Actualisation EPG

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minra
  • Date de début Date de début

minra

New member
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un EPG actualisé régulièrement et automatiquement.

Je m explique : j'aime bien avoir des infos sur le programme de la chaine que je regarde, et connaitre le programme en cours sur les autres chaines, et j aime bien aussi savoir ce qui est prévu au programme après l'émission que je regarde.

J utilse donc souvent le bouton EPG de ma telecommande.

Mais parfois, j ai juste le nom des chaines qui apparait, sans l indication du programme en cours.

Savez vous s il y a des plugins qui permettent d arriver au résultat que je souhaite, avec une actualisation régulière et permanente.

Merci par avance pour vos réponses

Salut minra,

Tu es sous blackhole, je te conseille le menu EPG intégré qui est efficace.

Tu vas dans menu > Réglage EPG

Dans un premier temps, tu appuies sur le bouton rouge pour régler la destination du fichier epg.dat (là où tu veux stocker l'epg) et je te conseille la clé usb pour éviter la saturation de la mémoire interne et éviter de télécharger l'epg pour tous les bouquets.

Tu sauvegardes et reviens en arrière.

Ensuite tu mets en surbrillance le paquet Rytec_**** pour le bouquet qui t'intéresse et tu appuies sur OK (cf 2ème capture)

Tu appuies sur le bouton rouge et là tu choisis l'heure de téléchargement de l'epg.

Tu sauvegardes et tu reviens en arrière et voilà le téléchargement de l'epg se fera chaque jour à l'heure souhaitée. (je ne sais plus exactement mais faut pas le télécharger avant une certaine heure pour avoir la mise à jour quotidienne de l'epg, moi j'ai mis 12h, c'est bon)

Moi je mets deux minutes entre chaque paquet téléchargé et ça fonctionne comme tel sans le moindre problème.

Encore une chose, si on télécharge plusieurs paquets et qu'on éteint électriquement le Vu+, il s'avère que L'EPG n'est plus disponible en rallumant.

Aucun problème si celui-ci reste en veille ou si un seul paquet est téléchargé !

A+

bonjour waawa, pour mon cas sur la barre du titre du film, j'ai toujours un décalage de 5mn ( je m'explique : le film en cours lui reste encore 5mn et sur la barre elle m'indique qu'il est fini).

Le 2eme pts "éviter la saturation de la mémoire interne", sachant que j'ai un HDD en interne. ma question est : quelles sont les fichiers que je peux transférais pour soulager la mémoire interne et stp la procédure ou un tuto car tu es un expert en tuto. merci

Bonjour ,

je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser la mémoire interne ( saturation ) et le DD (risque d'usure prématurée )pour les picons et l'EPG ;

il est plus souhaitable d'utiliser une clé usb formatée et montée .

salam

bonjour effendi, merci pour l'info je vais voir le lien. Pour la clé elle doit tjrs resté connecté au démo si on y installe les picons et l'EPG?

bonjour effendi' date=' merci pour l'info je vais voir le lien. Pour la clé elle doit tjrs resté connecté au démo?[/quote']re/

oui ;bien sur , la clé jouera le rôle de second DD , donc elle restera toujours branché sur le démo .

bonjour waawa' date=' pour mon cas sur la barre du titre du film, j'ai toujours un décalage de 5mn ( je m'explique : le film en cours lui reste encore 5mn et sur la barre elle m'indique qu'il est fini).Le 2eme pts "éviter la saturation de la mémoire interne", sachant que j'ai un HDD en interne. ma question est : quelles sont les fichiers que je peux transférais pour soulager la mémoire interne et stp la procédure ou un tuto car tu es un expert en tuto. merci[/quote']
Salut kamkad,

Avec ton DUO² et ses 1Go de mémoire interne, tu as de quoi voir venir !!

Après installation de l'image et quelques plugins, tu dois avoir encore 50%-60% de place disponible.

Tu peux vérifier en appuyant sur le bouton bleu > bouton jaune et là regarde la ligne Flash utilisée

Un pack de picons hotbird-astra, ça doit peser pas plus de 20Mo et l'epg pour deux bouquets, on doit être à peu près dans le même ordre de grandeur donc pas grand chose pour le DUO² et il est préférable de tout mettre sur mémoire interne quand c'est possible.

D'ailleurs le SOLO² aussi est plutôt à l'aise de ce côté !

Comme l'a suggéré effendi, évite le HDD car il va gratter en permanence, laisse le travailler uniquement pour les enregistrements, lecture de médias et timeshift !!

Pour ton autre problème de décalage dans les enregistrements, ça arrive !

