Autorésolution image vti 6.0.2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thecat
  • Date de début Date de début

thecat

New member
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si des personnes s'y connaissent au niveau de l'autorésolution de l'image? Mon démo (VU+ Uno) affiche parfaitement les chaines avec une résolution de 720 x 576 sans freeze ni coupure. En HD cela freeze un peu plus mais ce que je ne trouve pas normal c'est que pour les images d'une résolution 704 x 576i (Foot + sur le 19.2°E ou l'Equipe 21 sur le 19.2°E aussi) cela freeze quand même pas mal... est ce que vous avez également ce problème? comment y avez vous remédié? je pensais changer des choses dans "autorésolution" que l'on trouve dans le menu "Paramétrer" et "Système" mais je ne sais quoi. Par défaut je suis en HDMI 720p multi.

Merci de votre aide

Bonjour,

tu as quel modèle de TV ?

As tu essayé également des paramétrages sur ta TV ?

Cordialement

salut dgidgir!

Je n'ai pas essayé des paramétrages sur ma TV. Je te donne les caractéristiques de la tv demain.

Salut,

Tu devrais utilisé la fonction screenshot depuis openwebif pour faire des captures d'écran :

Voir la pièce jointe 1562 Voir la pièce jointe 1563

La première fois, tu appuies sur Grab Screeshot ensuite tu appuies sur Refresh pour en faire d'autres.

En ce qui concerne le paramétrage de l’auto-résolution, j'ai quasiment la même et aucun problème.

Le seul souci vient du fait du basculement d'une résolution (native) vers celle réglée dans auto-résolution qui provoque une coupure d'image et après c'est OK.

Il faudrait plutôt vérifier du côté de ton serveur.

As-tu les mêmes problèmes quand cette option est désactivé ?

Franchement je vois pas en quoi elle provoquerait les freezes que tu décris, à la limite de la pixellisation ou des couleurs qui bavent, etc mais les mêmes freezes qu'on peut rencontrer quand on est connecté à un serveur surchargé ou de mauvaise qualité, j'ai un doute.

Il faut pas oublié que même en SD, certaines chaînes sont en option donc si il y a pas un bon peer qui permet leur ouverture alors ton problème est pas étonnant.

Il y a aussi ceux qui font passer du HOP5 pour du HOP1 donc ça sera jamais stable.

A+

Merci de ton aide waawa! comment fait on pour voir quel numéro de hop est attribué à telle chaine?

Je vais essayer de faire d'autres tests et je te redis...

en fait waava, c'est des coupures et non des freezes sur foot + et ce qui est bizarre c'est que la 1ère coupure arrive toujours au même moment... au bout de 2min...

Salut,

Oui c'est bizarre !

Est-ce que tu as essayé en désactivant auto-résolution ??

Est-ce que tu as mis la ligne "running in test mode" sur oui ??

Si oui, il faudrait le mettre sur non et voir si tu as encore le problème.

Pour voir les HOPS, c'est sur la barre d'infos mais comme je te l'ai dit, certains peuvent faire passer du HOP5 pour du HOP1 (utilisation multics par ex) et maintenant même avec l'ecm time, il est difficile à dire à quoi on a à faire exactement sur certains bouquets.

A+

salut waawa,

en désactivant l'auto résolution j'ai les memes problèmes sur les memes chaines (coupures sur les chaines HD de temps en temps voir souvent tout dépend du film) et sur foot + également... par contre il y a quelque chose de bizarre sur la chaine foot + et c'est grâce à ton aide que j'ai remarqué cela. Sur toutes les chaines quand je zappe la c-line apparait en bas de la barre d'info avec le hop etc... mais bizarrement quand je zappe sur foot + aucune info apparait en bas de la barre d'infos (pas de hop, pas de ligne qui montre que l'on utilise un serveur cccam tu vois) je trouve ça bizarre... qu'est ce que tu en penses?

A propos de la ligne running in test mode je ne sais pas ou elle se trouve mais je vais regarder à ça ce soir et je te redis... j'ai déja désactivé l'auto résolution et la je vais désactiver running in test mode...

merci de ton aide

Salut,

Oui c'est bizarre que tu ne vois pas les infos ECM pour foot+24/24, c'est pas normal.

Il faudrait utiliser OScam qui te donnera plus d'infos sur les ECM reçu ou pas.

Je pense à deux choses mais impossible à dire comme ça :

- ECM reçu mais écran noir avec parfois une coupure toutes les 10-20 secondes

- Sinon tu dois subir des "timeout", le serveur ne répond pas à tes demandes d'où ces coupures

Pour le paramètre "Running in test mode", c'est dans le menu auto-résolution.

Tu peux aussi tester un autre serveur, tu en as pas mal de Clines gratuites qui circulent sur internet en désactivant tes Clines perso en ajoutant un dièse de cette façon :

#C: serveurperso.no-ip.org *****

Si vraiment ça donne rien, il faudrait flasher ton récepteur en dernier recours.

A+

salut waawa, en fait l'image ne coupe pas toutes les 10 ou 20 secondes mais toutes les 2 min plus ou moins sur foot+...

je testerai un autre serveur et te dirai ce qui se passe sur foot +

- - - Mis à jour - - -

ah j'oubliais... la ligne "running in test mode" était sur non quand j'avais activé l'autorésolution

salut waawa' date=' en fait l'image ne coupe pas toutes les 10 ou 20 secondes mais toutes les 2 min plus ou moins sur foot+...je testerai un autre serveur et te dirai ce qui se passe sur foot +
- - - Mis à jour - - -

ah j'oubliais... la ligne "running in test mode" était sur non quand j'avais activé l'autorésolution
Salut,

Oui teste un autre serveur pour voir si tu rencontres toujours le même problème.

