Aller au contenu

comment enregistrer avec un HDD ou clé externe USB sur atlas hd 200s


satamuse

Messages recommandés

bonjour

 

j'a i été confronté à ce problème de l'enregistrement sur un hdd ou une clé usb externe récalcitrants...

 

j'ai compilé ici les différentes infos glanées sur le net :

 

vos observations et compléments d'infos seront les bienvenus.

 

 

comment enregistrer sur un HDD ou une clé externe USB sur atlas hd 200s

 

 

 

 un disque dur externe récent ne se formate que NTFS ou exFAT.

 

 

 

Comment faire pour enregistrer , car ce démo ne reconnait que la fat32 ; et que la fat32 c'est pour les vieilles clés usb?

 

 

 

De plus, le décodeur est vraiment top ,  mais pour enregistrer du HD sur une cle usb en fat32 de 2go ça ne va pas.... et les clés actuelles ne sont plus fat32.

 

 

 

impossible de formater les clés usb récentes en fat32 , uniquement exFAT ( même en choisissant la taille 32ko) ca ne fonctionne pas!

 

 

 

Avec une bonne vielle clé USB fat 32 , comme par miracle , sa marche.

 

 

 

Qu’est ce que ça peut faire qu’on doive être en format fat 32 ?

 

 

 

le problème avec la FAT32 c'est qu'elle ne prend pas en charge les gros fichiers et  le démo va scinder l'enregistrement en plusieurs petits fichiers.

 

 

 

Surprise :  il faut le formater , au travers du décodeur , en fat32 et ça va même avec un gros disque dur externe usb.

 

 

 

Une première suggestion est d'utiliser des disques USB-3 ou des clef USB-3.

Un disque du USB-3 type LAPTOP ne fonctionnera jamais sur un interface USB-2.

La rétro- compatibilité s'arrête du fait qu'un disque dur 2.5'' USB-3 type LAPTOP demande 1A comme courant nominal en utilisation.

 

 

 

Le démo ATLAS avec son USB-2 ne peut fournir que 500mA.

Solution : travailler avec une alimentation externe qui fonctionnera par exemple avec un disque dur 3.5" Western Digital de 2TB.

Mais pas avec un disque USB-3 2.5" Toshiba de 1TB malgré l'alimentation externe.

 

Le plus facile est d’utiliser une Clé de stockage USB-3 de 64GB.

 

 

 

 la demande de courant sera largement satisfaite avec 500mA.

Et la rapidité excèdera de toute façon celle d'un disque dur

 

 

amitiés

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il suffit d'avoir un USB 3 en Y qui se compose d'un port USB3 DATA/ALIM et un USB3 ALIM Seul. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B001BHVMIU/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Avec ceci on peut utiliser des disques USB3 sans problème. (pour le Atlas , n'ayant qu'un port USB, il faut une rallonge USB et tranfo USB (comme pour les smartphone)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il suffit d'avoir un USB 3 en Y qui se compose d'un port USB3 DATA/ALIM et un USB3 ALIM Seul. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B001BHVMIU/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Avec ceci on peut utiliser des disques USB3 sans problème. (pour le Atlas , n'ayant qu'un port USB, il faut une rallonge USB et tranfo USB (comme pour les smartphone)

 

bonjour

 

merci de confirmer tout ce que j'ai déjà dit ci-dessus !!!!!

 

merci de m'avoir lu ! j'aurais bien voulu que tu appuyes sur "j'aime " aussi , comme je fais pour toi !!

 

amitiés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...