Aide pour configurer une dm 800hd se

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion firmin
  • Date de début Date de début

firmin

New member
Salut les amis, je viens d'acheter une dream 800 HD SE, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner du moins, je n'ai pas accès aux chaines payantes bien que j'ai contracté un abonnement et dont le serveur et on.

Tous les paramètres réseau sont ok,

Quelqu'un peut me guider svp?

Bonsoir firmin,

quel emu utilises tu pour acceder au serveur ? (cccam ou autre)

Cordialement

re,

As tu d autres clines qui fonctionnent sur ta configuration ?

Sinon peut etre un probleme sur ton prio, quel bouquet tu n arrives pas à ouvrir ? As tu un prio ou pas ?

Je n'ai aucune chaine, aucun bouquet Dgi, écran noir, quand je vais sur le paramètres réseau et que je lance un test, tout est ok, sauf la dernière ligne (server internet), alors que j'ai internet sur mon pc, c'est une histoire de routeur Dgi, pour info, j'ai un modem et routeur wifi, la dream est connectée à ce routeur via un cable, vu que je n'ai pas encore de bridge.

En fait, avec cette information (server internet ko), cela signifie que tu n as pas entré les bons serveur DNS dans les paramètres réseaux de ta dm. Soit tu mets l adresse IP de ton routeur en serveur internet soit les serveurs dns de ton fournisseurs d acces internet. Ensuite cela devrait aller mieux.

Sinon tu peux faire un autre test, sur ton pc tu rentres en invite de commande, tu tapes ping dyndns.org (dyndns.org = dyn dns de ta cline) puis tu remplaces dans ta cline le dyndns par l adresse IP récupérée avec la commande ping.

Bonsoir firmin,

As tu résolu ce problème ?

Sinon pour voir la configuration de ton fichier cccam.cfg tu peux utiliser un utilitaire DCC.

Si tu veux changer d image, tu vas flasher ta dm donc il faut sauvegarder tes fichiers de configuration avant sinon tout est perdu.

Cordialement

Oui ma dm fonctionne à merveille:) merci de t'en inquiéter.

j'ai lu à droite à gauche des tutos qui parlent de dcc, j'ai globalement bien saisi, mais ce que je voudrais, c'est consulter à partir de ma dm, les clines que le mec m'a mis sur mon abonnement.

re,

Le plus simple est de sauvegarder ton fichier cccam.cfg avec DCC sur ton pc, ensuite tu peux l'éditer et voir la ou les clines.

Cordialement

salut

non pour enigma2 c est directement dans /etc/CCcam.cfg

/var/etc/ c est pour les enigma1

:)

Salut pidje, merci pour ta réponse mon frère, mais comme je suis débutant dans les dream, je voudrais savoir comment on fait pour arriver à ce /etc/Cccam.cfg, c'est par une manip avec la télécommande, ou alors je dois télécharger ce fameux DCC?

Merci chef.

si tu veux voir les cline actif sur ta dream il faut que tu installe cccam_info

Retour