Tu as deux solutions :

- au moment de programmer l’enregistrement, tu modifies l'horaire pour ajouter une marge 5 minutes avant le début et 5 minutes après la fin

- Sinon tu peux ajouter ces marges dans les paramètres de cette façon automatique pour tous les enregistrements :

menu > paramétrer > système > personnaliser (Mode configuration > Expert)

Ensuite tu modifies les deux lignes suivantes :

> Marge avant l'enregistrement (minutes)

> Marge après l'enregistrement

PS: pour ton message sur le tuto "faire des captures...", il va y avoir quelques modifs qui faciliteront l'accès aux tutos !

A+

Faut quand meme faire gaffe avec les memoires flash car si on fait tourner un script qui ecrit toutes les minutes votre flash sera morte au bout d un an environ

Donc privilegier une cle usb facilement remplacable est a mon avis la meilleure solution car bonjour le remplacement d une memoire flash dans un demo

Faut quand meme faire gaffe avec les memoires flash car si on fait tourner un script qui ecrit toutes les minutes votre flash sera morte au bout d un an environDonc privilegier une cle usb facilement remplacable est a mon avis la meilleure solution car bonjour le remplacement d une memoire flash dans un demo
LoL il faut pas effrayer les membres' date=' BigFat ou l'apocalypse numérique au quotidien !! Non plus sérieusement, la clé usb est un élément "plantogène" quoi qu'on en dise mais ça dépanne et je ne vois pas en quoi quelques picons et l'epg téléchargé quotidiennement pourrait sérieusement endommager la mémoire flash à terme...Pour foutre en l'air la mémoire flash rapidement, il faudrait déjà connaître certaines caractéristiques (nombre de cycles, etc) et [b']écrire en boucle des données jusqu'à atteindre le seuil qui à mon avis ne peut être atteint dans le cadre d'une utilisation "normal".Qui lance des scripts qui exécutent quoi d'ailleurs toutes les minutes ?Moi même j'utilise une clé usb (Meoboot usine à gaz et pour BH universe)Enfin bref, kamkad c'est toi qui voit et fait au mieux selon ton feeling je dirais. :emoticon-0100-smileTchuss !- - - Mis à jour - - -
salut kamkad,en ram , tu es au maximum et je pense que ce n'est pas bon
Salut effendi,Oui c'est normal ça et rien d'inquiétant, moi aussi au début j'étais surpris !Par exemple lance un enregistrement pendant quelques minutes ou alors lis une vidéos que tu as enregistré et tu verras que la RAM utilisée aura augmentée.Tu constateras qu'après avoir été sollicitée, la RAM est mise en cache pour la grande majorité, tout ça pour une mise à dispo rapide et donc une utilisation fluide du récepteur, c'est comme ça sur enigma2.A+ :emoticon-0100-smile

Salut waawa ' date='merci pour cette précision . bon à savoir .[/quote']

Pas de quoi ! :emoticon-0105-wink:

D'ailleurs j'attends des news de dgidgir à propos d'un truc avant de lancer quelques tutos que j'avais sous le coude à propos du Vu+ et blackhole !

@ bientôt !

Bonjour tlm,

j'ai était aussi surpris hier par les 97% de la RAM mais je confirme comme l'a expliqué Waawa car 5mn avant j’enregistrai des clips sur le HDD. j'ai vérifier ce matin avant de sortir après 1heure de zaping que la RAM était à + ou - 22%.

Merci a vous tous.

LoL il faut pas effrayer les membres' date=' BigFat ou l'apocalypse numérique au quotidien !! [/quote']Mon intention n etait nullement de les effrayer mais seulement de les prevenir
J ai vu pas mal de scripts faits a la va vite pour un peu tout et n importe quoi alors autant savoir qu une memoire flash ne peut pas etre ecrite et effacee indefiniment

Mon intention n etait nullement de les effrayer mais seulement de les prevenirJ ai vu pas mal de scripts faits a la va vite pour un peu tout et n importe quoi alors autant savoir qu une memoire flash ne peut pas etre ecrite et effacee indefiniment
De la même façon qu'un disque dur "classique" avec plateaux et pourtant ça ne nous empêche pas de les utiliser pendant des années sans pour autant oublier que c'est pas garanti à vie !

Sinon dans ce cas, j'arrête de suite l'installation et désinstallation des plugins et tout ce qui peut générer des fichiers temporaires donc écriture, lecture et réécriture en boucle.

Mais merci pour l'info qui est aussi valable pour les SSD...:emoticon-0100-smile

Retour