Aller au contenu

Après maj atlas hd 200s reboot en boucle


philcollins

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai mis à jour de mon démo qui est en D100 vers F301 comme suit:

 

   1-   J'ai mis le fichier D1xToF301.kuf sur la racine de la clé USB formatée en FAT32

 

   2-   J'ai fait passer le fichier par  la procédure: Menu, Restaurer / Mise à jour des données...

 

        à la fin, le démo redémarre et au redémarrage, il affiche F301 puis et bloque sur Fail, ce qui est bon signe.

 

   3-  J'ai débranché la prise du secteur, puis j'ai retiré la clé USB, je l'ai effacé et j'ai mis dessus le fichier fw8_upd8.usb

 

   4-  J'ai remis ma clé sur le démo, j'ai maintenu la touche VOL- et j'ai branché la prise au secteur, le compte à rebours démarre jusqu'à  END.

 

   5- J'ai retiré ma clé USB et redémarrer le démo et voici ce qu'il affiche en redémarrant en boucle:

 

        INITIAL     F301    RUN    - - - -    ON   et recommence INITIAL     F301 ...  et l’écran de la télé reste noir.

 

J'ai essayé un clean avec les touche  CH-  et VOL+ au démarrage, et toujours la même chose.  

 

Quelqu’un a une idée Svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce problème est connu et assez fréquent

 

Il est et met en cause la clé USB ayant servi lors cette mise à jour.

 

Beaucoup de clés USB ne sont pas vraiment bien prises par les Atlas hélas.

 

Toujours formaté votre clé USB en Fat 32 mode normal et non rapide, les clusters ne sont pas effacés de la même manières dans les deux cas et des traces restes.

 

La solution est assez simple mais peut vite devenir compliqué pour un néophyte

 

Le boot Atlas F301 ayant été injecté il est alors présent

 

Quoi que tu fasses il reste et restera présent.

 

Il faut injecté un nouveau boot F100 par exemple par RS232 ou dessoudé EPROM.

 

Une fois le nouveau boot en place, il faut faire la mise à jour du F301 au F303

 

Tu trouveras  des vidéos sur le net pour le procédé RS232

 

Attention tous n'est pas à prendre pour argent comptant et beaucoup sont à exclure sur ces vidéos hélas

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai quand même flashé trois démo avec la même cle USB sans aucun problème: un HD-200Se du boot F202 vers F301, et deux autres HD-200S du boot B100 vers F301. Conclusion, ce n'est pas la clé USB. Ou trouver le boot F100?

 

à l'aide de mon programmateur CH341A, j'ai réussi à injecter dans l'EEPROM un dump F301, le résultat est le même, il reboot toujours en boucle.

 

Si tu as un boot F100, je sui preneur.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta clé USB est bonne, tu peux en faire 100 avec succès,  mais chaque Atlas est différent et certain des composants ne donne pas le même résultat d'un Atlas à l'autre.

 

Mainsoftware_F100

 

Certain Atlas sont capricieux et pour preuve, mais compliqué à distance sans voir l'objet devant soit de donner la bonne marche à suivre.

 

Fait un érase complet de l EEPROM  avec un CH341A et injecte un soft complet .

 

Revenons à nos moutons!

 

Merci pour le fichier Mainsoftware_F100.kuf

 

Tu dis que :" chaque Atlas est différent et certain des composants ne donne pas le même résultat d'un Atlas à l'autre". j'aimerai bien savoir les quels? à part les HD-200s sont différents de HD-200Se. toutes les cartes HD-200s ont les mêmes composants électroniques " à part les couleurs des condensateurs électrochimiques".

 

Bon, tu me propose de passer ce fichier mainsoft_F100.kuf par USB, alors que j'ai le boot en F301, y'a til un risque de blocage ou autre?

 

hier, j'ai changé carrément EEPROM par une autre toute neuve, je lui ai passé le dump d'un autre HD-200s en boot F301 et mainsoft F303, et en l'allumant , c'est toujours redémarrage en boucle avec écran tv noir.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons!

 

Merci pour le fichier Mainsoftware_F100.kuf

 

Tu dis que :" chaque Atlas est différent et certain des composants ne donne pas le même résultat d'un Atlas à l'autre". j'aimerai bien savoir les quels? à part les HD-200s sont différents de HD-200Se. toutes les cartes HD-200s ont les mêmes composants électroniques " à part les couleurs des condensateurs électrochimiques".

 

Bon, tu me propose de passer ce fichier mainsoft_F100.kuf par USB, alors que j'ai le boot en F301, y'a til un risque de blocage ou autre?

 

hier, j'ai changé carrément EEPROM par une autre toute neuve, je lui ai passé le dump d'un autre HD-200s en boot F301 et mainsoft F303, et en l'allumant , c'est toujours redémarrage en boucle avec écran tv noir.

