Aide pour configuration LNB sur vu+

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier02
  • Date de début Date de début

olivier02

New member
kikou les amis j'ai un petit stress, je me suis laissé tenté par l'achat cette aprèm, Vu solo2 - Obligation de mettre la tête double sortie ?? ou dans un premier temps je peux l'utiliser avec ma double tête simple sortie ??? merci .

Car à l'arrière du démo je vois LNB1 input / LNB2 input ... et mon angoisse :emoticon-0141-whew: c'est que je n'ai pas besoin de l'option double tuner pour le moment et surtout pour moi la difficulté de passer un 2 em câble pour le moment.:emoticon-0141-whew:

Si je branche mon câble sur LNB1 input Quel config pour faire la recherche (avancée ? simple ?) après avoir effectuez une recherche en mode simple sur hotb je ne trouve rien !! peu être ma tête qui déconne ??

Puis dans les options comparez au autre démo je ne trouve pas de barre de signal !! dons effectivement pas top facile. merci

Bonjour,

Tu paramètres comme cela pour la double tete:

55784620131103222934OpenWebif.png

Mode de configuration simple

Mode toneburst A/B

Port A Astra

Port B Hotbird

Sur LNB1 input -> le plus a l extérieur.

ou

Mode de configuration simple (1 seule tête)

Mode unique

Satellite Astra ou Hotbird

Cordialement

bonsoir olivier02

suis la configuration donnée par Dgidgir que je remercie; elle est fonctionnelle

cordialement

Salut,

D'après ta photo il faudrait surélever légèrement la tête qui est "dans le vide", celle qui pointe sur ASTRA.

Par contre ça serait dommage de ne pas profiter du rebouclage !!!

Sur la plupart des images (sauf OpenPLi d'après mes tests) il faudrait brancher ton unique câble sur LNB2 puis faire la configuration indiquée par dgidgir sur le TUNER B et pour le TUNER A le configurer en rebouclé par B

Voilà grâce à cela tu pourras profiter un peu de ton double tuner.

bonsoir waawa

merci pour cette configuration que je ne connaissais pas .

j'ai la même mais à l'inverse .

par contre , quelle est l'utilité du "oui" pour le DISEcq

salut.

bonsoir waawamerci pour cette configuration que je ne connaissais pas .
j'ai la même mais à l'inverse .

par contre ' date=' quelle est l'utilité du "oui" pour le DISEcq

salut.[/quote']

Salut,

Cette option est utile pour ceux qui ont un moteur et effectivement dans le cas d'une "parabole fixe" avec LNBs ou monobloc, tu peux cocher "non" et ça fonctionnera sans problème.

A+

Salut' date='D'après ta photo il faudrait surélever légèrement la tête qui est "dans le vide", celle qui pointe sur ASTRA.

Par contre ça serait dommage de ne pas profiter du rebouclage !!!

Sur la plupart des images (sauf OpenPLi d'après mes tests) il faudrait brancher ton unique câble sur LNB2 puis faire la configuration indiquée par dgidgir sur le TUNER B et pour le TUNER A le configurer en rebouclé par B

Voilà grâce à cela tu pourras profiter un peu de ton double tuner.

Bonjour waawa

je me propose de faire un tuto avec images comme celles de ton post mais hélas je suis novice .

peux-tu m'indiquer la marche à suivre ou éventuellement m'orienter vers un tuto .

avec mes remerciements .

cordialement .

Salut,

Oui c'est une idée !

Quand on veut monter un détails pour un paramètre ou autre, on utilise parfois la fonction screeshot de l'interface openwebif et c'est parfois très utile pour quand les membres butent sur un problème.

Je vais faire un mini tuto qui explique comment faire un scrreshot depuis openwebif et comment l'intégrer dans un message.

A+

Salut' date='Oui c'est une idée !

Quand on veut monter un détails pour un paramètre ou autre, on utilise parfois la fonction screeshot de l'interface openwebif et c'est parfois très utile pour quand les membres butent sur un problème.

Je vais faire un mini tuto qui explique comment faire un scrreshot depuis openwebif et comment l'intégrer dans un message.

A+[/quote']

merci pour ta peine , waawa,

comme tu le dis ,je crois qu'un tuto serait vraiment utile .

salut .

Retour