AB3 et Nile Sat avec deux tête différentes, c'est possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Satistat
  • Date de début Date de début

Satistat

New member
Bonsoir,

Ma mère est curieuse de découvrir Berbère TV et il faut Nilesat pour ma belle soeur :D

Manque de pot, l'assiette fait à peine 85 cm. J'ai essayé d'ajuster au mieux entre les deux satellites, de faire une rotation à la LNB, le résultat n'est vraiment pas exploitable. Or il me faut une solution fiable, parce que je ne suis pas toujours sur site.

De plus j'aimerai m'épargner l'installation complète d'une deuxième assiette. En effet une 105 cm ne "rentrerait" dans l'espace de l'ancienne.

La solution que j'envisage donc est d'ajouter une deuxième LNB. Ce que je craint c'est que celle-ci doivent êtres si proche l'une de l'autre que cela soit matériellement pas possible.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Y a t-il une autre solution à la quelle je n'aurait pas pensé ?

Merci de vos retours.

salut sat,pourquoi tu n'utilise pas une LNB a deux tetes

LNB_MONOBLOC.jpg
Tete-LNB-MONOBLOC-TWIN-NED-2-Tetes-2-Sorties-Satellite-TNT-291997438_ML.jpg

je pense que la deuxieme t'arrange vu que tu utilise deux demos

Tu n y arrivera pas avec une seule parabole les 2 sats sont trop proches

Il te faut soit 2 paraboles (50-60cms sont ok pour ta localisation non ? ) soit accepter d avoir certaines chaines non captees

Une seule tete avec un reglage median est possible

Bonjour à vous et merci pour vos réponsesL'objectif est de pointer Atlantic Bird 3 et Nilesat avec une assiette de 85 cm, sans en ajouter une deuxième assiette.

Tu n y arrivera pas avec une seule parabole les 2 sats sont trop proches
C'est bien ce que je craignais.
Il te faut soit 2 paraboles (50-60cms sont ok pour ta localisation non ? ) soit accepter d avoir certaines chaines non capteesUne seule tete avec un reglage median est possible
A ce que me disent les vendeurs, pour un réglage médian il me faut au moins une 105 cm, qui plus est on perd certaines chaines, particulièrement quand c'est couvert !
salut sat,pourquoi tu n'utilise pas une LNB a deux tetes
Est-ce que le pointage conviendra, juste à AB3 et NILE SAT ?

Salam,

Tu pourras capter les deux satellite avec une seule assiete et un seul demo, néanmois tu dois utiliser un switcher deux entrées ou quatre entrées.

Pour capter les deux satellites Nilsat y AB3, tu dois d'abord fixer celle de AB3. Ensuite avec l'autre LNB, tout en la connectant au domo, tu la pointes sur le cote droit ( parabole face a toi ) y tu cherches le signal en la munipulant. Une fois le signal capté, tu essayes de la maintenir avec de l'adhesif (scotch).

Une fois les deux satellites captées, tu regles les données de tu demo ( disc1.2) LNB NILSAT sur 1 y AB3 sur 2

Salam' date='Tu pourras capter les deux satellite avec une seule assiete et un seul demo, néanmois tu dois utiliser un switcher deux entrées ou quatre entrées.

Pour capter les deux satellites Nilsat y AB3, tu dois d'abord fixer celle de AB3. Ensuite avec l'autre LNB, tout en la connectant au domo, tu la pointes sur le cote droit ( parabole face a toi ) y tu cherches le signal en la munipulant. Une fois le signal capté, tu essayes de la maintenir avec de l'adhesif (scotch).

Une fois les deux satellites captées, tu regles les données de tu demo ( disc1.2) LNB NILSAT sur 1 y AB3 sur 2[/quote']

Merci Kader

Si j'ai bien compris, la LNB de Nilesat sera fixée à l'ensemble, uniquement pas de l'adhésif. Cela en scotchant les deux LNB entre elles ?.

Bonsoir,

Retour d'expérience.

Finalement j'ai décidé de placer une assiette supplémentaire de 105 cm.

J'y ai placé une seule LNB, pointant en plein sur W5 ( Atlentic Bird 3).

La qualité du signal varie entre 60 % et 80 % selon les chaines.

@be_free : Renseignements pris, Il y a seulement deux degrés entre W5 et nilesat ceux qui est trop peu pour une tête monobloc.

@bigfat : Le pointage médian était impossible avec une 85 cm à partir de ma localisation ( Béjaia / ALgérie).

@kader : J'aurais été curieux d'essayer ta proposition. Mais l'assiette de 85 cm était placée tel que s'était impossible essayer.

Merci à tous.

Retour