Fait ce test avec auto-résolution activé et désactivé.

A+

salut waawa!

J'ai essayé avec d'autres serveurs gratuits mais le problème c'est que la qualité des serveurs n'est pas bonne et donc beaucoup de coupures et freezes sur toutes les chaines de csat avec en prime un hops2. Donc pas facile de se faire une opinion.

Par contre j'ai remarqué quelque chose d'intéressant sur le serveur que j'ai d'habitude et qui est de bonne qualité. Toutes les chaines en SD, quand je regarde la ligne du bas au moment de zapper dans l'info bar il y a CAID: 0500.... pour les chaines en HD c'est CAID: 0100... ce qui se passe c'est que Foot+ est une chaine diffusé en MPEG 4 (source : Kingofsat) mais elle n'est pas HD. Maintenant je n'ai plus de problème avec Foot+. Plus de coupures ni freezes. La ligne est de type CAID : 0500 (donc paramétrée normalement comme une SD)... par contre je rencontre un problème avec L'équipe 21 qui est le même type de chaine que Foot + (MPEG 4 et SD) avec une résolution d'image en 704 x 576 mais par contre la ligne qui apparait en bas est différente soit CAID : 0100... pourtant l'Equipe 21 n'est pas une chaine HD donc peut être qu'il y a une erreur au niveau de la config de mon fournisseur pour cette chaine. Qu'en penses tu?

Aussi, je voulais te dire que quand je suis sur une chaine qui marche parfaitement, j'appuie sur "ok" l'info bar s'affiche et la tout à droite j'ai TIMES qui oscille entre 0,400 et 0,800 admettons. Donc une fluctuation légère. Maintenant, si je zappe sur une chaine qui va couper (dans mon cas L'Equipe 21 et Paramount Channel HD par exemple) et que j'appuie sur la touche "ok", le TIME est à 0,350 ou 0,400 admettons et d'un seul coup il fait un pique à 2,700 ou 4,400 ou plus avant de revenir à 0,900 tu vois... et cela crée des coupures. Il y a des problèmes avec la fluctuation du TIME sur les chaines qui ont des coupures dans mon cas. Je pense donc que les grosses hausses ou baisses du TIME provoquent les coupures.

Si tu as une c-line à me donner pour 2h de test avec une bonne qualité sur les chaines sd de csat (L'équipe 21, Foot + etc...) alors je suis preneur et je te dirai si j'ai des problèmes mais difficile de te dire avec les autres serveurs que j'ai testé ce matin parce qu'il y avait beaucoup de coupures et freezes.

Je te remercie de ton aide :-)

Salut,

4.400 ms c'est élevé et ton problème est peut-être lié à cela, il faudrait plus de test et sous oscam pour avoir une trace et relevé les moments où tu as des freezes afin de pouvoir vérifié l'ecm time.

Pour foot+24/24 c'est tout à fait normal et pour l'equipe21 aussi en ce qui concerne le caid donc pas de souci à te faire de ce côté. c'est lié au DVB-S2 + nano...

Parfois même si l'ecm time est élevé, tu as pas de freeze mais faudrait des logs comme ceux de OScam pour confirmer cela.

Vu que tu as plus de freeze sur foot+24/24, ça laisse bien penser qu'il s'agit de ton serveur aussi bon soit-il.

Par contre, je n'ai pas de cline à te faire essayer.

Il doit bien y avoir une Cline ou deux sur le NET pour faire un test sur foot+ uniquement...

A ce stade, il faudrait confirmation que cela vienne de ton serveur en testant un autre serveur ou alors en passant ta Cline à un proche pour qu'il la teste sur son récepteur (en la désactivant de ton côtéau préalable)

A+

en fait maintenant depuis plusieurs jours, foot + est stable (pas de coupure ni freeze) alors que l'équipe 21 coupe régulièrement.

je me demandais si le problème ne venait pas du fait que sur foot + ce soit caid : 0500 et que sur l'équipe 21 ce soit caid : 0100 alors que l'équipe 21 n'est pas une chaine hd et que toutes les chaines hd que j'ai sur csat sont en caid : 0100 et toutes les sd en 0500... peut être qu'il y a erreur de config de la part du fournisseur pour l'équipe 21...

je suis prêt à faire des tests sous oscam mais je n'y connais rien... je dois juste installer l'emu de oscam et insérer une ligne de la meme manière dans le répertoire /etc sous DCC E2?

a+

Dans ce cas, ça vient de ton serveur !

comme je te l'ai dit précédemment tout est bon au niveau des caid et provider !!

Que cela soit pour foot+ ou L'equipe21, c'est tout à fait normal ce que tu as sinon on te l'aurait signalé. :emoticon-0100-smile

Oui installe une version de oscam depuis ton VTI cam center avec les fichiers de config et regarde sur le forum, tu as des tutos pour mettre tes Clines sur OScam.

Mais après la description que tu viens de faire des freezes que tu rencontres, ça vient du serveur.

A+

bonsoir

moi aussi j'avais le même problème impossible d'avoir les chaînes HD avec l'iamge VTI 5.0x mais une fois que j'ai opté pour BH le problème est résolu

@+

Retour