Aide installation oscam sur VPS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchatcho
  • Date de début Date de début

Tchatcho

New member
salut

puis-je mettre mes fichier de config de ma 800 vers le VPS?sinon,

j'ai tout fais il me reste plus cas configurer les dossier de config,mais

quand je tape cette ligne dans putty:

/usr/local/bin/oscam –b

sa me marque ca:

/oscam ▒b@(IP du vps)'s password:

j'ai beaux taper le password rien ne s'affiche et rien ne se passe,j'ai vraiment du mal.

Bonjour,

je déconseille de le faire, c est pour cela que les fichiers proposés sont vides (oscam.server par exemple)

mets juste tes clines mais ne recopies pas tes readers locales par exemple. (désactives les clines de ton demo avant de les mettre sur le VPS)

les users sans probleme.

et il faut te créer un user pour que ta dm accedes au VPS également

je prépare un tuto pour migrer de son demo vers VPS, juste quelques petits conseils.

Cordialement

mais si je ne met pas mon reader local,ma local ne fonctionnera pas chez moi??

Bonjour,je déconseille de le faire, c est pour cela que les fichiers proposés sont vides (oscam.server par exemple)mets juste tes clines mais ne recopies pas tes readers locales par exemple. (désactives les clines de ton demo avant de les mettre sur le VPS)les users sans probleme.et il faut te créer un user pour que ta dm accedes au VPS égalementje prépare un tuto pour migrer de son demo vers VPS, juste quelques petits conseils.Cordialement

mais si je ne met pas mon reader local' date='ma local ne fonctionnera pas chez moi??[/quote']Je pense que dgidgir voulait dire d'éviter d'utiliser ta config actuelle sur ton VPS car comme je te l'ai déjà dit, certains paramètres peuvent disparaître d'une version à l'autre et ainsi créer des problèmes au bout d'un moment.

Le mieux est de reprendre ta config pour oscam.conf, juste pour le webif puis une fois sur ton VPS, tu fais TOUT à partir du webif (SSL recommandé car tout passe en clair sinon)

A+

salut

voila j'ai tous fais,mis mon oscamuser et oscam serveur dans la config du vps,mais sa ne veux pas fonctionner,il faud que je laisse quoi en suite dans la config de la dream?moi j'ai juste retirer tous mes user et tous mes reader!!je sais pas ce que je dois laisser il faud aussi que je craie un user dirige vers la dream je pense,voila pourquoi j'ai rien,dure dure les vps.

bonne

salut voila j'ai tous fais' date='mis mon oscamuser et oscam serveur dans la config du vps,mais sa ne veux pas fonctionner,il faud que je laisse quoi en suite dans la config de la dream?moi j'ai juste retirer tous mes user et tous mes reader!!je sais pas ce que je dois laisser il faud aussi que je craie un user dirige vers la dream je pense,voila pourquoi j'ai rien,dure dure les vps.
bonne[/quote']

Bonjour

dans ta dream tu dois laisser juste tes readers locale

ensuite tu creer 1 account dans ton user de la dream que tu envois dans ton vps en Cline ou Nline , selon ton choix

puis dans ton oscam.server du vps tu dois y mettre la C/N line creer pour que ta locale soit resharer , et les clines de tes peers ,

et n oublis pas de te creer aussi un account dans le vps pour ta dream afin que tu puisse toi aussi profiter des clines de tes peers

j’espère avoir était clair :emoticon-0138-think

bon courage

salut voila j'ai tous fais' date='mis mon oscamuser et oscam serveur dans la config du vps,mais sa ne veux pas fonctionner,il faud que je laisse quoi en suite dans la config de la dream?moi j'ai juste retirer tous mes user et tous mes reader!!je sais pas ce que je dois laisser il faud aussi que je craie un user dirige vers la dream je pense,voila pourquoi j'ai rien,dure dure les vps.
bonne[/quote']

Salut,

Imagine que ton VPS c'est ta dream, tu fais EXACTEMENT la même chose !!

Il faut tout faire à partir du webif pour avoir une config de base.

N'oublie pas de faire une sauvegarde après avoir tout mis en place.

Tu sais comment ajouter un peer à partir du webif ?

Si oui, et bien tu le fais comme sur ton dream.

Pour toi, il suffira de créer un user puis tu l'ajoute dans ton CCcam.cfg (oui CCcam en client sur ton dream conseillé pour éviter les problèmes)

A+

ok merci,je vais tester!!

donc dans la config de ma dream,j'efface tout et je laisse juste oscam.serveur et je met oscam.serveur sur le vps aussi??

est ce que je dois laisser l'emu oscam dans ma dream et le script de demarrage??

merci

ok merci' date='je vais tester!!donc dans la config de ma dream,j'efface tout et je laisse juste oscam.serveur et je met oscam.serveur sur le vps aussi??
est ce que je dois laisser l'emu oscam dans ma dream et le script de demarrage??

merci[/quote']

Oui tes peers (oscam.user) tu les ajoutes sur ton oscam-VPS sans les activer dans un 1er temps.

