quoi le problème ,

merci de me répondre .mon but étant de devenir membre mais avant j'aimerais pouvoir flasher moi même mon appareil et pouvoir le prendre en main

tout est une question de principe c'est clair.

cdlmt

Bonsoir,

On va comencer par les bases pour ne rien oublier:

1 - vu solo original ou clone ?

2 - quel image as tu pris ?

3 - quel taille fait ta clé usb, est elle formaté en fat32, et as tu le dossier vuplus sur la clé usb ?

Cordialement

merci pour ta réponse rapide

je pense que j'ai un original mais comment savoir

ensuite j'ai pris le image vuplus

et ma clef fait 3.60 GO

Mais quand je lance le démarrage au bout d'une minute j'ai le message service indisponible

- - - Mis à jour - - -

service indisponible vérifier configuration tuner

Bonjour,

un vu+solo original coute environ 200€, si tu l as commandé chez edreamshop c est un original.

Ensuite quelle image ? VTI, Black hole ? ou autre?

As tu sur ta clé usb décompressé le fichier .zip ou point rar ?

si tu regardes sur ta clé tu dois avoir un dossier vuplus et branches tu ta clé sur le port usb en façade ?

Cordialement

en faite oui je l'ai payé 183 € , il était a 189

j'ai essayé

vti 2-0-1 ensuite

VTI 5-1-.0

tjrs le meme message a chaque fois?

- - - Mis à jour - - -

AH OUI en plus du dossier vuplus et y en a un autre

USR je ne sais pas comment il est venus,

re,

regarde bien ce tuto, étape par étape:

A. Dans la clef USB, créez un répertoire nommé "vuplus". A l'intérieur de ce répertoire, créer un autre répertoire nommé "solo".

B. Téléchargez la version USB de votre image puis décompressez le contenu du fichier (composé des fichiers "boot", "kernel" et "root") dans le répertoire "solo" préalablement créé. A savoir que dans la plupart des images (par ex VTI ou BlackHole), la structure du répertoire est déjà contenue dans le fichier à décompresser. Il suffit de décompresser le fichier dans la clef USB préalablement formatée.

C. Insérez la clef USB sur la façade avant de votre démodulateur. Ensuite, à l'arrière de celui-ci, appuyez sur le bouton "reset".

Quand le VU+ Solo démarre, la DEL en façade est ROUGE. En même temps, la DEL de votre clef USB commence à clignoter. Cela indique que le démodulateur lit la clef USB.

Après un petit moment, la DEL de la clef USB arrête de clignoter. Cela signifie en fait que le démodulateur SOLO est en train d'être programmé sur la mémoire interne après lecture de la clef USB.

Quand la DEL en façade de veille devient verte cela signigfie que le processus de programmation est terminé. Vous pouvez retirer la clef USB !

Appuyez sur le bouton "reset" à l'arrière du démodulateur et celui-ci démarrera après quelques instants.

Cordialement

re,

oui

C. Insérez la clef USB sur la façade avant de votre démodulateur. Ensuite, à l'arrière de celui-ci, appuyez sur le bouton "reset".

tu as fait cela ?

re,

sur quel étape tu bloques, qu est ce qui ne se passe pas ?

ou alors testes avec une autre clé usb plus petite formaté en FAT32.

Cordialement

j'ai toujour a la fin ce message service indisponible configuré tuner

cdlmt

- - - Mis à jour - - -

ou plus exactement configuration tuner c'est le terme exact

cdlmt

- - - Mis à jour - - -

bon je lâche l'affaire pour aujourd’hui on va essayé de recharger les batterie pour demain

j’essayerais avec le cable rs232

bonne nuit et merci pour tout

cdlmt

re,

toutes ces étapes sont ok ?

Quand le VU+ Solo démarre, la DEL en façade est ROUGE. En même temps, la DEL de votre clef USB commence à clignoter. Cela indique que le démodulateur lit la clef USB.

Après un petit moment, la DEL de la clef USB arrête de clignoter. Cela signifie en fait que le démodulateur SOLO est en train d'être programmé sur la mémoire interne après lecture de la clef USB.

Quand la DEL en façade de veille devient verte cela signigfie que le processus de programmation est terminé. Vous pouvez retirer la clef USB !

Appuyez sur le bouton "reset" à l'arrière du démodulateur et celui-ci démarrera après quelques instants.

Vois tu au redemarrage le logo VTI avec le visage de la femme avec les mains sur le visage ?

J ai l impression que tu ne flashes pas le demo ? as tu testé avec une autre clé ?

Cordialement

moi je m'informe car prochainement je pense acheter un Vu+ solo aussi !!!!!

je commence a préparer le chantier en attendant mon achat, a suivre demain .... bon courage djames

petite question, le Vu + peux gérer quel capacité clé USB car je pense que ça peux être bloquant si trop grand capa sur USB

:emoticon-0138-think

Salut djames,

Tu as suivi ce tuto

Si c'est le cas, au 1er démarrage il faut tout configurer et c'est normal.

Il faut configurer ton tuner en allant dans menu > paramétrer > recherches des services > configuration tuner

Bien sûr ça dépend de ton installation parabolique.

Est-ce que tu as une tête ? double tête ? quels satellites tu captes ?

Si tu as une double tête ou un monobloc hotbird-astra alors configure le comme sur la capture.

Quelle image tu utilises exactement, VTI ?

A+

bonsoir , oui j'ai une double tête en faite j'ai du régler la parabole qui c'est déréglé.

comment savoir quel image j'utilise , j'ai l'impression que le flashe n'as pas été fait .

quand je regarde les extension des fichiers j'ai:

initrd_cfe_auto.bin

kernel_cfe_auto.bin

reboot_update

root_cfe_auto.bin

splasch_cfe_auto.bin

alors cela ne correspond pas a ce que je doit trouvé

cdlmt

Salut,

Si le flash n'était pas passé, tu aurais pas pu configurer le tuner !

Si tu as suivi le tuto et attendu que la LED sur la façade du Vu+ clignote alors c'est bon sinon recommence.

Pour les images, laquelle as+tu choisis sur le forum ??

Si c'est VTI alors tu as cette image...si c'est Blackhole alors c'est celle-ci, etc !

indique nous exactement ce qui pose problème.

Pour le flash, mets le dossier vuplus sur la clé usb formatée en FAT32 et pour le reste, suis le tuto !

A+

Bonjour,

Prend bien une image pour solo pas pour solo2.

Vérifies bien que tu prends la bonne image, ça coute rien et cela peut sauver ton démo.

Cordialement

bonjour ou plutot bonsoir j'ai enfin reussi

j'ai pensée que c'était la clef ,c'était tout simplement qu'il fallait faire un flash solo_cfe_2.0_usb.zip.

tant mieux je préfère ça.

et surtout merci a vous tous

du coup je ne sais plus c'est quoi l'étape suivante

cdlmt

Retour