Besoin d'aide pour installer mon VU+ DUO2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptauss
  • Date de début Date de début

ptauss

New member
Salutations,

Je suis newbie, aucune expérience avec Linux, et j'aurai besoin d'aide pour faire fonctionner ce décodeur.

J'ai un abonnement BIS TV et une carte SRG, mais actuellement aucune des 2 cartes ne fonctionnent.

Je les ai mis dans les lecteurs de carte de la bête, mais elle n'a pas l'air de les avoir digérées.

Alors j'ai mis 2 PCMCIA Viaccess rouge avec les cartes, mais là aussi, aucun mouvement sur l'écran.

Que doit-on faire pour que mes cartes soient reconnues et fonctionnent correctement ?

Merci pour votre aide

@+

salut tout dépend de l'image mais de toute façon pour commence instal hypecam 3.10 c'est un emu qui lis presque toute les cartes ensuite je t'invite a lire différent tuto dispo sur le forum si ta besoin d'aide après pas de souci

je te conseil d'instaler une image vti duo 2 http://www24.zippyshare.com/v/50168649/file.html server emu bouton bleu

aussi image black hole ma préférer bh duo2 http://larashare.net/showthread.php?t=20922 par contre pour les emu installation manuelle ou rajouter ts panel

Merci pour ta réponse, j'ai mis la dernière version de l'image vti, et j'ai enfin trouvé le Cccam 2.3, et ça marche pour BIS TV mais pas pour SRG Suisse.

Je suis obligé de mettre une cam Viaccess pour que les chaînes suisses fonctionnent, dommage, à moins que tu aies une solution ?

Autre problème, pour faire une liste de chaînes, comment procède-t-on ?

Merci

@+

Bonsoir ptauss,

tu peux tester mes favoris si tu veux : ICI et tu peux les injecter avec dreamboxedit (section " les incontournables")

tu vas dans la section : TELECHARGEMENT

ensuite tu vas dans les incontournables

Cordialement

Bon, j'ai réussi à mettre mes favoris avec dreamboxEDIT, ça c'est bon.

Maintenant j'ai voulu essayer l'image de Black hole qui est sympa, mais lors de la configuration du wlan, j'ai tout bon sauf "nom de serveur" !!

C'est quoi ce nom de serveur, que dois-je mettre comme adresse IP ?

Merci

@+

Bonsoir,

soit l adresse IP de ta box adsl (exemple freebox 192.168.0.254) ou mieux les serveurs dns de ton founisseur d acces internet (ce que je t avais demandé plus haut)

tu peux tester en mettant les dns de google : 8.8.8.8

Cordialement

Bon ben, j'ai essayé pratiquement toutes les adresses que mon modem DSL peut me donner et rien ne passe, même l'adresse de google 8.8.8.8 que tu m'as suggéré.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ça serait super.

@+

Salut,

Pour configurer le réseau, dans un 1er temps il est préférable de laisser sur DHCP pour récupérer les infos de ton fournisseur automatiquement puis revenir sur le menu réseau et attribuer une adresse IP fixe.

Oui dgidgir a raison pour le nom serveur, il s'agit des DNS. (opérateur ou autre)

J'ai déjà testé ceux de google et OpenDNS, les deux sont valables !!

Enfin bref, sur ton Vu+ laisse sur DHCP et faut que l'option soit activée sur ton routeur aussi sinon ça marche pas. (normalement activé par défaut)

A+

Ben, j'ai encore essayé avec 2 adresses dns que mon modem donne, et toujours adresse non confirmé.

Puis j'ai quand-même essayé de me connecter sur internet pour télécharger divers addons, et ça fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi ça indique adresse non confirmé et ça marche quand-même !!!, BIZARRE !!!

Enfin bref, merci pour vos aides, mais j'aurais encore quelques petits bugs à résoudre.

Comment on fait pour mettre des fichiers sur le disque dur de VU+ ?