L'emu ne sert à rien pour l'instant.

Donc une fois que tu auras configuré ton oscam.user avec tes peers, fait une Nline avec ta carte vers ton VPS comme te l'a suggéré pidje.

N'oublie pas non plus le host qu'il faudra basculer sur ton VPS une fois toutes les modifications effectuées.

Après tout ça, tu pourras activer l'accès au serveur VPS pour tes peers et toi même...ça évitera une coupure trop longue !

A+

j'y arrive pas y a quelque chose que j'ai sauter,ou je sais pas rien ne fonctionne chez moi,vive les VPS,lol

salutpuis-je mettre mes fichier de config de ma 800 vers le VPS?sinon' date='
j'ai tout fais il me reste plus cas configurer les dossier de config,mais

quand je tape cette ligne dans putty:

/usr/local/bin/oscam –b

sa me marque ca:

/oscam ▒b@(IP du vps)'s password:

j'ai beaux taper le password rien ne s'affiche et rien ne se passe,j'ai vraiment du mal.[/quote']

salut tchatcho

si j'ai bien compris tu en est la.

c'est a dire tu n'entre pas dans t'on vps avec putty tu m'et l'adresse ip de t'on vps "entré" t'on non d'utilisateur (root) "entré" t'on mot de passe et "entré"

et apres seulement tu entre c'ette commande " /usr/local/bin/oscam –b"

tu arrive sur le webif de t'on vps?

salut manu

saye enfin regle,j'aurais pas crus que sa alle etre aussi dure,lol.

2 jours a me casser la tete,j'en avais mal au crane a force,heureusement que dgidgir ma donner un coup de mains ce soir sinon je serais au meme point.

vraiment merci DGIDGIR pour ton aide de se soir.

y a pas mal de chose que je savais pas,comme du style qu'il faud creer une seconde dyndns,pour renvoyer le vps sur sa dream.

mais bon maintenant enfin regle.

merci a vous tous pour votre aide et

longue vie a larashare

salut

j'ai un petit souci,depuis que je suis passe sur mon vps,j'ai + de la moitie de mes peers qui sont uncknown,une peers a moi me dis quel ne sais pas comment me remettre car je suis pas OFF chez elle,mes je prend aucun ECM et chez moi sais reader me marque UNCKNOWM,voir certain OFF.comment je peux remedier a ca?car comme deja dis il me manque + de la moitie de mes peers quand meme,par contre eux pas de souci,il sont tous connecte chez moi dans mon user,tout le monde se ser,et pas moi,lol.

4 sur 17 de connecte sais enorme quand meme,mon serveur est pas terrible comme ca,lol.

bon dimanche a tous

Bonjour,

revérifies tes fichiers de conf oscam. Il peut arriver que certains paramètres sautent, cela vient de m arriver en changeant de version.

tu peux faire un test déjà juste en changeant de version oscam.

j ai eu aussi ce problème de reader avec des versions d oscam et sans changer les paramètres j avais des readers off, et juste en changeant de version tout était ok ???

Retour d'expérience, essaies dèjà ça

Cordialement

salut tchatcho

tu utilise oscam sur t'on vps et oscam sur t'a dream.

tu doit avoir tout tes reader sur t'on vps

et un seul reader sur l'oscam de t'a dream celui de t'on vps

si tu utilise tes reader sur les deux il va y avoir conflit.

salut manu et merci

je tous mes reader sur ma dream et tous les user aussi,mais il sont desactive,tu crois qu'il faud que je les effaces carrement?

merci

Merci Manu effectivement sa vas mieux,lol,il en reste 1 ou 2 mais il arriverons par la suite je pense,sinon dans la config de ma dream,j'ai toujours mes user,mais il sont désactive(en pause)il faud que je les supprime aussi?

Merci et bon dimanche a tous.

pour éliminer un probleme entre oscam serveur vps et client dream

fait ce wawa ta conseillé test avec cccam

dans cccam.cfg l'ip de t'on vps port user pass

redémarre t'on oscam vps

si il y a toujours le probleme fait ce que digidgir te conseille change la version d'oscam sur le vps

update...

ok oui il ne te servent plus a rien

mais sauvgarde bien t'a config complete pour t'a dream au cas ou.

bon dimanche

Retour