 

Merci pour ton aide.

 

bonsoir

 

voici 1 des différences trouvée dans des Atlas 200 HD Se :

 

major difference between my "LF" and the "VF" model that is listed in the drop down menu in the software.

The only noticiable difference comparing both datasheets is "Single 2.7v-3.6v read / write operations" (VF) and "Single 3.0v-3.6v read / write operations" (LF)

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

voici 1 des différences trouvée dans des Atlas 200 HD Se :

 

major difference between my "LF" and the "VF" model that is listed in the drop down menu in the software.

The only noticiable difference comparing both datasheets is "Single 2.7v-3.6v read / write operations" (VF) and "Single 3.0v-3.6v read / write operations" (LF)

 

amitiés

 

Bonjour,

 

Merci l'ami pour ces informations qui concerne la différence entre HD-200S et le HD-200Se. RogSimu parle des différences entre des cartes mère de HD-200S seule, d'après lui:

 

"chaque Atlas est différent et certain des composants ne donne pas le même résultat d'un Atlas à l'autre."

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci l'ami pour ces informations qui concerne la différence entre HD-200S et le HD-200Se. RogSimu parle des différences entre des cartes mère de HD-200S seule, d'après lui:

 

"chaque Atlas est différent et certain des composants ne donne pas le même résultat d'un Atlas à l'autre."

 

Cordialement.

 

bonjour

 

note que j'avais bien compris......mais je parlais uniquement de différence entre BV et Vf surtout pour attirer l'attention sur le voltage à utiliser....

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton EEPROM est bon et ton fichier aussi mais lors de la vérification de la mémoire interne de Atlas une corruption des données et présente, car celle-ci constate que ton fichier n'est pas identique aux données dans sa propre mémoire et en réponse il te bloque , logique.

 

Cette vérification est en quelque sorte une sécurité mise en place par KING, sans cela il serait simple de changer les données par une simple lecture copier vers EEPROM via RS232

 

La raison d'une mise à jour correct via deux fichiers, le premier Mainsoftware va nettoyer et procéder à un clean complet et total et une injection via USB du boot ( ex: F303 Algérien )

 

Il faut nettoyer ton Atlas en totalité et pas seulement EEPROM, sa mémoire, par un Clean complet, ensuite ça va fonctionner

 

Bonjour,

 

1) "La raison d'une mise à jour correct via deux fichiers, le premier Mainsoftware va nettoyer et procéder à un clean complet et total et une injection via USB du boot ( ex: F303 Algérien )"

 

- les quelles? et comment les injecter, vue que je n'ai pas accès au menu.

 

2) "Il faut nettoyer ton Atlas en totalité et pas seulement EEPROM, sa mémoire, par un Clean complet, ensuite ça va fonctionner"

 

- Peux-tu me donner la procédure en détaille, car le clean que je lui ai fais est la méthode au démarrage (10 fois successif):

 

bouton CH- et puis VOL+  ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout expliqué en détaille en début !

 

bonjour philcollins

 

J'ai tout expliqué en détaille en début !

 

pourquoi ?? ça t'ennuie de répondre à celui qui passe tout son temps pour t'aider ?????

 

il faut détailler et encore détailler pour que quelqu'un puisse DEVINER ce que tu as comme panne !

 

amitiés 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Когда вы умерли, вы умерли, и вы этого не знаете, но это трудно для других.

это то же самое, когда ты глуп!

 

Enfin, le problème est résolut, je donnerai les détailles par MP. Merci pour tout ceux qui ont réagis sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Когда вы умерли, вы умерли, и вы этого не знаете, но это трудно для других.

это то же самое, когда ты глуп!

 

Enfin, le problème est résolut, je donnerai les détailles par MP. Merci pour tout ceux qui ont réagis sur ce problème.

 

bonjour

 

je voudrais bien savoir comment tu as fais ou bien que tu le prouves ; car pourquoi ne pas travailler à aider en publique ce membre.....comme on l'a fait pour toi !

 

b.a.v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

[HEADING=1]urgent.gif ATLAS 200 SE reboot en permanence !![/HEADING]

Bonjour ! date 7-11-2020

J'ai des soucis avec mon ATLAS SE 200 !! il reboote presque tout le temps , j'ai fait un clean ça à marcher le CLEAN refait les balayages des SAT HOTBIRD ASTRA jusqu'a là c'est bon branché au ROUTEUR pour avoir Les chaines du bouquet Canalsat "voyages ushuaia,histoire, ect...chaines TNT" mais en zappant ou bien de passer FAV à un autre FAV il reboot il rebbot ....

Y'a t'il un programme à injecter dans le demo ?? un petit truc à passer par usb dans le demo ?? j'ai cherché dans le forum une piste qui pourrait m'aider mais j'ai rien trouvé !merci de m'aider ou bien de m'orienter pour trouver la solution !!merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...