Parce que comme dit hdmm, il faut mettre les emu en manuel dans panel, et là, ben je sèche encore, désolé.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

@+

Oui tu as lancé un test réseau, il faut essayer plusieurs fois mais si ça fonctionne je comprends pas pourquoi tu as ses erreurs.

Comme je te l'ai indiqué, laisse DHCP pour récupérer les infos automatiquement et ensuite tu configures une adresse IP fixe.

Pour naviguer et modifier des fichiers sur Vu+, utilise DCC que tu trouveras dans la zone de téléchargement (haut de page)

Pour la configuration, tu verras c'est simple. (adresse Ip Vu+, adresse IP routeur et user/mot de passe)

Par défaut il y a pas de mot de passe donc avec DCC faudra laisse root et dreambox ou vuplus pour le mot de passe, comme tu veux !

Pour les softcams (CCcam, OScam, etc) tu as installé Blackhole !

Regarde ce sujet pour une installation simple, tu as la même chose pour OScam, mgcamd, hypercam et scam.

Oui tu as lancé un test réseau' date=' il faut essayer plusieurs fois mais si ça fonctionne je comprends pas pourquoi tu as ses erreurs.Comme je te l'ai indiqué, laisse DHCP pour récupérer les infos automatiquement et ensuite tu configures une adresse IP fixe.

Pour naviguer et modifier des fichiers sur Vu+, utilise DCC que tu trouveras dans la zone de téléchargement (haut de page)

Pour la configuration, tu verras c'est simple. (adresse Ip Vu+, adresse IP routeur et user/mot de passe)

Par défaut il y a pas de mot de passe donc avec DCC faudra laisse root et dreambox ou vuplus pour le mot de passe, comme tu veux !

Pour les softcams (CCcam, OScam, etc) tu as installé Blackhole !

Regarde ce sujet pour une installation simple, tu as la même chose pour OScam, mgcamd, hypercam et scam.
Merci pour ces infos.
Il y a un passage que je ne comprend pas comment faire: Pour les installer, il suffit de mettre le fichier *.ipk contenu dans l'archive et le mettre dans le répertoire /tmp

Comment fait-on ça ?

Désolé, mais je suis vraiment newbie.

@+

salut prend dcc E2 ici http://larashare.net/downloads.php?do=cat&id=19 avec ca tu peut accéder au fichier du duo2 tu envoie ts panel et autre ipk dams tmp ensuite avec telecommand dans addons instal ipk apres reboot inson dispo dans plugin voila ts panel ici http://cjoint.com/?CLtn1AWK6xv

voila trrvplugin ici http://cjoint.com/?CLtn2FJj57r
Merci pour ces infos.
J'ai enfin réussi à comprendre comment faire pour mettre les ipk dans le dossier /tmp' date= en utilisant DCC E2.

Et j'ai aussi compris comment modifier les listes chaînes de favoris, avec dreamboxEDIT.

On avance du bon côté, ouf, mais je pensais quand-même que ce serait un peu plus facile, mais bon, le but c'est qu'on y arrive, et grace à vous, merci.

@+

- - - Mis à jour - - -

J'ai une autre question, comment on peut modifier l'affichage de l'écran de gauche.

J'aimerais mettre les logos des chaînes, ainsi que la météo, ou plein d'autres choses.

Quelqu'un peut m'aiguiller là-dessus ?

Merci

@+

Salut,

Il faut regarder du côté du plugin LCD4linux dans le menu des plugins, il faut appuyer sur le bouton vert pour y avoir accès !

A+

Salut' date='Il faut regarder du côté du plugin LCD4linux dans le menu des plugins, il faut appuyer sur le bouton vert pour y avoir accès !

A+
Super merci, j'étais pas sûre que c'était ce plugin, j'ai regardé un tuto sur youtube, c'est bon, je vais voir ce qu'on peut faire avec maintenant.
- - - Mis à jour - - -

Maintenant, j'aimerais savoir comment on peut utiliser le bonton (en haut à gauche) arrêt/démarrage de la télécommande, pour la télévision ?

Et peut-on modifier les fonctions des boutons de la télécommande ?

Merci pour votre aide.

@+

Re,

Si ton TV prend en charge le CEC alors je te conseille plutôt celui-ci qui est plus souple et plus pratique à l'utilisation.

C'est avec le plugin HMDI-CEC qu'il faut gérer cela !

Sinon pour la télécommande Vu+, tu peux la configurer pour ton TV en regardant les instructions contenu dans le manuel utilisateur.

c'est assez clair mais si ça coince, on t'aidera !

A+

Ben pas facile de dompter cette bête, mais j'y arrive gentiment.

Bon le bouton marche/arrêt de la télécommande c'est réglé.

Maintenant je reviens sur l'écran LCD, je vous demande conseils parce que j'ai téléchargé un picon de chez Black Hole, mais le résultat fut que le démo s'est lamentablement planté.

Pour éviter que cela ne se reproduise, quels sortes de picons je peux mettre pour afficher ces logos de chaînes sur ce LCD, ainsi que sur la barre d'info des chaînes sur la télé ?

Parce que sur une vidéo, on voit une certaine manip, que j'ai aussi fait, mais la différence est que sur la vidéo, le logo de la chaîne apparait, alors que chez moi, rien !?!

Merci

@+

Salut,

Pour les picons, il faut paramétrer la ligne PiconsPath et il me semble que le LCD utilisent les mêmes que ceux utilisés pour la barre d'infos !!

D'ailleurs tu trouveras des picons sur blackhole depuis le menu de téléchargement de plugins (bouton vert > bouton jaune > Téléchargement de Addons)

Par contre attention, il vont directement aller pour la majorité sur clé usb et comme tu en pas installé une, ça va planter !!

Il faudrait trouver un pack tout prêt, regarde sur le forum ou ailleurs et mets les dans un dossier nommé "picon" dans le répertoire /media/hdd ou /media/usb si tu installes une clé usb mais il y a une façon précise de le faire, il suffit pas de la brancher !!

Dans un 1er temps, installe les picons dans /media/hdd puis configures LCD4linux pour pointer vers ce dossier de picons et vois ce que ça donne !

On verras pour la suite...

A+

Salut' date='Pour les picons, il faut paramétrer la ligne [b']PiconsPath et il me semble que le LCD utilisent les mêmes que ceux utilisés pour la barre d'infos !!

D'ailleurs tu trouveras des picons sur blackhole depuis le menu de téléchargement de plugins (bouton vert > bouton jaune > Téléchargement de Addons)

Par contre attention, il vont directement aller pour la majorité sur clé usb et comme tu en pas installé une, ça va planter !!

Il faudrait trouver un pack tout prêt, regarde sur le forum ou ailleurs et mets les dans un dossier nommé "picon" dans le répertoire /media/hdd ou /media/usb si tu installes une clé usb mais il y a une façon précise de le faire, il suffit pas de la brancher !!

Dans un 1er temps, installe les picons dans /media/hdd puis configures LCD4linux pour pointer vers ce dossier de picons et vois ce que ça donne !

On verras pour la suite...

A+
Oui, alors là, je sèche lamentablement.
Comment fait-on pour mettre ces picons sur le disque dur, à l'emplacement /media/hdd ?

Comment fait-on pour faire comprendre à LCD4linux d'aller chercher ces infos là-bas sur le disque dur ?

J'ai trouvé des logos en png, avec des appelations du type "1_0_1_1_1FA4_13E_820000_0_0_0", cela fonctionne-t-il en les mettant dans un dossier picons sur le disque dur ?

En faisant des manipulations, je me retrouve avec l'afficheur du VFD (écran central) complètement décentré et comme agrandi.

Comme si l'afficheur s'est agrandi 4 fois, et on voit uniquement la partie en haut à gauche, comment peut-on le modifier pour remettre l'afficheur en bonne résolution ?

Merci pour votre aide

@+

Retour